Déconfinement : Carré de Soie rouvre ses portes

Le centre commercial rouvre ce lundi, en mettant en œuvre les prescriptions du guide spécifique élaboré par le CDCF.

Le centre commercial du Carré de Soie rouvrira ce lundi ses portes au public à partir de 10 heures (et une heure plus tôt pour Carrefour), avec plus de 30 boutiques et 17 espaces de restauration qui attendront les visiteurs.

« Dans cette période de réouverture, notre priorité est avant tout de préserver la santé de nos équipes et de nos clients, préoccupation que nous avions également pendant la période de confinement durant laquelle les commerces de première de nécessité étaient ouverts », souligne François Porte, directeur du centre Carré de Soie dans un communiqué.

Mise en œuvre des prescriptions du guide du CDCF

Cette reprise s’effectuera notamment via la mise en œuvre des prescriptions du guide spécifique élaboré par le CDCF (Guide du Conseil du Commerce de France) et des mesures sanitaires préconisées par le CNCC (Conseil National des Centres Commerciaux). Cette approche lui «permet de garantir le plus haut niveau de sécurité possible», note le centre.

« Nous avons travaillé depuis plusieurs semaines pour créer les conditions d’un shopping le plus agréable possible. Notre centre est un véritable lieu de vie et de rencontres, il doit le rester dans cette période particulière pour tous », note François Porte.

La sécurité sanitaire de toutes les personnes présentes sur le centre, que se soit les salariés (agents de sécurité, de nettoyage, personnels des magasins), la clientèle, ou les prestataires sont la « préoccupation première des équipes et de la direction de Carré de Soie », indique le centre. Les mesures déployées par les équipes de direction s’appliqueront à l’ensemble de l’espace commercial, et des équipes dédiées veilleront à leur bonne application.

Quatre piliers

Le dispositif repose sur quatre piliers. Le premier sera l’obligation de porter un masque pour tous les collaborateurs du centre. Des distributeurs de gel hydroalcoolique automatiques sans contact auront également été mis en place aux endroits clés (accueil, sanitaires, caisses de paiement parking…). La disponibilité du gel et du savon sera vérifiée toutes les heures par le personnel de nettoyage. Un nettoyage fréquent des équipements communs (ascenseurs, mains courantes, sanitaires etc) sera effectué.

L’autre pilier sera celui de la distanciation, qui sera respectée. Le nombre de clients sera limité. Un parcours entrées/sorties aura été créé afin d’assurer la gestion des flux et le respect de la limite d’entrées autorisées par les boutiques. Les aires et des espaces de jeux seront fermées, et un siège sur deux sera bloqué sur les espaces de détente.

Le troisième pilier sera la communication sur les gestes barrières, via la présence d’affichages pédagogiques, de messages vocaux, de marquages au sol, et d’une vigilance bienveillante des équipes de prévention mises en place.

Enfin, le dernier pilier sera l’accompagnement des enseignes. Au sein du centre, celle-ci est responsable des mesures sanitaires prises dans son espace. Elle pourra s’appuyer en permanence sur l’assistance du responsable unique de sécurité de Carré de Soie, notamment pour l’application des recommandations précises qui ont été transmises à chaque enseigne pour assurer un parcours client optimal en fonction de son activité, de l’affluence, de la taille du mail devant la boutique, avec une signalétique et des affichages obligatoires.

Elle pourra également s’appuyer sur cette assistance pour la mise en place d’une file guidée et d’une signalétique au sol permettant de matérialiser la distanciation sociale « barrière » d’un mètre durant la file d’attente.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Jean-Marie Guillet rejoint 6e Sens Unik

L’ancien directeur France du département logistique de JLL intègre la toute nouvelle structure née de la joint-venture entre KSI filiale promotion d’APRC Group et 6e Sens Immobilier.


Villefranche-sur-Saône : exercice de sécurité civile sur un site industriel

Un exercice de sécurité civile est programmé au cours de cette matinée du 14 septembre sur le site Rhône-Saône-Engrais.


Laetitia Sago rejoint le groupe em2c en qualité de directrice « Grands Projets »

Le groupe a annoncé le retour de cette ancienne collaboratrice au sein du promoteur basé à Vourles.


La Métropole de Lyon veut soutenir la transformation de l’industrie

nullA l’occasion du Salon Global Industrie 2021, la président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, a exposé les nouvelles orientations de la collectivité en matière de soutien à l’industrie. Le salon a également permis le lancement avec Saint-Étienne Métropole du fonds d’amorçage à impact environnemental et social, mais aussi de la Fondation pour la reconnexion industrielle.


La Métropole de Lyon participe au MIPIM 2021

La collectivité est présente au salon international de l’immobilier à Cannes.


Le MIPIM 2021 ouvre ses portes

Le salon international de l’immobilier se tient exceptionnellement en septembre, pendant deux jours.


La Métropole de Lyon a dévoilé le nouveau projet de la Cité de la gastronomie

nullLa Métropole, le fonds de dotation de la Cité, et les mécènes organisaient jeudi une conférence de presse pour présenter les contours d’un nouveau projet pour cette institution présente au sein du Grand Hôtel-Dieu.


Olivier Durif prend du galon chez JLL

Le professionnel a été nommé « Directeur France Transactions Supply Chain & Logistics Solutions », et est désormais en charge des équipes transactionnelles « Industrie et Logistique » basées sur les grands pôles de la dorsale.


Villeurbanne Saint-Jean : Célestin Nettoyage acquiert un local de 350 m²

Valoris Real Estate était le conseil de Célestin Nettoyage dans sa recherche d’un local à l’achat.


Un rapport sur les tiers-lieux remis au gouvernement

France Tiers-Lieux a remis son rapport intitulé « Nos territoires en action : dans les tiers-lieux se fabrique notre avenir ».


«Passe sanitaire» pour 8 centres commerciaux de la Métropole de Lyon

De nouvelles mesures de freinage de l’épidémie de Covid-19 vont entrer en vigueur ce lundi 16 août.


Partenariat entre WeWork et Cushman & Wakefield

Les deux acteurs souhaitent collaborer pour proposer une plateforme d’exploitation innovante pour les espaces flexibles.


Immobilier logistique : signature d’une charte d’engagement

Un engagement a été signé entre le gouvernement et les principaux acteurs de l’immobilier logistique pour améliorer leur performance environnementale et leur intégration territoriale. Parallèlement, une autre charte a été signée pour réduire l’impact environnemental du e-commerce.


Trévoux : Zitron acquiert un local d’activité

null
Ce local, qui comprend un atelier et des bureaux en étage, est localisé au sein du Parc de Fétan, situé dans la commune de l’Ain.


Genay : Cozip acquiert des locaux d’activités

Valoris Real Estate était conseil de la transaction.