<p>(Orpi)</p>
Orpi a fait ce lundi un point sur l'impact du confinement sur les projets immobiliers, quand iad a note que le déconfinement a un impact direct sur le secteur de l’immobilier.
Orpi a fait ce lundi un point sur l'impact du confinement sur les projets immobiliers des acheteurs et des vendeurs immobiliers. Le réseau, qui compte 1.300 points de vente, a, pour ce faire, réalisé un sondage auprès de 3.000 clients. Une majeure partie déclare que la crise du Covid-19 n’a pas bousculé leurs intentions. 68% des acheteurs se sont pas incités par la crise sanitaire à reporter leur projet d’achat et 83% des vendeurs ne sont sont pas poussés à reporter leur projet de vente.
Seuls 32% des acheteurs souhaitent reporter leur projet d'achat
Il n'en reste pas moins que parmi les 32 % des acheteurs qui souhaitent reporter leur projet d'achat, une grande majorité - à savoir 69 % - préfère attendre de voir comment la situation va évoluer. 26% pensent même que les prix vont baisser.
De leur côté, parmi les 17% des vendeurs qui souhaitent reporter leur projet de vente, on notera que deux tiers (67%) préfèrent attendre de voir comment la situation va évoluer. Seule une infime minorité – 6% – pense que les prix vont augmenter.
Un acheteur sur trois envisage ainsi de faire évoluer son projet
On notera que les projets immobiliers ont été redessinés par l'expérience du confinement. Un acheteur sur trois envisage ainsi de faire évoluer son projet. 55% des acheteurs recherchent ainsi une maison, lorsque 58 % des vendeurs recherchent une maison à acheter.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
