Clermont-Ferrand : Olivier Bianchi réélu

Le maire actuel de la ville préfecture du Puy-de-Dôme va initier un nouveau mandat, la liste « Naturellement Clermont » qu’il conduisait s’étant placée en tête des suffrages.

Au terme du second tour des élections municipales à Clermont-Ferrand, la liste « Naturellement Clermont » menée par le maire sortant, Olivier Bianchi, a obtenu 48,41%. La liste du concurrent de la droite, « Réunis pour Vous » menée par Jean-Pierre Brenas a obtenu de son côté 36,50%, quand la liste « Clermont-Ferrand en commun » menée par Marianne Maximi a obtenu 15,08%.

Le maire, Olivier Bianchi, s’est fendu d’une déclaration. «Je mesure, et avec moi, tous les nouveaux élus municipaux de la majorité, le poids des responsabilités qui nous incombe. Depuis ces dernières années, notre pays et notre ville ont traversé de dures épreuves et les états d’urgence se répètent hélas trop souvent, qu’ils soient sécuritaire ou sanitaire. Les conséquences du réchauffement climatique se font aussi sentir de plus en plus fortement et nous devons accélérer nos investissements et nos actions pour y faire face résolument. Toutes ces menaces, tous ces défis, nous devrons les affronter ensemble », a-t-indiqué.

« La Ville de Clermont-Ferrand continuera à remplir ses missions et à jouer son rôle fédérateur, protecteur et facilitateur. Face aux tentations extrémistes, nous serons toujours intransigeants pour préserver notre héritage républicain. Ce soir, nous entendons la voix des Clermontoises et des Clermontois dans les urnes. Nous mesurons le haut niveau des attentes envers les élus locaux. Au travers d’une proximité renouvelée dans chaque quartier de notre ville, vos élus seront plus que jamais présents accessibles et à votre écoute, pour renforcer le lien démocratique. Demain, et tout au long de ce nouveau mandat, il sera de notre responsabilité et de notre devoir d’associer et de donner la parole aux citoyennes et aux citoyens. C’est en cela que nous serons fidèles aux engagements que nous avons pris devant vous. Ensemble, soyons fiers de notre ville, résolus à en faire plus que jamais la ville accueillante et solidaire, inventive et joyeuse que nous aimons. Faisons-là rayonner, apprécier et aimer bien au-delà de nos limites pour toutes les qualités qu’elle a su conserver tout au long de son histoire », a indiqué le maire.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Mions : un soutien de la Région pour le pôle tennistique

Fabrice Pannekoucke, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a annoncé vendredi un soutien de 600.000 euros pour ce futur pôle.


Avis favorable pour le TEOL

En mai 2024, le Conseil d’administration de SYTRAL Mobilités avait approuvé le lancement du projet du Tramway Express de l’Ouest Lyonnais, dit TEOL, afin de permettre de relier efficacement les secteurs ouest de la métropole et le centre de Lyon.


Saint-Etienne : après la démission de Perdriau, Chassaubéné candidat au poste de maire

Gaël Perdriau, condamné lundi à 5 ans de prison et à une peine d’inéligibilité, a adressé ce mardi sa démission de l’ensemble de ses mandats. Un conseil municipal se tiendra le 8 décembre prochain.


Une conférence pour « Protéger sa personne et organiser son patrimoine »

Cette conférence est organisée ce mardi par la Chambre interdépartementale des notaires de la Cour d’appel de Lyon ce mardi à 18h30 à l’Hôtel de Région, dans le quartier de la Confluence, à Lyon.


Bruno Bernard officiellement candidat à un deuxième mandat

nullLe président de la Métropole de Lyon souhaite poursuivre son engagement à la tête de la collectivité.


La déviation sud de Belleville-en-Beaujolais a été inaugurée

nullCe lundi 1er décembre, la RD339 a été ouverte à Belleville-en-Beaujolais, après deux ans de travaux.


Port de Lyon : vers une valorisation de la presqu’île de l’archevêque

L’État prépare l’avenir du port de Lyon Édouard Herriot et de la presqu’île située dans son emprise. Une dépollution préalable va s’imposer.


Sopra Steria prend à bail 5.238 m² au sein d’EvasYon

La Société de la Tour Eiffel a officialisé jeudi la signature d’un bail avec Sopra Steria pour l’intégralité de l’immeuble de bureaux du programme mixte EvasYon à Lyon


Taxe foncière : suspension de la fiabilisation des valeurs locatives

Suite aux vives réactions intervenues suite à la perspective d’une actualisation des valeurs locatives de plus de 7 millions de logements, le gouvernement a annoncé une suspension de celle-ci. Il va engager une phase de concertation à l’échelle départementale.


Devant l’UNPI, Aulas a dévoilé ses intentions en matière de logement

Le candidat Jean-Michel Aulas était invité jeudi dernier à l’assemblée générale de la Chambre UNPI du Rhône.


Le pont Honoré Esplette a rouvert ce vendredi à Tassin

nullLe nouveau pont a rouvert ce vendredi 21 novembre à la circulation, et comporte désormais des voies dédiées à la circulation automobile, aux vélos et aux piétons.


La SAS Transmission reconduite pour l’exploitation du « Transbo »

Lors de sa séance du 17 novembre, le Conseil de la Métropole de Lyon a approuvé la délégation de service public (DSP) du Transbordeur à la SAS, délégataire depuis 2010.


Intercommunalités de France exprime sa préoccupation

Le Premier ministre a répondu à un certain nombre de préoccupations des élus locaux cet après-midi en clôture du congrès des maires. Sans sembler convaincre.


3.000 France services seront labellisées d’ici début 2027

C’est ce qu’ont annoncé les ministres Françoise Gatel, Vincent Jeanbrun et Michel Fournier à l’occasion du salon des maires et des collectivités locales.


Une «grande soirée pour devenir propriétaire» dans l’Est Lyonnais

L’agence Carma organise ce lundi une soirée pour devenir propriétaire à l’Hippodrome de Carré de Soie, avant une édition dans l’Ain ce jeudi, à Bourg-en-Bresse.