Clermont-Ferrand : Olivier Bianchi réélu

Le maire actuel de la ville préfecture du Puy-de-Dôme va initier un nouveau mandat, la liste « Naturellement Clermont » qu’il conduisait s’étant placée en tête des suffrages.

Au terme du second tour des élections municipales à Clermont-Ferrand, la liste « Naturellement Clermont » menée par le maire sortant, Olivier Bianchi, a obtenu 48,41%. La liste du concurrent de la droite, « Réunis pour Vous » menée par Jean-Pierre Brenas a obtenu de son côté 36,50%, quand la liste « Clermont-Ferrand en commun » menée par Marianne Maximi a obtenu 15,08%.

Le maire, Olivier Bianchi, s’est fendu d’une déclaration. «Je mesure, et avec moi, tous les nouveaux élus municipaux de la majorité, le poids des responsabilités qui nous incombe. Depuis ces dernières années, notre pays et notre ville ont traversé de dures épreuves et les états d’urgence se répètent hélas trop souvent, qu’ils soient sécuritaire ou sanitaire. Les conséquences du réchauffement climatique se font aussi sentir de plus en plus fortement et nous devons accélérer nos investissements et nos actions pour y faire face résolument. Toutes ces menaces, tous ces défis, nous devrons les affronter ensemble », a-t-indiqué.

« La Ville de Clermont-Ferrand continuera à remplir ses missions et à jouer son rôle fédérateur, protecteur et facilitateur. Face aux tentations extrémistes, nous serons toujours intransigeants pour préserver notre héritage républicain. Ce soir, nous entendons la voix des Clermontoises et des Clermontois dans les urnes. Nous mesurons le haut niveau des attentes envers les élus locaux. Au travers d’une proximité renouvelée dans chaque quartier de notre ville, vos élus seront plus que jamais présents accessibles et à votre écoute, pour renforcer le lien démocratique. Demain, et tout au long de ce nouveau mandat, il sera de notre responsabilité et de notre devoir d’associer et de donner la parole aux citoyennes et aux citoyens. C’est en cela que nous serons fidèles aux engagements que nous avons pris devant vous. Ensemble, soyons fiers de notre ville, résolus à en faire plus que jamais la ville accueillante et solidaire, inventive et joyeuse que nous aimons. Faisons-là rayonner, apprécier et aimer bien au-delà de nos limites pour toutes les qualités qu’elle a su conserver tout au long de son histoire », a indiqué le maire.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La création d’une SPL de mobilités validée par la Métropole de Lyon

nullLa création de ce nouvel outil au service des politiques de déplacements a été validée lundi par le conseil de la Métropole de Lyon.


Un premier « plan piéton » adopté par la Métropole de Lyon

Ce lundi, les élus du Conseil de la Métropole ont adopté ce plan, premier du genre pour la collectivité.


Un plan solaire adopté par la Métropole de Lyon

Ce plan a été adopté par les élus métropolitains en Conseil de la Métropole.


Règlement local de publicité : l’enquête publique bientôt lancée

Une nouvelle étape a été franchie pour le règlement local de publicité métropolitain avec le lancement de l’enquête publique à la rentrée. 49 communes se sont exprimées en faveur du projet initial.


Écoréno’v : enveloppe supplémentaire de 21 millions d’euros

La Métropole de Lyon a voté une autorisation de programme complémentaire pour le dispositif.


A Villeurbanne, toute l’avenue Henri Barbusse devient piétonne

nullDès ce lundi, la portion comprise entre le cours Emile-Zola et la rue Anatole-France est définitivement fermée aux véhicules.


Le métro B de Lyon est désormais entièrement automatique

Depuis ce samedi, la ligne B du métro est passée en 100% automatique. Un chantier de 10 années de travail continu s’achève.


Prolongement du T6 : lancement de l’enquête publique unique


Cet axe vise à relier les Hôpitaux-Est au campus Lyon Tech La Doua – INSA Lyon.


Yannick Ainouche, nouveau président de la CDI FNAIM

La Chambre des diagnostiqueurs immobiliers s’est dotée ce jeudi d’un nouveau bureau.


Un vaste projet d’apaisement pour la presqu’île de Lyon

Le maire de Lyon et le président de la Métropole ont présenté ce mercredi les grandes orientations de la transformation envisagée de ce secteur de Lyon.


Saint-Priest : vente d’un immeuble de New Forest par Nexity

Theoreim a investi dans le premier immeuble de bureaux bas carbone de l’opération située dans la ZAC Urban’East.


Tassin-la-Demi-Lune : un dispositif d’analyse de la qualité de l’air

Pascal Charmot a lancé ce dispositif d’analyse de la qualité de l’air et de l’environnement sonore, suite à un « développement de la congestion automobile ».


L’ANAH promeut sur les bons réflexes face aux risques de fraudes

L’Agence nationale de l’habitat a rappelé les bonnes pratiques lors de la réalisation de travaux de rénovation énergétique, face aux risques de fraude.


Concertation sur la « Voie Lyonnaise 2 »

nullCette autoroute à vélo se développera à terme sur 32 kilomètres entre Cailloux-sur Fontaines au nord à Mions au sud. La concertation qui débute le 6 juin concerne la section qui va du Rhône à l’avenue Berthelot.


La validation du ticket TCL en direct par carte bancaire désormais possible

SYTRAL Mobilités a lancé ce lundi le service « TCL carte bancaire », qui vise à favoriser une mobilité connectée pour des voyages simplifiés dans l’agglomération lyonnaise.