Un renforcement de l’offre du SYTRAL
Le syndicat des transports de l’agglomération lyonnaise et du Rhône a annoncé engager 4.1 millions d’euros supplémentaires pour adapter et renforcer l’offre de ses réseaux.
Le SYTRAL a annoncé dans un communiqué engager 4.1 millions d’euros supplémentaires pour adapter et renforcer l’offre de ses réseaux. Le syndicat des transports de l’agglomération lyonnaise et du Rhône doit en effet poursuivre ses investissements et renforcer la capacité et le développement de ses réseaux. « La commission d’adaptation, réunie par le SYTRAL, participe à l’ajustement de cette offre pour répondre au mieux à l’évolution des besoins des territoires en matière de déplacements, en lien avec ses délégataires et les élus des communes concernées », indique-t-il dans un communiqué.
Les dernières années se sont traduites par une forte hausse de la fréquentation du réseau de transports en commun. Depuis deux ans, celui-ci connait une très forte croissance de l’ordre de 5% par an, une dynamique qui s’est poursuivie jusqu’au début de la pandémie de COVID-19. Durant la période de confinement, de mi-mars à mi-mai, une offre forte a été maintenue, et dès le 11 mai une offre à plus de 85% a été mise en place, portée à 100% dès le 25 mai. La fréquence offrant une importante capacité a permis de maitriser les flux et faire respecter la distanciation physique.
Ce nouveau renforcement de l’offre s’inscrit en prolongement d’une tendance déjà bien établie. Depuis 2017, le SYTRAL avait déployé une adaptation de l’offre sans précédent, représentant un budget de plus de 17 millions d’euros sur le réseau TCL.
«Nous poursuivons ainsi les efforts engagés avec cette nouvelle adaptation de l’offre. Ce renfort permettra d’offrir plus de capacité pour assurer la plus grande fluidité possible sur nos réseaux. Le SYTRAL a d’ailleurs été la seule autorité de France à pouvoir remonter une offre à 100% dès la fin du confinement en assurant une sécurisation sanitaire optimale du réseau. Cela a permis à nos usagers de circuler en toute confiance avec une reprise accélérée de la fréquentation proche de 70%. Il s’agit de tout mettre en œuvre afin d’éviter la hausse de la part modale de la voiture et répondre à l’enjeu environnemental et social que représentent les transports en commun », a précisé la présidente du SYTRAL, Fouziya Bouzerda dans un communiqué. `
Adaptation de l’offre de tramway
Au niveau de l’offre de tram, on notera deux changements majeurs, à savoir la création de nouvelles dessertes T3 avec une desserte quotidienne renforcée de 25% et le passage du terminus de T2 à Hôtel de Région – Montrochet avec une fréquence de 2 minutes.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Le 1er programme en BRS réalisé par la Foncière solidaire a été inauguré
La résidence « Le Verger », programme de logement en bail réel solidaire (BRS) réalisé par la Foncière solidaire du Grand Lyon, a été inauguré ce mercredi, avec Nexity.
Pas de rebond en vue pour le crédit immobilier
La note mensuelle sur le crédit aux particuliers publiée ce mardi par la Banque de France et la note de Crédit Logement/CSA font état, sans surprise, d’une hausse des taux et d’une baisse de la production.
L’UNIS a organisé sa 15e journée des conseils syndicaux à Lyon
L’UNIS Lyon Rhône organisait ce mardi à la Cité internationale de Lyon ce traditionnel rassemblement, qui a accueilli cette année près de 2.000 personnes.
Le CNR Logement, « un rendez-vous manqué », pour l’USH
L’Union sociale pour l’habitat a fait part de sa déception, suite au rendu des conclusions du Conseil national de la refondation « Logement » par la Première ministre, Elisabeth Borne.
Les principales annonces du CNR Logement
La Première ministre, Elisabeth Borne, a fait part lundi de la restitution du CNR Logement. Elle a annoncé un certain nombre de mesures visant à répondre à la crise du secteur.
Pour la FNAIM, sur le logement, les réponses ne sont pas à la hauteur
Les réactions négatives se succèdent, suite à la restitution du CNR Logement, qui a réuni professionnels, associatifs et élus sur la question du logement.
Après le rendu du CNR « Logement », l’amertume des élus métropolitains
Renaud Payre et Cédric Van Styvendael ont participé au CNR Logement, notamment au travers d’ateliers. Après le rendu d’Elisabeth Borne, les deux ont exprimé leur déception.
L’énorme déception des professionnels de l’immobilier
Suite à la restitution des conclusions du Conseil national de la refondation «Logement», les fédérations de l’immobilier ont évoqué le « mépris » du gouvernement vis à vis de tout un secteur.
CNR Logement : pour Virginia Bernoux, « les territoires sont les grands oubliés »
La présidente du directoire d’OGIC était une des participantes du CNR Logement.
Résidétape inaugure un espace de proliving à Lyon Gerland
Cette résidence de 148 logements comprenant un espace ouvert de coworking a été inaugurée en présence de nombreux élus.
Les fédérations demandent à revenir sur la prolongation du plafonnement de l’IRL
Suite à l’adoption d’une prolongation de neuf mois du plafonnement de l’indice de référence des loyers, les représentants des propriétaires et organisations professionnelles de l’immobilier demandent d’ « arrêter de pénaliser et stigmatiser les bailleurs ».
Le trend baissier des mises en chantier de logements ne se dément pas
Les permis de construire sont en repli sur un an, de même que les mises en construction, selon les données du SDES au titre du mois d’avril. En Auvergne-Rhône-Alpes, les différents indicateurs sont également dans le rouge.
La Motte-Servolex : Bouygues Immobilier dévoile «Terres de Laya»
Le promoteur a récemment dévoilé sa future résidence de 74 appartements dans la commune.
SCPI : collecte en baisse, selon Rock-n-Data
Rock-n-Data a fait part ce mardi de la présentation des chiffres des SCPI au premier trimestre.
Les ponts Morand et Lafayette mieux adaptés aux piétons et cyclistes
Le président de la Métropole, Bruno Bernard, et l’adjoint au maire de Lyon ont ce mercredi fait le point sur les travaux intervenus sur le pont Morand et ceux à venir sur le pont Lafayette.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire