Un renforcement de l’offre du SYTRAL

Le syndicat des transports de l’agglomération lyonnaise et du Rhône a annoncé engager 4.1 millions d’euros supplémentaires pour adapter et renforcer l’offre de ses réseaux.

Le SYTRAL a annoncé dans un communiqué engager 4.1 millions d’euros supplémentaires pour adapter et renforcer l’offre de ses réseaux. Le syndicat des transports de l’agglomération lyonnaise et du Rhône doit en effet poursuivre ses investissements et renforcer la capacité et le développement de ses réseaux. « La commission d’adaptation, réunie par le SYTRAL, participe à l’ajustement de cette offre pour répondre au mieux à l’évolution des besoins des territoires en matière de déplacements, en lien avec ses délégataires et les élus des communes concernées », indique-t-il dans un communiqué.

Les dernières années se sont traduites par une forte hausse de la fréquentation du réseau de transports en commun. Depuis deux ans, celui-ci connait une très forte croissance de l’ordre de 5% par an, une dynamique qui s’est poursuivie jusqu’au début de la pandémie de COVID-19. Durant la période de confinement, de mi-mars à mi-mai, une offre forte a été maintenue, et dès le 11 mai une offre à plus de 85% a été mise en place, portée à 100% dès le 25 mai. La fréquence offrant une importante capacité a permis de maitriser les flux et faire respecter la distanciation physique.

Ce nouveau renforcement de l’offre s’inscrit en prolongement d’une tendance déjà bien établie. Depuis 2017, le SYTRAL avait déployé une adaptation de l’offre sans précédent, représentant un budget de plus de 17 millions d’euros sur le réseau TCL.

«Nous poursuivons ainsi les efforts engagés avec cette nouvelle adaptation de l’offre. Ce renfort permettra d’offrir plus de capacité pour assurer la plus grande fluidité possible sur nos réseaux. Le SYTRAL a d’ailleurs été la seule autorité de France à pouvoir remonter une offre à 100% dès la fin du confinement en assurant une sécurisation sanitaire optimale du réseau. Cela a permis à nos usagers de circuler en toute confiance avec une reprise accélérée de la fréquentation proche de 70%. Il s’agit de tout mettre en œuvre afin d’éviter la hausse de la part modale de la voiture et répondre à l’enjeu environnemental et social que représentent les transports en commun », a précisé la présidente du SYTRAL, Fouziya Bouzerda dans un communiqué. `

Adaptation de l’offre de tramway

Au niveau de l’offre de tram, on notera deux changements majeurs, à savoir la création de nouvelles dessertes T3 avec une desserte quotidienne renforcée de 25% et le passage du terminus de T2 à Hôtel de Région – Montrochet avec une fréquence de 2 minutes.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Selon LPI-Seloger, la hausse des prix de l’immobilier se renforce

En octobre, les prix signés ont augmenté de 6.3% sur un an, contre +4.5% il y a un an à la même époque, selon le baromètre. Au sein de de mouvement, Lyon ne fait pas exception.


Villeurbanne : prise à bail de 2.100 m² dans « Impulse »

L’école de cinéma Factory a pris ces surfaces au sein du programme développé par 6e Sens Immobilier et Promoval.


M Plus M vend un immeuble mixte de 6.500 m² à Lyon-Vénissieux

Cette vente à MIDI 2i a été réalisée en VEFA.


La promotion attend un déblocage des projets au niveau local


La déclinaison locale du pacte pour la relance de la construction durable récemment signé par les professionnels et le ministère en charge du logement devrait permettre de faire avancer un certain nombre de projets.


La promotion immobilière face à la crise de l’offre

La fédération des promoteurs immobiliers présentait la semaine dernière ses chiffres de ventes pour le troisième trimestre au niveau national.


La Ville de Lyon veut un éclairage urbain plus économe

Deux délibérations ont été présentées au conseil municipal de la ville de Lyon jeudi pour la rénovation de l’éclairage urbain.


La ville de Lyon va adhérer à la SPL OSER

Une délibération a été adoptée en conseil municipal ce jeudi.


Les dernières transactions industrielles et logistiques de JLL en AURA

Le conseil en immobilier d’entreprise a fait part de ses dernières transactions en région Auvergne-Rhône-Alpes.


Immobilier: premières baisses de prix à Lyon

Le constat a été dressé dans la dernière note immobilière de conjoncture immobilière des notaires de Rhône-Alpes publiée chaque trimestre.


Sofidy Pierre Europe acquiert les murs de « Triptyk »

Cet immeuble emblématique développe 3.830 m² dans le 8ème arrondissement de Lyon.


Malgré une reprise sur un trimestre, les ventes de logements neufs baissent


24.300 logements ont été réservés au 3eme trimestre, ce qui marque un redressement par rapport au 2ème trimestre. Ce niveau reste néanmoins inférieur à celui observé un an plus tôt à la même période.
» L’activité du marché immobilier neuf en chute libre à Lyon
» « Nous n’avons pas connu ça depuis 20 ans »


Covid-19 : Bruno Bernard dévoile des mesures d’urgence


Le président de la Métropole de Lyon a tenu une visioconférence de presse ce jeudi pour présenter une quinzaine de mesures visant à accompagner le territoire.


La profession agricole se mobilise pour défendre le foncier


Les représentants des Chambres d’agriculture, de la FNSafer, de la FNSEA et de Jeunes Agriculteurs en Auvergne-Rhône-Alpes font des propositions communes pour vraiment réguler le foncier agricole.


Lyon 2 : 6e Sens Retail acquiert 1.100 m²

La filiale de 6ème Sens Immobilier a annoncé avoir acquis cette surface commerciale située place Bellecour.


«Il ne se passe plus rien, on a posé les stylos»

Nicolas Bouscasse est le président de la Chambre du Rhône de la FNAIM. Il évoque avec Lyon Pôle Immo l’impact du second confinement sur le marché immobilier, en l’absence de possibilité de visites.