<p>Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne (SDH/LPI)</p>
Le maire de Villeurbanne a été désigné président de l'Office public de l'habitat métropolitain par le nouveau conseil d'administration. Il avait été directeur général de cet office pendant plus de 10 ans.
Nouvelle gouvernance pour Est Métropole Habitat. Le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, a été élu président de l’office public de l'habitat (OPH) métropolitain par le conseil d'administration. Lors de cette séance d’installation qui s’est réuni vendredi 25 septembre, les 27 membres du conseil de ce conseil d’administration en partie renouvelé ont élu le président d’Est Métropole Habitat, désigné le vice-président et élu les membres du bureau, ainsi que les commissions.
A l’unanimité, Cédric Van Styvendael a été élu président d’Est Métropole Habitat. Le maire de Villeurbanne entame ainsi son premier mandat en tant que président d’Est Métropole Habitat, après en avoir été, quelques mois auparavant le directeur général. Cédric Van Styvendael avait en effet été directeur général de la structure dès 2013. Cédric Van Styvendael était auparavant directeur général de Villeurbanne Est Habitat, avant la fusion de cet OPH avec Porte des Alpes Habitat.
Gilles Gascon, maire de Saint-Priest, conseiller régional, conseiller métropolitain, a lui été désigné vice-président d’Est Métropole Habitat. Parmi les 27 membres, 17 ont été désignés par le conseil de communauté de la Métropole. Il s’agissait de 6 élus communautaires, 3 personnes qualifiées et élues d’autres collectivités, 6 autres personnes qualifiées et 2 représentants d’associations d’insertion. Les 10 autres administrateurs sont des représentants d’associations de locataires (5 membres) et des représentants d’organisations socio-professionnelles (5 membres).
Plusieurs ambitions pour l’OPH
Lors de ce conseil d’administration, Céline Reynaud, la directrice générale d’Est Métropole Habitat a réaffirmé les ambitions de l’organisme, à savoir participer à la construction d’une ville inclusive de qualité en respectant nos engagements dans le cadre du plan climat, mais aussi poursuivre l’amélioration énergétique de notre parc, réenchanter la relation client et avoir « un coup » d’avance en matière d’innovation.
« Est Métropole Habitat poursuivra sa mission d’accueil des ménages aux revenus modestes en veillant à l’atteinte des objectifs en matière d’attribution, et ceci dans le cadre de ses engagements contractuels avec ses partenaires », indique l’OPH métropolitain. En 2021, les équipes de l’organisme travailleront conjointement avec le conseil d’administration à la feuille de route 2021-2026. « Notre réussite est collective. Ensemble poursuivons notre mission de bailleur social avec enthousiame, envie et détermination», a affirmé Céline Reynaud dans un communiqué.
