<p>Xavier Inglebert, nouveau directeur général de l'OPAC du Rhône (OPAC du Rhône)</p>
Suite au départ à la retraite de Michel Micoulaz, celui qui avait été préfet délégué à l’égalité des chances dans le département du Rhône devient le nouveau directeur général de l’office public de l'habitat.
C’est une nouvelle page qui va s’écrire à l’OPAC du Rhône. Quelques mois après son déménagement de Lyon à Brignais, l’office public de l’habitat du département du Rhône a annoncé la nomination d'un nouveau directeur général. Xavier Inglebert succède à Michel Micoulaz, qui a fait valoir ses droits à la retraite, cinq ans après sa nomination à la tête du bailleur.
Le conseil d’administration du 17 septembre 2020, présidé par Christophe Guilloteau, président du Département du Rhône et de l’Opac du Rhône, a en effet nommé Xavier Inglebert comme directeur général de l’office. Xavier Inglebert a pris ses fonctions ce lundi 19 octobre.
L’homme connaît bien le milieu du logement social dans le Rhône. Né en 1963, agrégé d’histoire, ancien élève de l’EcoleNationale d’Administration (ENA), Xavier Inglebert avait mené une carrière dominée par l’action sur les territoires, la politique de la ville et le management public. Il a d’abord enseigné l’histoire-géographie dans les quartiers défavorisés de la banlieue lilloise. Puis, il a occupé divers postes dans l’administration préfectorale, notamment sous-préfet à la politique de la ville dans les Bouches-du-Rhône.
Un ancien préfet délégué à l’égalité des chances dans le Rhône
Surtout, il fut connu dans le département du Rhône et la Métropole de Lyon par son action en tant que préfet, secrétaire général et préfet délégué à l’égalité des chances. Il a également été directeur général délégué aux ressources du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), pendant cinq ans, et secrétaire général d’un promoteur privé spécialisé dans le logement social, à savoir Alila, qu’il avait rejoint à l’été 2019.
« C’est un grand honneur et un immense plaisir pour moi d’exercer une telle responsabilité, à la tête d’un organisme chargé d’histoire et porteur de valeurs centenaires. Diriger l’Opac du Rhône, c’est aussi la chance de pouvoir compter sur une équipe au professionnalisme reconnu et à l’engagement sans faille au service des élus du territoire et des locataires des résidences.
L’Opac du Rhône intervient sur un périmètre qui concentre les problématiques les plus actuelles de l’habitat social. La relation complexe entre villes, bourgs et ruralités, les enjeux cruciaux de réhabilitation énergétique et de construction respectueuse de l’environnement, ainsi que les attentes nouvelles des habitants du territoire constituent autant de défis auxquels l’Opac du Rhône doit répondre, tout en préservant ses exigences de qualité de service et de proximité. »
Xavier Inglebert, directeur général de l'OPAC du Rhône

Pourquoi ne pas isoler les maisons de l’opac par l’extérieur pour faire des economies d’énergie et aussi d’argent pour les chauffages qui coûte tres cher pour des personnes en difficultés Les maisons, les appartements sont tres mal isolés
J’espère une reponse de votre part
Mme Muzel