Marceau Immo crée sa première filiale à Lyon | Lyon Pôle Immo

Marceau Immo crée sa première filiale à Lyon

Le spécialiste de l’acquisition et de la valorisation d’immeubles résidentiels anciens a pour objectif d’investir dès 2021 entre 10 et 20 millions d’euros en cœur de ville.

Le spécialiste de l’acquisition et de la valorisation d’immeubles résidentiels anciens Marceau Immo crée sa première filiale à Lyon. La société, qui a été créée en 2007, est dirigée par François Kerjean et Thomas Coudert. Elle a développé plus de 350 millions d’euros de volume d’affaires en achetant et valorisant plus d’une vingtaine d’immeubles résidentiels, en cœur de ville, à Paris, Bordeaux, Lyon, Nice et Marseille. Au total depuis sa création, elle a développé 37.000 m² et cumulé 58 millions d’euros de fonds propres. Active depuis 14 ans, cette entreprise parisienne crée sa première filiale à Lyon. Celle-ci a pour objectif d’investir dès 2021 entre 10 et 20 millions d’euros en cœur de ville.

Acquérir des biens bénéficiant d’un emplacement privilégié

Marceau Immo Lyon s’appuiera sur les outils développés par sa maison mère, ainsi que sur la connaissance du marché local et l’expertise de son directeur général,Matthieu Vanot. Ce lyonnais fut ancien directeur régional d’Altarea Cogedim. Concrètement, Marceau Immo confie la réhabilitation de ses immeubles aux meilleurs architectes et maîtres d’œuvre pour les valoriser et les moderniser sans en dénaturer l’authenticité. « En faisant le choix d’acquérir des biens bénéficiant d’un emplacement privilégié en cœur de ville, dotés d’un véritable cachet architectural et offrant un fort potentiel locatif, Marceau Immo propose à ses clients des immeubles et appartements agréables à vivre tout en gardant des placements immobiliers sûrs », indique la société.

A Paris, l’entreprise a été réalisé une opération sur « Le Montholon », au 95 rue La Fayette à Paris dans le 10ème arrondissement. Il a également réalisé une opération sur « Le 2.0 », localisé au 16 rue du sentier à Paris dans le 2ème arrondissement, une autre sur « Le VH » au 25 avenue Victor Hugo à Paris dans le 16ème, ou encore sur l’opération « Haussmann Messine » au 138 boulevard Haussmann à Paris dans le 8ème. A Lyon, Marceau Immo a aussi réalisé une opération : « Le Régal », au 11 quai Lassagne à Lyon dans le 1er arrondissement.

Alternative à la production de logements neufs

Marceau Immo explique son choix de s’implanter dans la métropole lyonnaise. «Le choix de nous implanter à Lyon s’est naturellement imposé compte tenu des perspectives significatives de développement que nous offre cette métropole très attractive, 2ème pôle économique après Paris. En proposant en cœur de ville des logements anciens réhabilités et accessibles, nous offrons une alternative à la production de logements neufs en périphérie. Ceci répond à la volonté actuelle des grandes métropoles européennes de réattirer les habitants en centre-ville pour favoriser les usages de proximité et ainsi notamment réduire le recours à la voiture. Notre bonne connaissance de l’écosystème local constitue de plus un atout indéniable pour conquérir ce marché», indique le directeur général, Matthieu Vanot.

L'implantation lyonnaise ne pourrait toutefois être qu'une étape. Marceau Immo projette parallèlement la création d’autres filiales en régions, en particulier à Bordeaux où elle a réalisé une dizaine d’opérations, à Aix-Marseille et à Nice, ainsi que dans d’autres villes à fort potentiel de développement comme Lille et Nantes, afin de renforcer significativement son volume d’activité dans le secteur résidentiel.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


7 propositions de la FFB en vue des élections européennes

La fédération française du bâtiment a formulé sept propositions pour faire entendre la voix des artisans et entrepreneurs de bâtiment auprès des futurs eurodéputés, à l’approche des élections européennes du 9 juin.


Bonne fréquentation pour les musées de la Métropole

nullLes musées de la Métropole de Lyon ont attiré plus de 350.000 personnes depuis début 2024.


Un chantier de 108 heures en mai pour construire une trémie du T9

La construction à Croix-Luizet d’une trémie dédiée aux modes actifs, dans le cadre des travaux d’ouvrage d’art nécessaires à la future ligne de tramway, interviendra du 7 au 12 mai.


Première soudure de rail pour le prolongement du T6

SYTRAL Mobilités organisait ce vendredi une cérémonie autour de la soudure du premier rail du prolongement du tramway T6.


Des travaux dès la semaine prochaine rue Terme

Du 15 au 24 avril, la Métropole de Lyon réalise des travaux hors circulation de réfection de la chaussée dans cette rue dans le 1er arrondissement de Lyon.


Pose des premières pierres de «Francia La Soie» et «L’Amandier»

Est Métropole Habitat a posé fin mars les premières pierres de ces deux résidences à Villeurbanne, dans la ZAC de La Soie.


La gestion des services de covoiturage déléguée à Sytral Mobilités

Face au succès de l’application « En Covoit’ Grand Lyon » et au potentiel de développement de cette pratique qui reste considérable, la Métropole veut développer les services de covoiturage à l’échelle de l’aire métropolitaine.


Ville 30 : l’accidentalité en baisse à Lyon

nullDeux ans après la mise en place du dispositif Ville 30 par la Métropole dans la ville de Lyon, l’accidentalité continue de baisser, a indiqué la collectivité.


Vallée de la Chimie : 2000e logement sécurisé par Sécuréno’v

Une visite était organisée ce mercredi à Feyzin à l’occasion du 2000e logement sécurisé par ce programme qui s’inscrit dans le cadre du volet Habitat du plan de prévention des risques technologiques.


Actions de prévention : large signature d’une convention d’objectifs

Cette convention nationale d’objectifs a été signée par 4 organisations de maîtres d’ouvrage, à l’occasion de la semaine de la prévention.


Le schéma directeur du Port Édouard Herriot finalisé

nullLors du comité de pilotage du 25 mars, les partenaires impliqués ont finalisé le schéma directeur du port et sa charte partenariale.


Une énergie plus verte pour le réseau de chaleur Centre Métropole

nullLa Métropole de Lyon, Dalkia et Tokai COBEX ont signé ce jeudi un accord jugé «emblématique».


L’AMF69 et Enedis renouvellent leur partenariat annuel

Ce partenariat a été confirmé à l’occasion du Congrès des Maires du Rhône et de la Métropole de Lyon.


Pollution aux PFAS : la Métropole assigne Arkema et Daikin en justice

La Métropole de Lyon a assigné mardi Arkema et Daikin devant le tribunal judiciaire de Lyon pour faire la lumière sur la responsabilité éventuelle des deux industriels dans la pollution aux PFAS.


«On ne voit pas le bout du tunnel»

nullJean-Luc Lachard est le président du pôle habitat Auvergne-Rhône-Alpes de la fédération française du bâtiment (FFB). Nous évoquons avec lui le marché de la maison individuelle, entre contraintes liées à la loi ZAN, restrictions du prêt à taux zéro et réglementations liées au financement.