Marceau Immo crée sa première filiale à Lyon

Le spécialiste de l’acquisition et de la valorisation d’immeubles résidentiels anciens a pour objectif d’investir dès 2021 entre 10 et 20 millions d’euros en cœur de ville.

Le spécialiste de l’acquisition et de la valorisation d’immeubles résidentiels anciens Marceau Immo crée sa première filiale à Lyon. La société, qui a été créée en 2007, est dirigée par François Kerjean et Thomas Coudert. Elle a développé plus de 350 millions d’euros de volume d’affaires en achetant et valorisant plus d’une vingtaine d’immeubles résidentiels, en cœur de ville, à Paris, Bordeaux, Lyon, Nice et Marseille. Au total depuis sa création, elle a développé 37.000 m² et cumulé 58 millions d’euros de fonds propres. Active depuis 14 ans, cette entreprise parisienne crée sa première filiale à Lyon. Celle-ci a pour objectif d’investir dès 2021 entre 10 et 20 millions d’euros en cœur de ville.

Acquérir des biens bénéficiant d’un emplacement privilégié

Marceau Immo Lyon s’appuiera sur les outils développés par sa maison mère, ainsi que sur la connaissance du marché local et l’expertise de son directeur général,Matthieu Vanot. Ce lyonnais fut ancien directeur régional d’Altarea Cogedim. Concrètement, Marceau Immo confie la réhabilitation de ses immeubles aux meilleurs architectes et maîtres d’œuvre pour les valoriser et les moderniser sans en dénaturer l’authenticité. « En faisant le choix d’acquérir des biens bénéficiant d’un emplacement privilégié en cœur de ville, dotés d’un véritable cachet architectural et offrant un fort potentiel locatif, Marceau Immo propose à ses clients des immeubles et appartements agréables à vivre tout en gardant des placements immobiliers sûrs », indique la société.

A Paris, l’entreprise a été réalisé une opération sur « Le Montholon », au 95 rue La Fayette à Paris dans le 10ème arrondissement. Il a également réalisé une opération sur « Le 2.0 », localisé au 16 rue du sentier à Paris dans le 2ème arrondissement, une autre sur « Le VH » au 25 avenue Victor Hugo à Paris dans le 16ème, ou encore sur l’opération « Haussmann Messine » au 138 boulevard Haussmann à Paris dans le 8ème. A Lyon, Marceau Immo a aussi réalisé une opération : « Le Régal », au 11 quai Lassagne à Lyon dans le 1er arrondissement.

Alternative à la production de logements neufs

Marceau Immo explique son choix de s’implanter dans la métropole lyonnaise. «Le choix de nous implanter à Lyon s’est naturellement imposé compte tenu des perspectives significatives de développement que nous offre cette métropole très attractive, 2ème pôle économique après Paris. En proposant en cœur de ville des logements anciens réhabilités et accessibles, nous offrons une alternative à la production de logements neufs en périphérie. Ceci répond à la volonté actuelle des grandes métropoles européennes de réattirer les habitants en centre-ville pour favoriser les usages de proximité et ainsi notamment réduire le recours à la voiture. Notre bonne connaissance de l’écosystème local constitue de plus un atout indéniable pour conquérir ce marché», indique le directeur général, Matthieu Vanot.

L'implantation lyonnaise ne pourrait toutefois être qu'une étape. Marceau Immo projette parallèlement la création d’autres filiales en régions, en particulier à Bordeaux où elle a réalisé une dizaine d’opérations, à Aix-Marseille et à Nice, ainsi que dans d’autres villes à fort potentiel de développement comme Lille et Nantes, afin de renforcer significativement son volume d’activité dans le secteur résidentiel.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Polémique sur la prolongation de la centrale nucléaire du Bugey

Les écologistes de la Métropole et de la Ville de Lyon demandent à l’Autorité de sûreté nucléaire de refuser la prolongation de 10 ans, tandis que la droite s’insurge contre cette prise de position.


Un appel a candidatures pour lutter contre la vacance des logements

Celui-ci vise à accompagner des collectivités dans leurs démarches de lutte contre la vacance des logements.


Auvergne-Rhône-Alpes emprunte à taux négatif

null
La Région est ainsi la première collectivité française à emprunter sur le long terme à taux négatif.


Les modes doux pèsent moins de 10% des déplacements domicile-travail

C’est ce que révèle une étude de l’INSEE Auvergne-Rhône-Alpes sur les modes de déplacement domicile-travail de la population de la région.


Lancement d’une plateforme pour la qualité de l’air, «Air’Attitude»

L’observatoire ATMO Auvergne-Rhône-Alpes a lancé cette plateforme collaborative avec pour objectif que chacun puisse contribuer à améliorer la qualité de l’air et l’environnement.


Une démographie dynamique dans la périphérie des grandes villes de la région

L’INSEE a fait part d’une étude qui révèle que la population croît fortement dans les couronnes des grandes et très grandes aires d’attraction des villes.


Castex et Wauquiez signent le plan de relance Etat-Région

3 milliards d’euros d’investissements sont prévus au total dans ce plan dans les deux ans à venir.


Fin de la pédagogie pour les voies de covoiturage M6/M7

null
Les automobilistes seuls à bord de leur véhicule et empruntant ces voies pourront, dès ce lundi, être verbalisés.


Vers davantage de sécurité pour le Boulevard Urbain Est

La Métropole de Lyon et la ville de Vaulx-en-Velin ont annoncé mettre en place des mesures immédiates, suite au décès d’un cycliste.


La définition de « logement décent » élargie

Ceci va permettre d’exclure les premières passoires énergétiques du marche locatif.


Les professionnels de l’événementiel en quête de visibilité

Ceux-ci souhaitent une date prévisionnelle et de modalités de réouverture des activités événementielles.


La Région soutient un centre superviseur urbain mutualisé

La Région s’engage à hauteur de 100.000 euros pour le futur centre superviseur urbain mutualisé de 5 communes du sud-ouest lyonnais : Grigny, Pierre-Bénite, Vernaison, Charly et Saint-Genis-Laval.


28 millions d’euros de travaux immobiliers pour les policiers du Rhône

La démarche, qui s’inscrit dans le cadre du plan de relance, portera sur la réalisation de projets de rénovation et de modernisation des bâtiments de la police nationale.


La ligne de bus express 15E mise en service entre Gare d’Yvours et Bellecour

null
Cette nouvelle ligne offre désormais une desserte du sud-ouest lyonnais via la voie métropolitaine M7.


Auvergne-Rhône-Alpes approche des 8 millions d’habitants

null L’INSEE a fait part ce jour des populations légales des territoires, dont ceux des régions et des départements.