Marceau Immo crée sa première filiale à Lyon

Le spécialiste de l’acquisition et de la valorisation d’immeubles résidentiels anciens a pour objectif d’investir dès 2021 entre 10 et 20 millions d’euros en cœur de ville.

Le spécialiste de l’acquisition et de la valorisation d’immeubles résidentiels anciens Marceau Immo crée sa première filiale à Lyon. La société, qui a été créée en 2007, est dirigée par François Kerjean et Thomas Coudert. Elle a développé plus de 350 millions d’euros de volume d’affaires en achetant et valorisant plus d’une vingtaine d’immeubles résidentiels, en cœur de ville, à Paris, Bordeaux, Lyon, Nice et Marseille. Au total depuis sa création, elle a développé 37.000 m² et cumulé 58 millions d’euros de fonds propres. Active depuis 14 ans, cette entreprise parisienne crée sa première filiale à Lyon. Celle-ci a pour objectif d’investir dès 2021 entre 10 et 20 millions d’euros en cœur de ville.

Acquérir des biens bénéficiant d’un emplacement privilégié

Marceau Immo Lyon s’appuiera sur les outils développés par sa maison mère, ainsi que sur la connaissance du marché local et l’expertise de son directeur général,Matthieu Vanot. Ce lyonnais fut ancien directeur régional d’Altarea Cogedim. Concrètement, Marceau Immo confie la réhabilitation de ses immeubles aux meilleurs architectes et maîtres d’œuvre pour les valoriser et les moderniser sans en dénaturer l’authenticité. « En faisant le choix d’acquérir des biens bénéficiant d’un emplacement privilégié en cœur de ville, dotés d’un véritable cachet architectural et offrant un fort potentiel locatif, Marceau Immo propose à ses clients des immeubles et appartements agréables à vivre tout en gardant des placements immobiliers sûrs », indique la société.

A Paris, l’entreprise a été réalisé une opération sur « Le Montholon », au 95 rue La Fayette à Paris dans le 10ème arrondissement. Il a également réalisé une opération sur « Le 2.0 », localisé au 16 rue du sentier à Paris dans le 2ème arrondissement, une autre sur « Le VH » au 25 avenue Victor Hugo à Paris dans le 16ème, ou encore sur l’opération « Haussmann Messine » au 138 boulevard Haussmann à Paris dans le 8ème. A Lyon, Marceau Immo a aussi réalisé une opération : « Le Régal », au 11 quai Lassagne à Lyon dans le 1er arrondissement.

Alternative à la production de logements neufs

Marceau Immo explique son choix de s’implanter dans la métropole lyonnaise. «Le choix de nous implanter à Lyon s’est naturellement imposé compte tenu des perspectives significatives de développement que nous offre cette métropole très attractive, 2ème pôle économique après Paris. En proposant en cœur de ville des logements anciens réhabilités et accessibles, nous offrons une alternative à la production de logements neufs en périphérie. Ceci répond à la volonté actuelle des grandes métropoles européennes de réattirer les habitants en centre-ville pour favoriser les usages de proximité et ainsi notamment réduire le recours à la voiture. Notre bonne connaissance de l’écosystème local constitue de plus un atout indéniable pour conquérir ce marché», indique le directeur général, Matthieu Vanot.

L'implantation lyonnaise ne pourrait toutefois être qu'une étape. Marceau Immo projette parallèlement la création d’autres filiales en régions, en particulier à Bordeaux où elle a réalisé une dizaine d’opérations, à Aix-Marseille et à Nice, ainsi que dans d’autres villes à fort potentiel de développement comme Lille et Nantes, afin de renforcer significativement son volume d’activité dans le secteur résidentiel.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Cogedim récompensé par une pyramide d’argent pour «Crescendo»

nullLa fédération des promoteurs immobiliers de Lyon organisait ce mardi au musée Jean Couty sa traditionnelle cérémonie mettant en avant des programmes de construction de logements et d’immobilier tertiaire.


Lyon 2 : des travaux en cours sur le pont de la Brasserie

Celui-ci est situé en face de la Brasserie Georges. Il assure la jonction entre le tunnel sous Fourvière et la M7.


Tramway T10 : le 1er compte rendu de concertation est disponible

Le compte-rendu de concertation de la soirée d’ouverture est disponible sur le site « destinations 2026 ». La soirée d’ouverture de la concertation sur la ligne de tramway T10 s’était déroulée le mardi 31 août dernier. En 2026, ce nouvel axe de transports en commun reliera le pôle d’échanges multimodal de Gare de Vénissieux au secteur de […]


Vienne Condrieu Agglomération : le contrat de relance et de transition écologique est signé

null
Cette signature s’inscrit dans le cadre de France relance.


Corbas : DCB Logistics a livré sa plateforme courrier-colis


Celle-ci, qui a été construite en un an, est destinée au groupe La Poste


Tramway T10 : Michèle Picard ne donne pas d’avis sur les variantes

La vice-présidente de la Métropole et maire de Vénissieux organisait mercredi sa traditionnelle conférence de presse de rentrée.


Emmanuelle Wargon rend public le rapport Girometti/Leclercq

Ce rapport porte sur la qualité d’utilisation du logement, afin d’en faire « un des éléments de référence du logement de demain, plus agréable a vivre, plus sobre en énergie et en foncier, et plus évolutif dans le temps ».


Lancement de la concertation sur la ZFE

nullLa Métropole de Lyon a présenté vendredi sur les modalités de la concertation sur la mise en place de la zone à faibles émissions.


Le pont de Couzon rouvre dès ce mercredi

Dès ce 1er septembre, le pont va rouvrir à tous les modes de déplacement.


Les prix de l’immobilier restent en nette hausse à Lyon

nullLPI-Seloger a fait part vendredi de son dernier baromètre mensuel.


Vers la création d’un 3e cimetière métropolitain au sud de la Métropole de Lyon

Une étude lancée en 2017 a permis d’identifier le site de Charly, au niveau de la route de Saint Abdon. La commune est toutefois opposée au projet.


Lyon, l’une des villes les plus tendues en matière de colocation

nullLocService a fait part de son observatoire de la colocation 2021. Derrière La Rochelle, la capitale des Gaules fait partie des villes où la demande pour ce type de location est la plus forte. Loin devant Saint-Etienne.


Chasse-sur-Rhône : concertation mobile ce jeudi pour l’A46 Sud

Cette concertation sur l’élargissement de l’axe autoroutier interviendra ce 26 août de 9 heures à 12 heures./p>


Élargissement de l’A46 Sud : la concertation publique se poursuit

Une réunion publique numérique se tient ce mardi 24 août à 19 heures.


Décès de Jean-Charles Foddis, directeur exécutif de l’ADERLY

Les hommages se sont succédé, après la disparition brutale du dirigeant de l’agence de développement économique de Lyon.