Marceau Immo crée sa première filiale à Lyon

Le spécialiste de l’acquisition et de la valorisation d’immeubles résidentiels anciens a pour objectif d’investir dès 2021 entre 10 et 20 millions d’euros en cœur de ville.

Le spécialiste de l’acquisition et de la valorisation d’immeubles résidentiels anciens Marceau Immo crée sa première filiale à Lyon. La société, qui a été créée en 2007, est dirigée par François Kerjean et Thomas Coudert. Elle a développé plus de 350 millions d’euros de volume d’affaires en achetant et valorisant plus d’une vingtaine d’immeubles résidentiels, en cœur de ville, à Paris, Bordeaux, Lyon, Nice et Marseille. Au total depuis sa création, elle a développé 37.000 m² et cumulé 58 millions d’euros de fonds propres. Active depuis 14 ans, cette entreprise parisienne crée sa première filiale à Lyon. Celle-ci a pour objectif d’investir dès 2021 entre 10 et 20 millions d’euros en cœur de ville.

Acquérir des biens bénéficiant d’un emplacement privilégié

Marceau Immo Lyon s’appuiera sur les outils développés par sa maison mère, ainsi que sur la connaissance du marché local et l’expertise de son directeur général,Matthieu Vanot. Ce lyonnais fut ancien directeur régional d’Altarea Cogedim. Concrètement, Marceau Immo confie la réhabilitation de ses immeubles aux meilleurs architectes et maîtres d’œuvre pour les valoriser et les moderniser sans en dénaturer l’authenticité. « En faisant le choix d’acquérir des biens bénéficiant d’un emplacement privilégié en cœur de ville, dotés d’un véritable cachet architectural et offrant un fort potentiel locatif, Marceau Immo propose à ses clients des immeubles et appartements agréables à vivre tout en gardant des placements immobiliers sûrs », indique la société.

A Paris, l’entreprise a été réalisé une opération sur « Le Montholon », au 95 rue La Fayette à Paris dans le 10ème arrondissement. Il a également réalisé une opération sur « Le 2.0 », localisé au 16 rue du sentier à Paris dans le 2ème arrondissement, une autre sur « Le VH » au 25 avenue Victor Hugo à Paris dans le 16ème, ou encore sur l’opération « Haussmann Messine » au 138 boulevard Haussmann à Paris dans le 8ème. A Lyon, Marceau Immo a aussi réalisé une opération : « Le Régal », au 11 quai Lassagne à Lyon dans le 1er arrondissement.

Alternative à la production de logements neufs

Marceau Immo explique son choix de s’implanter dans la métropole lyonnaise. «Le choix de nous implanter à Lyon s’est naturellement imposé compte tenu des perspectives significatives de développement que nous offre cette métropole très attractive, 2ème pôle économique après Paris. En proposant en cœur de ville des logements anciens réhabilités et accessibles, nous offrons une alternative à la production de logements neufs en périphérie. Ceci répond à la volonté actuelle des grandes métropoles européennes de réattirer les habitants en centre-ville pour favoriser les usages de proximité et ainsi notamment réduire le recours à la voiture. Notre bonne connaissance de l’écosystème local constitue de plus un atout indéniable pour conquérir ce marché», indique le directeur général, Matthieu Vanot.

L'implantation lyonnaise ne pourrait toutefois être qu'une étape. Marceau Immo projette parallèlement la création d’autres filiales en régions, en particulier à Bordeaux où elle a réalisé une dizaine d’opérations, à Aix-Marseille et à Nice, ainsi que dans d’autres villes à fort potentiel de développement comme Lille et Nantes, afin de renforcer significativement son volume d’activité dans le secteur résidentiel.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La création d’une SPL de mobilités validée par la Métropole de Lyon

nullLa création de ce nouvel outil au service des politiques de déplacements a été validée lundi par le conseil de la Métropole de Lyon.


Un premier « plan piéton » adopté par la Métropole de Lyon

Ce lundi, les élus du Conseil de la Métropole ont adopté ce plan, premier du genre pour la collectivité.


Un plan solaire adopté par la Métropole de Lyon

Ce plan a été adopté par les élus métropolitains en Conseil de la Métropole.


Règlement local de publicité : l’enquête publique bientôt lancée

Une nouvelle étape a été franchie pour le règlement local de publicité métropolitain avec le lancement de l’enquête publique à la rentrée. 49 communes se sont exprimées en faveur du projet initial.


Écoréno’v : enveloppe supplémentaire de 21 millions d’euros

La Métropole de Lyon a voté une autorisation de programme complémentaire pour le dispositif.


A Villeurbanne, toute l’avenue Henri Barbusse devient piétonne

nullDès ce lundi, la portion comprise entre le cours Emile-Zola et la rue Anatole-France est définitivement fermée aux véhicules.


Le métro B de Lyon est désormais entièrement automatique

Depuis ce samedi, la ligne B du métro est passée en 100% automatique. Un chantier de 10 années de travail continu s’achève.


Prolongement du T6 : lancement de l’enquête publique unique


Cet axe vise à relier les Hôpitaux-Est au campus Lyon Tech La Doua – INSA Lyon.


Yannick Ainouche, nouveau président de la CDI FNAIM

La Chambre des diagnostiqueurs immobiliers s’est dotée ce jeudi d’un nouveau bureau.


Un vaste projet d’apaisement pour la presqu’île de Lyon

Le maire de Lyon et le président de la Métropole ont présenté ce mercredi les grandes orientations de la transformation envisagée de ce secteur de Lyon.


Saint-Priest : vente d’un immeuble de New Forest par Nexity

Theoreim a investi dans le premier immeuble de bureaux bas carbone de l’opération située dans la ZAC Urban’East.


Tassin-la-Demi-Lune : un dispositif d’analyse de la qualité de l’air

Pascal Charmot a lancé ce dispositif d’analyse de la qualité de l’air et de l’environnement sonore, suite à un « développement de la congestion automobile ».


L’ANAH promeut sur les bons réflexes face aux risques de fraudes

L’Agence nationale de l’habitat a rappelé les bonnes pratiques lors de la réalisation de travaux de rénovation énergétique, face aux risques de fraude.


Concertation sur la « Voie Lyonnaise 2 »

nullCette autoroute à vélo se développera à terme sur 32 kilomètres entre Cailloux-sur Fontaines au nord à Mions au sud. La concertation qui débute le 6 juin concerne la section qui va du Rhône à l’avenue Berthelot.


La validation du ticket TCL en direct par carte bancaire désormais possible

SYTRAL Mobilités a lancé ce lundi le service « TCL carte bancaire », qui vise à favoriser une mobilité connectée pour des voyages simplifiés dans l’agglomération lyonnaise.