Cogeco cède Pure Valley

Le promoteur a annoncé la vente de cet ensemble hôtelier haut de gamme au pied des pistes des Ménuires.

Le promoteur Cogeco a annoncé ce mardi, dans un communiqué, la cession de Pure Valley, ensemble hôtelier haut de gamme situé au pied des pistes des Ménuires, dans le département de la Savoie.

Le programme développe 6.200 m². Il comptera 1 hôtel 4 étoiles de 104 chambres et suites, un espace bien-être avec piscine et spa, des salles de séminaire sur plus de 350 m², une brasserie avec terrasse de 400 m², et un comptoir-épicerie attenante à l’hôtel.

L’ensemble sera géré sans enseigne par APartners Capital, exploitant hôtelier fondé par Anthony Pallier. L’opération a été rendue possible par l’intermédiaire de Vista, une société d’investissement immobilier et monteur d’opérations. L’ouverture est prévue pour Noël 2022.

« Le fruit d’un travail de synthèse entre toutes les parties »

« Ce nouveau projet est le fruit d’un travail de synthèse entre toutes les parties : l’investisseur, le gestionnaire et le promoteur. Nous nous félicitons de cette collaboration efficace et mettons tout en œuvre pour que cette réalisation soit une nouvelle réussite et devienne une référence dans l’hôtellerie de montagne », a indiqué Marc Goutille, président fondateur de Cogeco.

Ce complexe hôtelier « incarne la volonté d’offrir des projets aboutis, du montage à l’ameublement en passant par la décoration, prêts pour l’exploitation hôtelière ». Le dirigeant se félicite « de pouvoir compter sur des soutiens solides et nombreux » qui partagent ses valeurs, comme Renaud Dufer, président de Vista, spécialiste des montages immobiliers, et Anthony Pallier, président de APartners Capital.

« Cette acquisition en VEFA est tout d’abord le fruit d’une conviction profonde du potentiel de cette opération par son emplacement au pied des pistes d’une station à renommée mondiale qui devrait connaître, dans les prochaines années, une mutation profonde de la qualité et de la capacité de son hébergement touristique », a pour sa part souligné Renaud Dufer, président de Vista.

« En outre, l’association d’un constructeur de grande qualité en qui nous avons toute confiance, de partenaires financiers de tout premier ordre (Aquasourça, CERA, Serfim) ayant un horizon long terme et de la grande expérience d’un opérateur d’établissements hôteliers de montagne, est la clef de voûte de ce projet. »

« Ce nouvel ensemble architectural élégant et au pied des pistes, offrira une adresse de qualité à la fois pour une clientèle familiale avec de grandes chambres et un espace bien-être, et pour une clientèle affaires avec la plus grande capacité séminaire hébergée de la station », a pour sa part affirmé Anthony Pallier, président fondateur de APartners Capital, exploitant d’établissements hôteliers. « Nous nous réjouissons de pouvoir participer à la conception de ce nouvel établissement aux Ménuires et d’avoir la responsabilité de sa gestion opérationnelle à terme ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Les assemblées générales de BTP Rhône et de la FNAIM se sont tenues jeudi

nullSans concertation entre les fédérations, toutes deux se tenaient jeudi au Matmut Stadium. L’assemblée générale de BTP Rhône et Métropole avait pour thème « Un monde en transition(s) ».


La barre des 500.000 permis de construire dépassée

nullLe service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la transition écologique a fait part des statistiques en matière de construction de logements.


Le Pôle Habitat FFB veut des «politiques durablement entreprenantes»

nullLa convention nationale 2022 de la fédération se tenait ce jeudi.


Le chantier de réhabilitation des universités des quais Berthelot livré

Les bâtiments du site universitaire des quais ont fait l’objet d’un vaste programme de réhabilitation depuis 2014.


Le « Vallon des hôpitaux », futur quartier équilibré au sud de la Métropole de Lyon

Mixité fonctionnelle, mobilités repensées, mixité sociale : l’abandon du projet de l’« Anneau des Sciences » a transformé le projet urbain situé à Saint-Genis-Laval, à la lisière d’Oullins et de Pierre-Bénite. Les différents acteurs publics, dont les HCL, présentaient mercredi celui-ci lors d’une visite de presse.


Joris Duquoc devient directeur Auvergne-Rhône-Alpes de Linkcity

Celui qui avait rejoint Linkcity il y a 8 ans, en 2014, a désormais la responsabilité du développement et des activités depuis les implantations de la région.


Comment l’arrivée du métro transforme les hôpitaux Sud

nullUne visite du chantier du futur pôle multimodal était organisée ce mercredi. L’occasion pour Anne Decq-Garcia, la directrice du groupement hospitalier Lyon Sud d’expliquer la mue profonde pour l’établissement.


Les artisans décrivent un rythme de travail intense qui génère de la fatigue

La CAPEB a fait part des résultats de la 8e édition du baromètre ARTI Santé BTP.


Le bâtiment tient, mais…

nullLa fédération française du bâtiment (FFB) a, en cours de semaine, fait part, lors d’une conférence de presse, des derniers chiffres du secteur. Si ce dernier, globalement, tient, l’organisation espère pouvoir faire avancer certaines problématiques récurrentes lors des assises du bâtiment.


Charbonnières-les-Bains : livraison de « Carré Lison »

nullLe Groupe em2c a annoncé ce jeudi la livraison de ce programme localisé au coeur de la ville de l’ouest lyonnais.


«Nous atteignons les 5.000€ du m² à Clermont-Ferrand »

Stéphane Roque est le président de la FPI Auvergne. Nous évoquons avec lui les principales problématiques du marché sur ce territoire.


Le « Domaine de Thémis », Pyramide d’Argent 2022 en Auvergne


La fédération des promoteurs immobiliers (FPI) d’Auvergne organisait jeudi sa cérémonie des « Pyramides d’Argent » à l’Hôtel de ville de Clermont-Ferrand.


Sainte-Foy-lès-Lyon : pose de la première pierre d’«Esprit Domaine»

Eiffage Immobilier a réalisé jeudi dernier la pose de la première pierre de cette résidence situé sur le site de la Salette.


La résidence « Eko » inaugurée à Villeurbanne


Cette inauguration avait lieu jeudi dernier, en présence de de la première adjointe au maire de Villeurbanne.


Villeurbanne : inauguration de la résidence « Solaris »

L’évènement inaugural de ce programme situé cours Tolstoï est inscrit, ce mardi, à l’agenda du maire, Cédric Van Styvendael.