Cogeco cède Pure Valley

Le promoteur a annoncé la vente de cet ensemble hôtelier haut de gamme au pied des pistes des Ménuires.

Le promoteur Cogeco a annoncé ce mardi, dans un communiqué, la cession de Pure Valley, ensemble hôtelier haut de gamme situé au pied des pistes des Ménuires, dans le département de la Savoie.

Le programme développe 6.200 m². Il comptera 1 hôtel 4 étoiles de 104 chambres et suites, un espace bien-être avec piscine et spa, des salles de séminaire sur plus de 350 m², une brasserie avec terrasse de 400 m², et un comptoir-épicerie attenante à l’hôtel.

L’ensemble sera géré sans enseigne par APartners Capital, exploitant hôtelier fondé par Anthony Pallier. L’opération a été rendue possible par l’intermédiaire de Vista, une société d’investissement immobilier et monteur d’opérations. L’ouverture est prévue pour Noël 2022.

« Le fruit d’un travail de synthèse entre toutes les parties »

« Ce nouveau projet est le fruit d’un travail de synthèse entre toutes les parties : l’investisseur, le gestionnaire et le promoteur. Nous nous félicitons de cette collaboration efficace et mettons tout en œuvre pour que cette réalisation soit une nouvelle réussite et devienne une référence dans l’hôtellerie de montagne », a indiqué Marc Goutille, président fondateur de Cogeco.

Ce complexe hôtelier « incarne la volonté d’offrir des projets aboutis, du montage à l’ameublement en passant par la décoration, prêts pour l’exploitation hôtelière ». Le dirigeant se félicite « de pouvoir compter sur des soutiens solides et nombreux » qui partagent ses valeurs, comme Renaud Dufer, président de Vista, spécialiste des montages immobiliers, et Anthony Pallier, président de APartners Capital.

« Cette acquisition en VEFA est tout d’abord le fruit d’une conviction profonde du potentiel de cette opération par son emplacement au pied des pistes d’une station à renommée mondiale qui devrait connaître, dans les prochaines années, une mutation profonde de la qualité et de la capacité de son hébergement touristique », a pour sa part souligné Renaud Dufer, président de Vista.

« En outre, l’association d’un constructeur de grande qualité en qui nous avons toute confiance, de partenaires financiers de tout premier ordre (Aquasourça, CERA, Serfim) ayant un horizon long terme et de la grande expérience d’un opérateur d’établissements hôteliers de montagne, est la clef de voûte de ce projet. »

« Ce nouvel ensemble architectural élégant et au pied des pistes, offrira une adresse de qualité à la fois pour une clientèle familiale avec de grandes chambres et un espace bien-être, et pour une clientèle affaires avec la plus grande capacité séminaire hébergée de la station », a pour sa part affirmé Anthony Pallier, président fondateur de APartners Capital, exploitant d’établissements hôteliers. « Nous nous réjouissons de pouvoir participer à la conception de ce nouvel établissement aux Ménuires et d’avoir la responsabilité de sa gestion opérationnelle à terme ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Les entrepreneurs du bâtiment plus confiants

L’INSEE publiait ce jeudi son enquête mensuelle de conjoncture dans l’industrie du bâtiment.


Vinci Immobilier finalise l’acquisition d’Urbat Promotion

Le groupe a annoncé avoir porté sa participation au capital de la société à 100%, deux ans après acquis près de la moitié du capital.


Chute des réservations de logements neufs dans la région

La DREAL Auvergne-Rhône-Alpes a fait part de son enquête sur la commercialisation des logements neufs au 3ème trimestre 2020.


Clermont-Ferrand : la bibliothèque de l’Hôtel-Dieu sera livrée en 2024

null
Cette bibliothèque métropolitaine sera logée dans un édifice du 18ème siècle de l’ancien Hôtel-Dieu de Clermont-Ferrand.


Cogeco cède Pure Valley

Le promoteur a annoncé la vente de cet ensemble hôtelier haut de gamme au pied des pistes des Ménuires.


Une étude FPI / Deloitte sur les attentes des jeunes concernant le logement neuf

Les réponses de près de 600 jeunes actifs et étudiants, âgés de 20 à 30 ans ont été exploitées pour déterminer celles-ci.


La CAPEB reçue par la Métropole le 14 janvier sur la ZFE

La CAPEB Rhône et Grand Lyon sera reçue par la Métropole concernant la zone de faibles émissions, qui a été durcie au 1er janvier.


La CAPEB satisfaite de la qualification RGE «chantier par chantier»

Depuis l’entrée en vigueur au 1er janvier de l’arrêté du 24 décembre 2020, une expérimentation est lancée pour deux ans afin de mettre en œuvre la qualification RGE « chantier par chantier ».


«Gravity» vendu à Atlantique Mur Régions

null
L’immeuble de bureaux d’une superficie d’environ 4.700 m² situé dans le quartier de Gerland a été cédé par Cogedim Grand Lyon.


Rebond des permis de construire, malgré le reconfinement

Les autorisations à la construction de logements ont rebondi de septembre à novembre. La construction reste toutefois déprimée, y compris en Auvergne-Rhône-Alpes.


Un nouveau site multi-activités pour Vicat à Saint-Fons

null
Le groupe a ouvert ce nouveau site multimodal sur le Port Edouard-Herriot, situé sur la commune de Saint-Fons.


Soulagement des professionnels après les inflexions du HCSF

La FNAIM, la FFB, et les courtiers en crédits immobiliers ont salué les inflexions dans les recommandations adressées aux banques.


6e Sens Immobilier s’offre les conseils de Sonny Anderson

null
L’ancien international brésilien devient ambassadeur sponsoring et mécénat du groupe. Ce dernier fait appel à l’ancien joueur lyonnais pour le conseiller dans le cadre de ses différents partenariats.


La FFB prédit un coup dur pour l’emploi dans le bâtiment


La fédération du bâtiment prévoit une forte baisse d’activité et évoque le chiffre de 50.000 postes en danger. Aussi, elle émet ainsi un certain nombre de propositions.


Le Pôle habitat FFB présente le palmarès du challenge de l’habitat innovant

null
Selon la fédération, ce palmarès est « en harmonie avec les grands enjeux du logement neuf »