Cogeco cède Pure Valley | Lyon Pôle Immo

Cogeco cède Pure Valley

Le promoteur a annoncé la vente de cet ensemble hôtelier haut de gamme au pied des pistes des Ménuires.

Le promoteur Cogeco a annoncé ce mardi, dans un communiqué, la cession de Pure Valley, ensemble hôtelier haut de gamme situé au pied des pistes des Ménuires, dans le département de la Savoie.

Le programme développe 6.200 m². Il comptera 1 hôtel 4 étoiles de 104 chambres et suites, un espace bien-être avec piscine et spa, des salles de séminaire sur plus de 350 m², une brasserie avec terrasse de 400 m², et un comptoir-épicerie attenante à l’hôtel.

L’ensemble sera géré sans enseigne par APartners Capital, exploitant hôtelier fondé par Anthony Pallier. L’opération a été rendue possible par l’intermédiaire de Vista, une société d’investissement immobilier et monteur d’opérations. L’ouverture est prévue pour Noël 2022.

« Le fruit d’un travail de synthèse entre toutes les parties »

« Ce nouveau projet est le fruit d’un travail de synthèse entre toutes les parties : l’investisseur, le gestionnaire et le promoteur. Nous nous félicitons de cette collaboration efficace et mettons tout en œuvre pour que cette réalisation soit une nouvelle réussite et devienne une référence dans l’hôtellerie de montagne », a indiqué Marc Goutille, président fondateur de Cogeco.

Ce complexe hôtelier « incarne la volonté d’offrir des projets aboutis, du montage à l’ameublement en passant par la décoration, prêts pour l’exploitation hôtelière ». Le dirigeant se félicite « de pouvoir compter sur des soutiens solides et nombreux » qui partagent ses valeurs, comme Renaud Dufer, président de Vista, spécialiste des montages immobiliers, et Anthony Pallier, président de APartners Capital.

« Cette acquisition en VEFA est tout d’abord le fruit d’une conviction profonde du potentiel de cette opération par son emplacement au pied des pistes d’une station à renommée mondiale qui devrait connaître, dans les prochaines années, une mutation profonde de la qualité et de la capacité de son hébergement touristique », a pour sa part souligné Renaud Dufer, président de Vista.

« En outre, l’association d’un constructeur de grande qualité en qui nous avons toute confiance, de partenaires financiers de tout premier ordre (Aquasourça, CERA, Serfim) ayant un horizon long terme et de la grande expérience d’un opérateur d’établissements hôteliers de montagne, est la clef de voûte de ce projet. »

« Ce nouvel ensemble architectural élégant et au pied des pistes, offrira une adresse de qualité à la fois pour une clientèle familiale avec de grandes chambres et un espace bien-être, et pour une clientèle affaires avec la plus grande capacité séminaire hébergée de la station », a pour sa part affirmé Anthony Pallier, président fondateur de APartners Capital, exploitant d’établissements hôteliers. « Nous nous réjouissons de pouvoir participer à la conception de ce nouvel établissement aux Ménuires et d’avoir la responsabilité de sa gestion opérationnelle à terme ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La FFB salue aussi le plan de simplification

nullLa fédération appelle néanmoins le gouvernement « à veiller à ne pas introduire de la complexité en pensant simplifier ».


Simplification : la CAPEB évoque «une avancée majeure»

nullLa confédération a indiqué juger favorablement un certain nombre de mesures annoncées par le gouvernement.


Icade : croissance de 3,8% des revenus locatifs au 1er trimestre

Le groupe immobilier faisait part ce lundi de ses résultats du premier trimestre.


Un marché des entreprises artisanales du Bâtiment toujours en difficulté

Les artisans et petites entreprises du bâtiment ont fait part de leur note de conjoncture du 1er trimestre 2024 en Auvergne-Rhône-Alpes.


Saint-Etienne Métropole : -42% des ventes de logements neufs en 2023

L’agence d’urbanisme Epures a publié début mars les résultats de l’activité de la promotion immobilière sur le secteur du Sud Loire et proche Haute-Loire.


La crise du bâtiment impacte la santé des chefs d’entreprises artisanales

La 10ème édition du baromètre ARTIsanté confirme, selon la CAPEB, l’impact de l’incertitude économique et de la charge administrative sur la santé des chefs d’entreprises artisanales du secteur.


Création de la Chaire européenne de la Transition du Territoire

null6e Sens Immobilier, le SYDER, Grenoble École Management et l’Université Claude Bernard Lyon 1 s’engagent pour la transition écologique et énergétique des territoires.


Nouveau plus bas pour les mises en chantier de logements

nullLe SDES a fait part ce jeudi de ses statistiques des autorisations de logements et de mises en chantier au titre de février, au plus bas depuis 2000. Une même tendance est observée en Auvergne-Rhône-Alpes.


Logement : vers un nouveau zonage pour 800 communes

Le gouvernement propose le reclassement de communes en zone tendue, afin de répondre a la crise du logement.


«Top of the Roof Lyon 2024», à Lyon les 27 et 28 mars

La Chambre syndicale française de l’étanchéité et la fédération BTP Rhône et Métropole organisent un premier salon des métiers de l’étanchéité et du bardage.


Valérie Wanquet, nouvelle directrice générale de Crédit Agricole Immobilier

C’est ce qu’a indiqué ce mercredi Crédit Agricole Immobilier.


DCP se lance sur les marchés de l’extension et de la rénovation des maisons

Le groupe se lance sur les marchés de l’extension et de la rénovation thermique des maisons individuelles.


L’Alliance pour le Logement en Auvergne-Rhône-Alpes est créée

nullCe collectif d’organisations vise à identifier des solutions applicables dans les territoires pour résoudre les difficultés d’accès au logement.


Saint-Étienne : Linkcity va développer « Sainté social club »

L’opération prendra place sur l’un des derniers ilots de la partie sud de la ZAC de Chateaucreux.


La crise du bâtiment ampute lourdement la croissance, avertit la FFB

nullLa FFB a réalisé mardi son traditionnel point d’activité trimestriel. L’entrée en récession du secteur se confirme, a indiqué la fédération du bâtiment.