Cogeco cède Pure Valley

Le promoteur a annoncé la vente de cet ensemble hôtelier haut de gamme au pied des pistes des Ménuires.

Le promoteur Cogeco a annoncé ce mardi, dans un communiqué, la cession de Pure Valley, ensemble hôtelier haut de gamme situé au pied des pistes des Ménuires, dans le département de la Savoie.

Le programme développe 6.200 m². Il comptera 1 hôtel 4 étoiles de 104 chambres et suites, un espace bien-être avec piscine et spa, des salles de séminaire sur plus de 350 m², une brasserie avec terrasse de 400 m², et un comptoir-épicerie attenante à l’hôtel.

L’ensemble sera géré sans enseigne par APartners Capital, exploitant hôtelier fondé par Anthony Pallier. L’opération a été rendue possible par l’intermédiaire de Vista, une société d’investissement immobilier et monteur d’opérations. L’ouverture est prévue pour Noël 2022.

« Le fruit d’un travail de synthèse entre toutes les parties »

« Ce nouveau projet est le fruit d’un travail de synthèse entre toutes les parties : l’investisseur, le gestionnaire et le promoteur. Nous nous félicitons de cette collaboration efficace et mettons tout en œuvre pour que cette réalisation soit une nouvelle réussite et devienne une référence dans l’hôtellerie de montagne », a indiqué Marc Goutille, président fondateur de Cogeco.

Ce complexe hôtelier « incarne la volonté d’offrir des projets aboutis, du montage à l’ameublement en passant par la décoration, prêts pour l’exploitation hôtelière ». Le dirigeant se félicite « de pouvoir compter sur des soutiens solides et nombreux » qui partagent ses valeurs, comme Renaud Dufer, président de Vista, spécialiste des montages immobiliers, et Anthony Pallier, président de APartners Capital.

« Cette acquisition en VEFA est tout d’abord le fruit d’une conviction profonde du potentiel de cette opération par son emplacement au pied des pistes d’une station à renommée mondiale qui devrait connaître, dans les prochaines années, une mutation profonde de la qualité et de la capacité de son hébergement touristique », a pour sa part souligné Renaud Dufer, président de Vista.

« En outre, l’association d’un constructeur de grande qualité en qui nous avons toute confiance, de partenaires financiers de tout premier ordre (Aquasourça, CERA, Serfim) ayant un horizon long terme et de la grande expérience d’un opérateur d’établissements hôteliers de montagne, est la clef de voûte de ce projet. »

« Ce nouvel ensemble architectural élégant et au pied des pistes, offrira une adresse de qualité à la fois pour une clientèle familiale avec de grandes chambres et un espace bien-être, et pour une clientèle affaires avec la plus grande capacité séminaire hébergée de la station », a pour sa part affirmé Anthony Pallier, président fondateur de APartners Capital, exploitant d’établissements hôteliers. « Nous nous réjouissons de pouvoir participer à la conception de ce nouvel établissement aux Ménuires et d’avoir la responsabilité de sa gestion opérationnelle à terme ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Rebond des mises en vente de logements neufs dans la Métropole de Lyon

nullLa FPI a fait part jeudi des points marquants du marché du logement neuf dans les régions. Les réservations nettes de logements sont en assez nette hausse.


Des maires font planer des menaces sur les octrois de permis de construire

Bruno Bernard a réagi à la tribune de plus d’une quarantaine de maires de la Métropole publiée le week-end dernier dans le JDD.


La FFB décrit « une relance bridée »

Le logement neuf poursuit son redressement, mais l’amélioration-entretien est affiche des chiffres un peu moins positifs que prévu.


Nexity lauréat des îlots B1 et C1 Nord à Lyon Confluence

nullLa Métropole de Lyon, la Ville de Lyon et la SPL Lyon Confluence ont sélectionné l’offre du promoteur à l’issue d’une consultation lancée en 2020.


Poursuite du redressement des heures travaillées sur les chantiers du BTP

C’est ce qui ressort de l’étude sur l’activité des ouvriers sur les chantiers du BTP au deuxième trimestre 2021.


La Métropole de Lyon participe au MIPIM 2021

La collectivité est présente au salon international de l’immobilier à Cannes.


Villefranche-sur-Saône: un bâtiment de santé réalisé en modulaire bois

La construction, démarrée il y a près d’un an, est réalisée sur le site de l’Hôpital Nord-Ouest-Villefranche.


ZAC des Girondins : Atelier du Pont Architectes remporte un concours

Atelier du Pont Architectes a remporté avec Diagonale et Edelis le concours pour la construction en bois et pierre massive d’un îlot de logements sur la ZAC des Girondins à Lyon. Le projet a été dessiné à quatre mains par plusieurs architectes.


Groupe SLCI : Pierre-Marie Le Gloanec devient directeur général délégué

nullCette nomination vise à contribuer au développement que s’est fixé le groupe sur le territoire régional.


Net rebond de la construction de logements

Les chiffres des mises en chantier et des permis de construire clos à fin juillet montrent une nette progression de l’activité sur un an. Y compris en Auvergne-Rhône-Alpes.


Ôm2c, la nouvelle marque d’em2c dédiée à l’immobilier résidentiel

Le groupe développe une gamme de produits en accession et en investissement locatif.


« On ne peut plus avoir la certitude d’avoir raison tout seul »

Nous avons rencontré, avant l’été, Hélène Geoffroy, la nouvelle présidente de la SERL. Nous avons évoqué avec elle les nouvelles orientations en termes d’aménagement, d’urbanisme qu’elle compte porter au sein de cette société d’économie mixte. Elle était accompagnée de Vincent Malfère, directeur général de la structure.


Net rebond des réservations de logements neufs au deuxième trimestre

null
Le niveau des réservations demeure toutefois toujours inférieur à celui observé avant la crise sanitaire.


Logement : la droite critique vertement la politique de la Métropole de Lyon

nullLe groupe d’opposition de droite estime que le logement n’est un sujet « ni important ni urgent » pour la majorité métropolitaine.


Hausse des mises en chantier de logements

nullLes autorisations et mises en chantier logement ont augmenté, à la fois en juin et sur un an. Les mises en chantier s’avèrent être en nette hausse en Auvergne-Rhône-Alpes.