Début des travaux pour « Purs Éléments » à Tassin-la-Demi-Lune | Lyon Pôle Immo

Début des travaux pour « Purs Éléments » à Tassin-la-Demi-Lune

Le promoteur SLC Pitance a annoncé avoir initié les travaux de son nouveau programme immobilier au cœur de la ville de l’Ouest lyonnais.

Les travaux de construction de la résidence « Purs Éléments » ont débuté à Tassin-la-Demi-Lune, sur une partie du terrain des Maraîchers. Le groupe a en effet obtenu le permis de construire de l’immeuble et engage les travaux de terrassement et du gros oeuvre en ce premier semestre. A sa livraison, la future résidence comprendra 38 logements neufs et un pôle public dédié à la petite enfance en rez-de-chaussée.

38 logements, dont 24 en accession libre

« Le programme immobilier, à l’architecture audacieuse et aux surfaces spacieuses, situé au cœur du nouveau centre de Tassin, proposera 38 logements neufs, dont 24 en accession libre et 12 logements sociaux », précise le promoteur, qui ajoute qu’une crèche sera installée au rez-de-chaussée pour compléter l’offre de service de la résidence. La livraison est planifiée pour le premier trimestre 2023.

Le promoteur insiste sur la qualité environnementale du programme immobilier. « Bilan carbone optimisé, isolation renforcée, végétalisation des toitures du premier niveau ou encore éclairage naturel, l’ensemble de la résidence a été conçue dans une démarche environnementale optimale ». Il vise ainsi le label Bâtiment Energie Environnement, avec la mention E+C-, préfigurateur de la RE 2020. « La résidence Purs Elements attache une grande importance à l’obtention des paliers E2C1 (Énergie 2 Carbone 1), une performance énergétique améliorée de 10% par rapport à la RT 2012 et le premier palier Carbone », précise le groupe.

La résidence "Purs Éléments" (SLC Pitance)

SLC Pitance mettra également à disposition des vélos en autopartage au sein de la résidence afin de favoriser les modes de déplacements doux, et une borne de recharge véhicule électrique sera également installée sur une place visiteur.

Surface habitable de plus de 3.000 m² sur 4 étages

Cette résidence d’une surface habitable de plus de 3.000 m2 sur quatre étages, comprendra des logements neufs du T2 au T5, disponibles à l’achat pour de l’accession à la propriété ou de l’investissement locatif.

« Chaque logement dispose d’un garage individuel fermé minimum ainsi qu’un espace extérieur. La résidence, qui prend place au cœur d’un îlot de verdure, profite d’une architecture contemporaine et audacieuse. Elle allie divers matériaux nobles, comme le béton brut, le bois, le métal sombre ou encore le verre. L’ensemble des logements profite d’un apport lumineux conséquent grâce à de grandes baies vitrées en aluminium », souligne SLC Pitance, qui ajoute que la résidence propose également quelques logements en attique.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Recherche t4 sud

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’Alliance pour le Logement en Auvergne-Rhône-Alpes est créée

nullCe collectif d’organisations vise à identifier des solutions applicables dans les territoires pour résoudre les difficultés d’accès au logement.


Saint-Étienne : Linkcity va développer « Sainté social club »

L’opération prendra place sur l’un des derniers ilots de la partie sud de la ZAC de Chateaucreux.


La crise du bâtiment ampute lourdement la croissance, avertit la FFB

nullLa FFB a réalisé mardi son traditionnel point d’activité trimestriel. L’entrée en récession du secteur se confirme, a indiqué la fédération du bâtiment.


Pour le MEDEF et la FPI, «il y a urgence à agir» en matière de logement

Les deux organisations ont alerté, à l’occasion du MIPIM, sur la chute d’activité et la grave pénurie de logements qui s’annonce sans action des pouvoirs publics.


Vers un repli de l’activité dans le gros œuvre en mars

C’est ce qu’indique la Banque de France dans son enquête mensuelle de conjoncture, publiée chaque début de mois.


10 mesures de simplification pour la construction de logements

nullGuillaume Kasbarian, ministre délégué chargé du Logement, a présenté au MIPIM une batterie de mesures visant à simplifier la construction de logements.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se rendent au MIPIM

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, sera présent pendant deux jours à Cannes, pour le MIPIM. Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, y restera, lui, pendant trois jours.


Les ventes de logements neufs ont chuté de 39% à Grenoble en 2023

La FPI Alpes a présenté mardi dernier son bilan des ventes de logements neufs en 2023 dans la métropole alpine.


Portes ouvertes des BTP CFA : un accueil spécifique pour les femmes

nullÀ l’occasion des prochaines portes ouvertes des BTP CFA de la Loire et du Puy-de-Dôme qui auront lieu samedi 16 mars, un stand sera mis en place dans chaque CFA BTP.


Accord GRDF / Action Logement pour décarboner des logements

Cette convention cadre de partenariat vise à mettre en place des actions pour la transition écologique, énergétique et solidaire dans le cadre de la politique d’aménagement, de construction et de rénovation du patrimoine immobilier d’Action Logement.


Nouvelle baisse des mises en chantier de logements en janvier

null291.100 logements ont été mis en chantier sur 12 mois, un plus bas depuis 2000.


La suspension du dividende pèse sur Nexity en Bourse

nullL’action du groupe immobilier a connu une journée noire à la Bourse de Paris, perdant plus de 20% suite à la publication de ses résultats 2023. Le groupe privilégie le désendettement.


Belle année 2023 pour Bouygues

nullLe groupe a présenté mardi de très bons résultats annuels, marqués par une nette croissance du chiffre d’affaires et un endettement net moins élevé qu’attendu.


Le Pôle Habitat FFB lance son « dernier appel avant point de non-retour »

nullLa fédération organisait ce jeudi une conférence de presse au cours de laquelle elle a alerté sur la situation alarmante du logement neuf.


Guillaume Kasbarian sera vendredi à Fernay-Voltaire

Le ministre délégué au Logement se rendra sur la ZAC Ferney-Genève-Innovation et participera au premier bois des opérations Sylva, Morpho et Novo, développées par Linkcity et Bouygues Immobilier.