Début des travaux pour « Purs Éléments » à Tassin-la-Demi-Lune

Le promoteur SLC Pitance a annoncé avoir initié les travaux de son nouveau programme immobilier au cœur de la ville de l’Ouest lyonnais.

Les travaux de construction de la résidence « Purs Éléments » ont débuté à Tassin-la-Demi-Lune, sur une partie du terrain des Maraîchers. Le groupe a en effet obtenu le permis de construire de l’immeuble et engage les travaux de terrassement et du gros oeuvre en ce premier semestre. A sa livraison, la future résidence comprendra 38 logements neufs et un pôle public dédié à la petite enfance en rez-de-chaussée.

38 logements, dont 24 en accession libre

« Le programme immobilier, à l’architecture audacieuse et aux surfaces spacieuses, situé au cœur du nouveau centre de Tassin, proposera 38 logements neufs, dont 24 en accession libre et 12 logements sociaux », précise le promoteur, qui ajoute qu’une crèche sera installée au rez-de-chaussée pour compléter l’offre de service de la résidence. La livraison est planifiée pour le premier trimestre 2023.

Le promoteur insiste sur la qualité environnementale du programme immobilier. « Bilan carbone optimisé, isolation renforcée, végétalisation des toitures du premier niveau ou encore éclairage naturel, l’ensemble de la résidence a été conçue dans une démarche environnementale optimale ». Il vise ainsi le label Bâtiment Energie Environnement, avec la mention E+C-, préfigurateur de la RE 2020. « La résidence Purs Elements attache une grande importance à l’obtention des paliers E2C1 (Énergie 2 Carbone 1), une performance énergétique améliorée de 10% par rapport à la RT 2012 et le premier palier Carbone », précise le groupe.

La résidence "Purs Éléments" (SLC Pitance)

SLC Pitance mettra également à disposition des vélos en autopartage au sein de la résidence afin de favoriser les modes de déplacements doux, et une borne de recharge véhicule électrique sera également installée sur une place visiteur.

Surface habitable de plus de 3.000 m² sur 4 étages

Cette résidence d’une surface habitable de plus de 3.000 m2 sur quatre étages, comprendra des logements neufs du T2 au T5, disponibles à l’achat pour de l’accession à la propriété ou de l’investissement locatif.

« Chaque logement dispose d’un garage individuel fermé minimum ainsi qu’un espace extérieur. La résidence, qui prend place au cœur d’un îlot de verdure, profite d’une architecture contemporaine et audacieuse. Elle allie divers matériaux nobles, comme le béton brut, le bois, le métal sombre ou encore le verre. L’ensemble des logements profite d’un apport lumineux conséquent grâce à de grandes baies vitrées en aluminium », souligne SLC Pitance, qui ajoute que la résidence propose également quelques logements en attique.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Recherche t4 sud

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’activité évolue peu dans le bâtiment

La Banque de France a publié ce mercredi sa note mensuelle de conjoncture.


Nouvelle étape pour le projet d’habitat participatif à Laënnec

Une réunion aura lieu ce mercredi pour présenter les avancées du projet.


Pose de 1ère pierre de la résidence « Panorama »

nullGroupe Gambetta et Rhône Saône Habitat ont posé mercredi 2 juillet à Caluire-et-Cuire la première pierre de cette résidence de 33 logements.


Saint-Etienne Métropole : rebond des ventes au 1er trimestre 2025

nullEpures a fait part de son tableau de bord trimestriel de la promotion immobilière.


La FPI a organisé mardi sa matinale de printemps à Zadiga Event

Cette matinale de printemps avait pour thème  » Concours et consultations : comment réinventer leurs modalités pour faire mieux avec moins, ensemble ? ».


La FFB pousse à une insertion du statut du bailleur privé dans le PLF2026

La fédération, satisfaite des propositions rendues lundi par la mission sur la relance de l’investissement locatif, souhaite une insertion du dispositif dans le budget 2026.


Vaulx-en-Velin : inauguration de la résidence Paul-Henri Chapuy

nullCette nouvelle résidence visant à accompagner le grand âge a été inaugurée vendredi en présence du directeur départemental du Rhône de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, et de plusieurs élus. Une structure qui illustre la politique métropolitaine en faveur du «bien vieillir».


Les 5 propositions du rapport Daubresse / Cosson

Le député Mickaël Cosson et le sénateur Marc-Philippe Daubresse ont remis ce lundi à Valérie Létard le rapport sur la création du statut du bailleur privé.


Petite rechute des permis de construire

Les mises en chantier se stabilisent. Le niveau de production de logements enregistré en mai reste en outre supérieur aux plus bas enregistrés courant 2024.


«Une mixité d’usages la plus totale, c’est notre ADN chez Novaxia»

Romain Ferré est directeur de la promotion de Novaxia Développement. Nous évoquons avec lui l’opération « Ping ».


«Ping», pièce majeure de la régénération du quartier du Tonkin

Icade, Novaxia et Imring ont récemment posé la première pierre du futur siège de Handicap International et de la médiathèque du Tonkin à Villeurbanne.


«La crise est encore bien là»

Charles-Emmanuel Kuhne est directeur d’Icade Promotion. Nous évoquons avec lui l’opération «Ping» et le marché du logement neuf en France.


Accord entre la CAPEB et Départements de France

La CAPEB et Départements de France ont annoncé s’associer pour favoriser le développement de l’activité des artisans au plus près des territoires.


Pascal Boulanger réélu président de la FPI

L’actuel président de la fédération des promoteurs immobiliers a été élu pour un second mandat exceptionnel de 5 ans à l’occasion de l’assemblée générale extraordinaire et du 53ᵉ congrès de la FPI à Marseille.


Logement étudiant : Sergic ouvre 7 nouvelles résidences Twenty Campus

L’une d’elles ouvre dans l’agglomération lyonnaise, à savoir Lyon Campus des Alpes