Début des travaux pour « Purs Éléments » à Tassin-la-Demi-Lune | Lyon Pôle Immo

Début des travaux pour « Purs Éléments » à Tassin-la-Demi-Lune

Le promoteur SLC Pitance a annoncé avoir initié les travaux de son nouveau programme immobilier au cœur de la ville de l’Ouest lyonnais.

Les travaux de construction de la résidence « Purs Éléments » ont débuté à Tassin-la-Demi-Lune, sur une partie du terrain des Maraîchers. Le groupe a en effet obtenu le permis de construire de l’immeuble et engage les travaux de terrassement et du gros oeuvre en ce premier semestre. A sa livraison, la future résidence comprendra 38 logements neufs et un pôle public dédié à la petite enfance en rez-de-chaussée.

38 logements, dont 24 en accession libre

« Le programme immobilier, à l’architecture audacieuse et aux surfaces spacieuses, situé au cœur du nouveau centre de Tassin, proposera 38 logements neufs, dont 24 en accession libre et 12 logements sociaux », précise le promoteur, qui ajoute qu’une crèche sera installée au rez-de-chaussée pour compléter l’offre de service de la résidence. La livraison est planifiée pour le premier trimestre 2023.

Le promoteur insiste sur la qualité environnementale du programme immobilier. « Bilan carbone optimisé, isolation renforcée, végétalisation des toitures du premier niveau ou encore éclairage naturel, l’ensemble de la résidence a été conçue dans une démarche environnementale optimale ». Il vise ainsi le label Bâtiment Energie Environnement, avec la mention E+C-, préfigurateur de la RE 2020. « La résidence Purs Elements attache une grande importance à l’obtention des paliers E2C1 (Énergie 2 Carbone 1), une performance énergétique améliorée de 10% par rapport à la RT 2012 et le premier palier Carbone », précise le groupe.

La résidence "Purs Éléments" (SLC Pitance)

SLC Pitance mettra également à disposition des vélos en autopartage au sein de la résidence afin de favoriser les modes de déplacements doux, et une borne de recharge véhicule électrique sera également installée sur une place visiteur.

Surface habitable de plus de 3.000 m² sur 4 étages

Cette résidence d’une surface habitable de plus de 3.000 m2 sur quatre étages, comprendra des logements neufs du T2 au T5, disponibles à l’achat pour de l’accession à la propriété ou de l’investissement locatif.

« Chaque logement dispose d’un garage individuel fermé minimum ainsi qu’un espace extérieur. La résidence, qui prend place au cœur d’un îlot de verdure, profite d’une architecture contemporaine et audacieuse. Elle allie divers matériaux nobles, comme le béton brut, le bois, le métal sombre ou encore le verre. L’ensemble des logements profite d’un apport lumineux conséquent grâce à de grandes baies vitrées en aluminium », souligne SLC Pitance, qui ajoute que la résidence propose également quelques logements en attique.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Recherche t4 sud

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Urban7 Factory, programme de 135 logements, a été inauguré

nullVilogia et Promoval ont inauguré vendredi 17 mai cette résidence forte de 6 bâtiments située le long de la rue de Gerland.


Adoption de la proposition de loi sur la régulation des meublés de tourisme

Cette proposition de loi doit permettre, selon Guillaume Kasbarian, «de simplifier les procédures et d’accompagner les collectivités dans ces projets».


Projet de l’Esplanade à Dardilly : la construction du plot F annulée

nullLa Métropole de Lyon et la Ville de Dardilly ont annoncé avoir acté l’évolution du projet urbain de « L’Esplanade », privilégiant la mise en œuvre d’un nouvel espace public.


Baisse des ventes de logements neufs, et des prix

nullC’est ce qui ressort de la dernière enquête sur la commercialisation des logements neufs au titre du premier trimestre, publiée vendredi.


Icade : opération sur des souches obligataires

Icade a annoncé mardi le lancement d’une offre de rachat en numéraire sur 3 souches obligataires existantes.


Un jugement sur les carnets de commandes dégradé

La Banque de France a publié sa note de conjoncture au titre du mois de mai.


Aucun appartement neuf mis en vente à Saint-Etienne en 2023

C’est ce qui ressort du tableau de bord annuel de la promotion immobilière publié mardi par l’agence d’urbanisme Epures.


Le logement, un enjeu pour la réindustrialisation d’Auvergne-Rhône-Alpes


La FFB a sollicité la CERC pour évaluer la capacité des territoires lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt «Territoires d’industrie» à loger les nouveaux salariés.
» L’étude de la CERC AURA sur le besoin en logement dans les « Territoires d’industrie »


Le projet de loi pour développer l’offre de logements abordables dévoilé

Le ministre délégué chargé du Logement, Guillaume Kasbarian, l’a présenté ce vendredi, en conseil des ministres.


Des chiffres de la construction toujours au plus bas

Les mises en chantier de logements et les permis de construire continuent d’évoluer à leurs plus faibles niveaux depuis depuis le début du siècle. Les chiffres chutent également en Auvergne-Rhône-Alpes.


Des promoteurs moins pessimistes, selon l’enquête trimestrielle de l’INSEE

L’institut national de la statistique avait fait part vendredi de son enquête trimestrielle dans la promotion immobilière.


Le titre Nexity en nette progression après ses résultats

Au terme d’une semaine de résultats, le CAC 40 s’avère être en augmentation de 0,89% à 8.088,24 points.


Nexity a annoncé un plan social de 500 postes

Le groupe immobilier a dévoilé les chiffres de son activité commerciale et son chiffre d’affaires du premier trimestre.


La FFB salue aussi le plan de simplification

nullLa fédération appelle néanmoins le gouvernement « à veiller à ne pas introduire de la complexité en pensant simplifier ».


Simplification : la CAPEB évoque «une avancée majeure»

nullLa confédération a indiqué juger favorablement un certain nombre de mesures annoncées par le gouvernement.