Début des travaux pour « Purs Éléments » à Tassin-la-Demi-Lune | Lyon Pôle Immo

Début des travaux pour « Purs Éléments » à Tassin-la-Demi-Lune

Le promoteur SLC Pitance a annoncé avoir initié les travaux de son nouveau programme immobilier au cœur de la ville de l’Ouest lyonnais.

Les travaux de construction de la résidence « Purs Éléments » ont débuté à Tassin-la-Demi-Lune, sur une partie du terrain des Maraîchers. Le groupe a en effet obtenu le permis de construire de l’immeuble et engage les travaux de terrassement et du gros oeuvre en ce premier semestre. A sa livraison, la future résidence comprendra 38 logements neufs et un pôle public dédié à la petite enfance en rez-de-chaussée.

38 logements, dont 24 en accession libre

« Le programme immobilier, à l’architecture audacieuse et aux surfaces spacieuses, situé au cœur du nouveau centre de Tassin, proposera 38 logements neufs, dont 24 en accession libre et 12 logements sociaux », précise le promoteur, qui ajoute qu’une crèche sera installée au rez-de-chaussée pour compléter l’offre de service de la résidence. La livraison est planifiée pour le premier trimestre 2023.

Le promoteur insiste sur la qualité environnementale du programme immobilier. « Bilan carbone optimisé, isolation renforcée, végétalisation des toitures du premier niveau ou encore éclairage naturel, l’ensemble de la résidence a été conçue dans une démarche environnementale optimale ». Il vise ainsi le label Bâtiment Energie Environnement, avec la mention E+C-, préfigurateur de la RE 2020. « La résidence Purs Elements attache une grande importance à l’obtention des paliers E2C1 (Énergie 2 Carbone 1), une performance énergétique améliorée de 10% par rapport à la RT 2012 et le premier palier Carbone », précise le groupe.

La résidence "Purs Éléments" (SLC Pitance)

SLC Pitance mettra également à disposition des vélos en autopartage au sein de la résidence afin de favoriser les modes de déplacements doux, et une borne de recharge véhicule électrique sera également installée sur une place visiteur.

Surface habitable de plus de 3.000 m² sur 4 étages

Cette résidence d’une surface habitable de plus de 3.000 m2 sur quatre étages, comprendra des logements neufs du T2 au T5, disponibles à l’achat pour de l’accession à la propriété ou de l’investissement locatif.

« Chaque logement dispose d’un garage individuel fermé minimum ainsi qu’un espace extérieur. La résidence, qui prend place au cœur d’un îlot de verdure, profite d’une architecture contemporaine et audacieuse. Elle allie divers matériaux nobles, comme le béton brut, le bois, le métal sombre ou encore le verre. L’ensemble des logements profite d’un apport lumineux conséquent grâce à de grandes baies vitrées en aluminium », souligne SLC Pitance, qui ajoute que la résidence propose également quelques logements en attique.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Recherche t4 sud

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Saint-Étienne : signature de la convention « Territoires engagés pour le logement » 

nullL’EPASE, établissement public d’aménagement de Saint-Étienne, va recevoir 5 millions d’euros de l’État pour engager la production de 1.500 logements d’ici 2027.


Crédit Agricole Immobilier en voie de racheter Nexity Property Management

Crédit Agricole Immobilier et Nexity sont entrés en négociations exclusives sur le rachat de cette entité.


Icade confirme ses prévisions 2024


Le groupe immobilier a fait part ce jour de ses résultats trimestriels au titre du premier semestre 2024. Les revenus locatifs de son activité « Foncière » augmentent de 4,1% à périmètre constant.


La première phase de «Green Side» livrée

nullLinkcity a annoncé la livraison de la première phase de cette opération labellisée Biodivercity®, située dans le quartier de Champvert dans le Ve arrondissement de Lyon.


L’Alliance pour le logement met la pression sur les députés

nullLe collectif de fédérations a rappelé, le jour du vote portant sur la présidence de l’Assemblée nationale, que chaque mois d’inaction coûtait plus de 10.000 emplois à la filière construction-immobilier.


Petite hausse des investissements dans la construction en Suisse en 2023

L’Office fédéral de la statistique a fait part mercredi des dépenses dans la construction en Suisse en 2023.


«8ème Chemin», une opération vitrine pour les savoir-faire de Léon Grosse

Avec cette opération qui mixe logements, commerces et bureaux, Léon Grosse a combiné ses savoir-faire pour faire de ce projet – qui intègre son siège régional – une vitrine environnementale qui se veut le miroir de ses engagements.


Les résultats semestriels de Kaufman & Broad bien accueillis

Publiés jeudi soir, les résultats du groupe immobilier ont été bien accueillis vendredi en Bourse de Paris.


Nouveau zonage pour 850 communes

Un reclassement en « zone tendue » a été annoncé hier par le gouvernement.


Après le résultat des élections, la FPI rappelle l’urgence sur le logement

Dans un communiqué, Pascal Boulanger, président de la FPI, a rappelé la nécessité de prendre les bonnes décisions la crise du logement.


La FFB Auvergne-Rhône-Alpes met en avant l’artisanat du bâtiment

L’organisation organisait la semaine dernière une visite d’entreprise à Béligneux dans l’Ain, à l’occasion de la semaine de l’artisanat de la FFB.


Élections législatives : la CAPEB rappelle ses valeurs

La confédération affirme son profond attachement aux valeurs fondamentales des entreprises artisanales du bâtiment.


La construction de logements toujours au plus bas

nullLe SDES a fait part vendredi de ses chiffres d’autorisations et de mises en chantier de logements au titre du mois de mai.


Agence France Locale acquiert 1.623 m² de bureaux dans Vertuo

Icade et Sogeprom ont cédé en VEFA ces bureaux dans cet immeuble à la Part-Dieu à Lyon.


La Ville de Lyon a présenté sa stratégie habitat


Cette stratégie, qui regroupe au total 30 actions, a pour objectif de répondre à plusieurs enjeux.