<p>Dominique Guiseppin, président de la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes (SDH/LPI)</p>
Selon la confédération, l'artisanat du bâtiment est « en danger ».
Après la FFB dans le courant du mois de mars, la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes alerte à son tour sur la flambée des prix des matériaux. Selon la confédération, l'économie globale de l'artisanat du bâtiment se trouve confrontée « à une crise sans précédent ». Selon elle, « il faut remonter très loin pour identifier une telle situation de pénurie des matériaux et une inflation exponentielle des prix ». Il cite ainsi la hausse de 51% du cuivre, la flambée de 114% du PVC, et de 106% de l’acier.
« Les CAPEB d'Auvergne-Rhône-Alpes tirent la sonnette d'alarme et invitent la sphère politique locale à réagir en définissant un cadre juridique clair visant à protéger les entreprises, au risque de bloquer les chantiers et toute l'économie du Bâtiment »note la confédération régionale.
« Paradoxe douloureux »
La structure régionale déplore le fait que nombre d'artisans se retrouvent devant un paradoxe douloureux, à savoir celui de disposer d'un carnet de commandes rempli et de ne pouvoir en assurer la réalisation, faute de matériaux disponibles ou de rentabilité des chantiers.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
