Les centres commerciaux supérieurs à 10.000 m² devraient rouvrir le 19 mai

Certaines mesures déjà en place resteront en vigueur jusqu’à la mi-mai.

Ce lundi marque la fin de la limite de déplacement de 10 kilomètres. L’allègement progressif des mesures de lutte contre la Covid19 a été présenté vendredi par le président de la République, Emmanuel Macron, dans un entretien à la presse régionale. Cet allègement se fera en quatre étapes, du 3 mai au 30 juin, lesquelles seront conditionnées à la situation sanitaire dans chaque département. La réouverture des commerces non-essentiels, des terrasses, des lieux culturels est ainsi prévue le 19 mai, avant une ouverture des restaurants et des salles de sport le 9 juin, et une levée totale du couvre-feu le 30 juin.

Poursuivre les efforts

« Bien qu’une baisse de la pression épidémique dans le pays soit constatée, nous devons rester vigilants et poursuivre les précieux efforts entrepris jusqu’ici. Dans le département du Rhône et la Métropole de Lyon, le niveau de circulation du Covid 19 et de ses variants reste élevé avec un taux d’incidence d’environ 350 cas pour 100 000 habitants », a rappelé la préfecture, qui a indiqué que le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et préfet du Rhône, préfet Pascal Mailhos, avait décidé de reconduire plusieurs mesures par voie d’arrêtés afin de limiter les rassemblements et contenir l’épidémie dans le département du Rhône et la Métropole de Lyon.

A ainsi été rappelée l’obligation de porter un masque dans les communes de Lyon et Villeurbanne à toute heure et dans l’ensemble du département du Rhône et de la Métropole de Lyon de 6 heures à 2 heures, mais aussi l’interdiction de consommer de l’alcool sur les voies et espaces publics pendant les heures de couvre-feu.

Les centres commerciaux supérieurs à 10.000 m² fermés jusqu’au 19 mai

Jusqu’au 18 mai inclus, les magasins de vente et des centres commerciaux dont la surface commerciale utile est supérieure ou égale à 10.000 m² resteront fermés. L’accès aux quais de Saône, sur la rive gauche, entre le Pont Clémenceau et le Pont Kitchner sera encore interdit, de même que la vente à emporter d’alcool et de la consommation d’alcool sur la voie publique de 12 heures à 19 heures à Lyon, dans un certain périmètre.

Celui-ci est délimité par le pont De Lattre de Tassigny, le quai de Serbie, le quai Sarrail, le quai Augagneur, le quai Claude Bernard, le pont Galliéni, le cours Verdun Récamier, le cours Verdun Gersoul, le pont Kitchner Marchand, le quai Fulchiron, le quai Rolland, le quai de Bondy, le quai Scize, le pont Koenig, le quai saint Vincent, la montée de la Butte, le cours du général Giraud, boulevard de la Croix Rousse, place bellevue, montée du Boulevard, montée de Bonnafous, le cours d’Herbouville, pont De Lattre de Tassigny. Le préfet a également rappelé l’interdiction de consommer de l’alcool de 12 heures à 19 heures dans les parcs, jardins et autres espaces verts aménagés publics de l’ensemble de la Métropole de Lyon.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Les travaux de l’Hôtel Logistique Urbain débuteront en novembre 2021

Les travaux vont débuter à l’automne sur le Port Edouard Herriot, à Gerland, dans le 7ème arrondissement de Lyon.


Malsch devient Malsh Realty & Property


Le cabinet repris par Thomas Vantorre et Emmanuel Mazille en fin d’année dernière adopte une nouvelle identité.


Partage et Vie prend 449 m² dans le 9e arrondissement de Lyon

La fondation a fait appel à Valoris Real Estate pour la recherche d’un local.


Le nouveau cinéma UGC Ciné Cité Part-Dieu est ouvert

nullPar cette ouverture, UGC renforce sa présence au sein du centre commercial La Part-Dieu, avec 18 salles.


L’usine ASF 4.0 inaugurée à Ardoix, en Ardèche

Cette inauguration s’est faite en présence de Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.


Jean-Marie Guillet rejoint 6e Sens Unik

L’ancien directeur France du département logistique de JLL intègre la toute nouvelle structure née de la joint-venture entre KSI filiale promotion d’APRC Group et 6e Sens Immobilier.


Villefranche-sur-Saône : exercice de sécurité civile sur un site industriel

Un exercice de sécurité civile est programmé au cours de cette matinée du 14 septembre sur le site Rhône-Saône-Engrais.


Laetitia Sago rejoint le groupe em2c en qualité de directrice « Grands Projets »

Le groupe a annoncé le retour de cette ancienne collaboratrice au sein du promoteur basé à Vourles.


La Métropole de Lyon veut soutenir la transformation de l’industrie

nullA l’occasion du Salon Global Industrie 2021, la président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, a exposé les nouvelles orientations de la collectivité en matière de soutien à l’industrie. Le salon a également permis le lancement avec Saint-Étienne Métropole du fonds d’amorçage à impact environnemental et social, mais aussi de la Fondation pour la reconnexion industrielle.


La Métropole de Lyon participe au MIPIM 2021

La collectivité est présente au salon international de l’immobilier à Cannes.


Le MIPIM 2021 ouvre ses portes

Le salon international de l’immobilier se tient exceptionnellement en septembre, pendant deux jours.


La Métropole de Lyon a dévoilé le nouveau projet de la Cité de la gastronomie

nullLa Métropole, le fonds de dotation de la Cité, et les mécènes organisaient jeudi une conférence de presse pour présenter les contours d’un nouveau projet pour cette institution présente au sein du Grand Hôtel-Dieu.


Olivier Durif prend du galon chez JLL

Le professionnel a été nommé « Directeur France Transactions Supply Chain & Logistics Solutions », et est désormais en charge des équipes transactionnelles « Industrie et Logistique » basées sur les grands pôles de la dorsale.


Villeurbanne Saint-Jean : Célestin Nettoyage acquiert un local de 350 m²

Valoris Real Estate était le conseil de Célestin Nettoyage dans sa recherche d’un local à l’achat.


Un rapport sur les tiers-lieux remis au gouvernement

France Tiers-Lieux a remis son rapport intitulé « Nos territoires en action : dans les tiers-lieux se fabrique notre avenir ».