Les centres commerciaux supérieurs à 10.000 m² devraient rouvrir le 19 mai

Certaines mesures déjà en place resteront en vigueur jusqu’à la mi-mai.

Ce lundi marque la fin de la limite de déplacement de 10 kilomètres. L’allègement progressif des mesures de lutte contre la Covid19 a été présenté vendredi par le président de la République, Emmanuel Macron, dans un entretien à la presse régionale. Cet allègement se fera en quatre étapes, du 3 mai au 30 juin, lesquelles seront conditionnées à la situation sanitaire dans chaque département. La réouverture des commerces non-essentiels, des terrasses, des lieux culturels est ainsi prévue le 19 mai, avant une ouverture des restaurants et des salles de sport le 9 juin, et une levée totale du couvre-feu le 30 juin.

Poursuivre les efforts

« Bien qu’une baisse de la pression épidémique dans le pays soit constatée, nous devons rester vigilants et poursuivre les précieux efforts entrepris jusqu’ici. Dans le département du Rhône et la Métropole de Lyon, le niveau de circulation du Covid 19 et de ses variants reste élevé avec un taux d’incidence d’environ 350 cas pour 100 000 habitants », a rappelé la préfecture, qui a indiqué que le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et préfet du Rhône, préfet Pascal Mailhos, avait décidé de reconduire plusieurs mesures par voie d’arrêtés afin de limiter les rassemblements et contenir l’épidémie dans le département du Rhône et la Métropole de Lyon.

A ainsi été rappelée l’obligation de porter un masque dans les communes de Lyon et Villeurbanne à toute heure et dans l’ensemble du département du Rhône et de la Métropole de Lyon de 6 heures à 2 heures, mais aussi l’interdiction de consommer de l’alcool sur les voies et espaces publics pendant les heures de couvre-feu.

Les centres commerciaux supérieurs à 10.000 m² fermés jusqu’au 19 mai

Jusqu’au 18 mai inclus, les magasins de vente et des centres commerciaux dont la surface commerciale utile est supérieure ou égale à 10.000 m² resteront fermés. L’accès aux quais de Saône, sur la rive gauche, entre le Pont Clémenceau et le Pont Kitchner sera encore interdit, de même que la vente à emporter d’alcool et de la consommation d’alcool sur la voie publique de 12 heures à 19 heures à Lyon, dans un certain périmètre.

Celui-ci est délimité par le pont De Lattre de Tassigny, le quai de Serbie, le quai Sarrail, le quai Augagneur, le quai Claude Bernard, le pont Galliéni, le cours Verdun Récamier, le cours Verdun Gersoul, le pont Kitchner Marchand, le quai Fulchiron, le quai Rolland, le quai de Bondy, le quai Scize, le pont Koenig, le quai saint Vincent, la montée de la Butte, le cours du général Giraud, boulevard de la Croix Rousse, place bellevue, montée du Boulevard, montée de Bonnafous, le cours d’Herbouville, pont De Lattre de Tassigny. Le préfet a également rappelé l’interdiction de consommer de l’alcool de 12 heures à 19 heures dans les parcs, jardins et autres espaces verts aménagés publics de l’ensemble de la Métropole de Lyon.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Grenoble : prise à bail d’un groupe industriel français pour 6nergy Valley

nullCe projet est situé sur une friche industrielle de la ZAC Bouchayer-Viallet, un quartier en pleine mutation à l’ouest de la ville.


« L’objectif, c’était vraiment d’ouvrir le centre sur l’extérieur, sur la ville »

null
Anne-Sophie Sancerre est la directrice générale des opérations Sud Europe au sein d’Unibail-Rodamco-Westfield. Nous évoquons avec elle l’ouverture de l’extension du centre commercial de la Part-Dieu, mais aussi la sortie de crise avec les réouvertures et le déconfinement.


Le Rooftop de la Part-Dieu inauguré

nullLe maire de Lyon et le président de la Métropole ont inauguré mercredi l’extension du centre commercial de la Part-Dieu et son toit-terrasse, dans le troisième arrondissement de Lyon.


Saint-Quentin-Fallavier : un bâtiment de 28.000 m² pour le compte de LDLC

Ce premier bâtiment mixte d’une surface totale de 27.852 m², dont 977 m2 de bureaux, est construit par Segro.


Champagne-au-Mont-d’Or : le siège de Crédit Agricole Centre-Est renommé «Terralumia»


La banque régionale coopérative et mutualiste avait invité vendredi la maire de la Ville et le président de la Métropole de Lyon pour dévoiler le nouveau nom de l’ensemble immobilier


Villeurbanne : Warm Up Immobilier acquiert un bâtiment industriel

Valoris Real Estate était conseil de cette opération, qui consiste en une rénovation de l’ensemble immobilier.


Nouvelle cité administrative d’État de Lyon : le groupement Eiffage désigné

null
« Eiffage Construction Rhône Loire », accompagnée par les cabinets d’architectes « Snohetta Studio » et « Z architecture », a été retenue pour réaliser ce projet de reconstruction.


3ème édition du festival des entrepreneurs LYVE les 23 et 24 juin

La Métropole de Lyon vise par ce biais à promouvoir l’entrepreneuriat sur le territoire.


Un nouveau cap pour le projet Part-Dieu

nullLe maire de Lyon, Grégory Doucet, et Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon, ont dévoilé mardi leurs nouvelles ambitions pour ce quartier du troisième arrondissement de Lyon.


Lyon 9 : le siège EMEA de Bandai Namco Entertainment Europe livré

Cardinal a livré cet immeuble de 4.550 m² situé au sein de la ZAC de l’Industrie Nord à Vaise. Celui-ci se veut à l’image de l’entreprise, innovant.


Urban Garden intégralement commercialisé

nullCe campus tertiaire réalisé par Sogelym Dixence et Aire Nouvelle au cœur du biopôle de Lyon Gerland, était commercialisé par JLL. Le laboratoire Viatris a été la dernière prise à bail pour cet ensemble qui totalise 28.000 m².


2020, année record pour les externalisations de patrimoine immobilier

JLL a dévoilé ce mercredi une étude sur les externalisations de patrimoine immobilier par les entreprises en Europe.


Re-Fund offre une solution de refinancement d’actifs immobiliers

Une conférence de presse a récemment été organisée sur la création de cette société qui vise à offrir une solution « flexible et adaptée ».


Villeurbanne : « Impulse » totalement commercialisé

Une nouvelle cession au sein de ce programme porté par 6e Sens Immobilier et Promoval a été réalisée.


Beaune : DCB International vend au groupe Brilhac un terrain de 3.600 m²

Ce terrain est aménagé et viabilisé à usage logistique, et destiné à Veolia Eau.