Patrimonia 2021 se tiendra les 30 septembre et 1er octobre

La convention se tiendra comme chaque année au centre des congrès de Lyon, à la cité internationale, dans le 6ème arrondissement de Lyon.

On connaît désormais la date de la 28e édition de Patrimonia. La convention des professionnels du patrimoine aura lieu les jeudi 30 septembre et vendredi 1er octobre 2021, au Centre des Congrès de Lyon. Les professionnels du patrimoine se réuniront pendant deux jours autour du fil rouge « Ensemble, réorientons l’épargne des Français pour la faire grandir ».

L’organisateur rappelle en effet que, depuis le premier confinement, l’épargne des Français a afflué sur les comptes courants et autres livrets. Aussi, Bercy entend orienter ces flux vers des placements offrant davantage de performance et permettant de financer les entreprises. « Il s’agit donc d’un véritable enjeu national pour lequel les professionnels du conseil en gestion de patrimoine, par la relation de confiance et de proximité qu’ils entretiennent avec leurs clients, ont un rôle important à jouer », note l’organisateur Infopro Digital.

Cette 28e édition de Patrimonia comptera près de 100 prises de parole en deux jours, avec au programme quatre grandes conférences plénières avec des invités de renom qui permettront aux professionnels en gestion de patrimoine de s’inspirer, prendre de la hauteur et comprendre les grandes tendances du secteur, mais aussi des « Débats d’experts » qui proposeront aux congressistes d’approfondir des sujets d’actualité et de marché (immobilier, non coté, allocation d’actifs, SCPI …). Par ailleurs, des « Conseils de pro » présenteront de nouvelles solutions d’investissement ou de nouveaux services, et la convention comprendra « Le Podium », espace de conseils sur les sujets réglementaires, le développement de son cabinet ou encore l’interprofessionnalité.

De nombreux temps forts

Patrimonia 2021 réserve également de nombreuses innovations, parmi lesquelles une conférence émulative consacrée au témoignage d’un dirigeant d’un univers différent de la gestion de patrimoine mais rencontrant des challenges similaires pour un éclairage inspirant. La convention comprendra également la « Digital Factory », nouvel espace situé dans la zone d’exposition, dédiée aux nouvelles solutions digitales, l’espace « Patrimonia TV », installé au cœur de la Convention, qui recevra des partenaires-exposants pour des interviews vidéos qui seront diffusées sur les réseaux sociaux Patrimonia, mais aussi les Business Meetings, des espaces privatisables installés au cœur de la zone d’exposition, permettront aux partenaires de rencontrer des clients et prospects en toute confidentialité.

« C’est avec beaucoup d’énergie et d’enthousiasme que toute l’équipe de Patrimonia prépare cette nouvelle édition, dans un contexte qui s’annonce comme étant celui de la reprise», a indiqué Annelies Helmer, commissaire générale de la Convention, qui attend nombreux les professionnels pour des rencontres enrichissantes et conviviales, « avec des contenus permettant aux professionnels du conseil en gestion de patrimoine de continuer à progresser dans l’exercice de leur métier ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Patrimonia 2021 se tiendra les 30 septembre et 1er octobre

La convention se tiendra comme chaque année au centre des congrès de Lyon, à la cité internationale, dans le 6ème arrondissement de Lyon.


Primonial : prise de participation de 51% dans l’UGP

Le groupe Primonial a annoncé avoir renforcé ses activités de produits structurés avec une prise de participation majoritaire au capital de « L’union générale des placements »


Lyon 8 : Norma Capital acquiert un ensemble commercial de 5.250 m²

nullNorma Capital a annoncé avoir acquis un ensemble immobilier commercial pour le compte de ses deux SCPI.


Villeurbanne : Swiss Life AM France achète un immeuble de logements

Cette acquisition a été réalisé pour le compte de l’OPPCI Immobilier Impact Investing.


Création du label ISR pour les fonds immobiliers : Perial satisfait

La structure d’asset management s’est montrée satisfaite dans un communiqué de l’arrêté ministériel du 23 juillet.


DCB International rachète plusieurs étages du «Crayon»


Le groupe a annoncé avoir acquis ce vendredi 11 plateaux au sein de l’emblématique tour Part-Dieu.


Le premier quadrimestre est resté actif pour Perial AM

L’activité locative s’est poursuivie sur la période, dans la Métropole du Grand Paris, mais aussi en région lyonnaise.


Collecte brute record pour les SCPI

L’ASPIM et l’IEIF ont publié ce jeudi les statistiques annuelles des SCPI sur le marché français. L’année 2019 a été une année record.


Le marché français des fonds immobiliers non cotés en plein essor

Mazars a fait part de son étude sur la communication financière et stratégie des FIA immobiliers « grand public », les SCPI et OPCI.


La Caisse d’Epargne Rhône Alpes se dote d’une direction des solutions immobilières

null
Par cette création, la banque renforce l’accompagnement patrimonial de ses clients particuliers.


Caluire : Sofidy acquiert 4 lots d’une copropriété pour Efimmo 1

Ces quatre lots en copropriété sont situés au sein d’un immeuble de la ville du nord de Lyon.


26ème édition de Patrimonia à Lyon


Le nombre de visiteurs à cette convention s’était élevé à 7.253 congressistes en 2018.


Acheter à crédit des SCPI

Il est possible d’acheter des parts de SCPI directement au comptant, mais aussi à crédit. Une manière de profiter d’un effet de levier, dans un contexte de taux bas.


Le label TEEC désormais ouvert aux SCPI et OPCI

Le périmètre du label « Transition énergétique et écologique pour le climat », autrefois centré sur les fonds d’investissement « verts », est désormais étendu aux OPCI et SCPI.


SCPI et OPCI : collecte en hausse, taux de distribution en baisse

L’ASPIM a communiqué ses statistiques pour le premier semestre 2017, qui montrent une collecte record sur ces fonds d’investissement en immobilier.