<p>(SDH/LPI)</p>
L’indice INSEE-Notaires a été dévoilé ce jeudi et montre une nette progression des prix en France, tant sur le trimestre que sur un an.
C'est l'indice le plus représentatif des variations des prix de l'immobilier en France. L'indice INSEE-Notaires dévoilé ce jeudi fait état d’une nette progression des prix de l'immobilier en France, tant sur la période récente que sur les 12 mois écoulés, confirmant ainsi les évolutions de prix et de volumes retracées par les différents réseaux d’agences et par les observatoires du type LPI-Seloger et Meilleursagents. Selon l’indice INSEE-Notaires, la hausse des prix des logements anciens s’est en effet poursuivie au premier trimestre, et ce de manière plus marquée pour les maisons que pour les appartements.
Une hausse marquée sur le trimestre et sur un an
Au premier trimestre 2021, la hausse des prix des logements anciens en France (hors Mayotte) s’est s’élevée à 1,4 % par rapport au quatrième trimestre 2020, en données provisoires corrigées des variations saisonnières. Cette progression intervient après des housses de 2,4 % et 0,6 % aux trimestres précédents.
Surtout, la dynamique haussière ne s’interrompt pas sur un an. Sur cette périodicité, la hausse est de 5,9%, après une progression de 6,4 % et 5,2% lors des précédents points trimestriels. Depuis le quatrième trimestre, la hausse est plus marquée pour les maisons, avec une augmentation de 6,5% en un an au premier trimestre 2021, que pour les appartements, qui ne voient leur prix progresser «que» de 5,1 %. Ceci ne s’était pas produit depuis fin 2016.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
