<p>Les membres de la gouvernance de la SAC, avec notamment les présidents des deux conseillers départementaux, Philippe Guilloteau et Georges Ziegler (OPAC du Rhône/Loire Habitat)</p>
Les instances de gouvernance de la société anonyme de coordination qui associe l’Opac du Rhône et Loire Habitat se sont réunies pour la première fois.
C’est ce jeudi 27 mai que les instances de gouvernance de la société anonyme de coordination (SAC) « Au Fil des deux fleuves », qui associe l’Opac du Rhône et Loire Habitat, se sont réunies pour la première fois.
Il s’agit là d’une nouvelle étape dans la constitution de la SAC, avec des instances de gouvernance ainsi constituées. Le directoire définit les orientations stratégiques et gère la société au quotidien, un conseil de surveillance, qui exerce un contrôle permanent sur la gestion de la société par le directoire, et d’une assemblée générale, qui est chargée notamment de la modification des statuts, ou encore de l’approbation des comptes.
Une SAC qui devrait être opérationnelle à l’automne 2021
L’agrément auprès du ministère en charge du Logement sera prochainement sollicité pour que la SAC soit opérationnelle à l’automne 2021.
« Cette structure permettra à l’Opac du Rhône et à Loire Habitat de coopérer sur un ‘projet de territoires’ dédié aux départements du Rhône et de la Loire. Ils partageront ainsi leurs ressources et créeront des outils communs sur les thématiques suivantes : centres-bourgs, seniors et autonomie, accession à la propriété, environnement », notent Loire Habitat et l’OPAC du Rhône dans un communiqué.
L’Opac du Rhône et Loire Habitat conserveront leur autonomie. Les deux offices publics de l'habitat expriment ainsi leur volonté d’assurer leur pérennité, d’accroître leurs capacités d’action et de développement et de répondre encore mieux aux besoins des locataires.
