SAC «au fil des deux fleuves»: création des instances de gouvernance

Les instances de gouvernance de la société anonyme de coordination qui associe l’Opac du Rhône et Loire Habitat se sont réunies pour la première fois.

C’est ce jeudi 27 mai que les instances de gouvernance de la société anonyme de coordination (SAC) « Au Fil des deux fleuves », qui associe l’Opac du Rhône et Loire Habitat, se sont réunies pour la première fois.

Il s’agit là d’une nouvelle étape dans la constitution de la SAC, avec des instances de gouvernance ainsi constituées. Le directoire définit les orientations stratégiques et gère la société au quotidien, un conseil de surveillance, qui exerce un contrôle permanent sur la gestion de la société par le directoire, et d’une assemblée générale, qui est chargée notamment de la modification des statuts, ou encore de l’approbation des comptes.

Une SAC qui devrait être opérationnelle à l’automne 2021

L’agrément auprès du ministère en charge du Logement sera prochainement sollicité pour que la SAC soit opérationnelle à l’automne 2021.

« Cette structure permettra à l’Opac du Rhône et à Loire Habitat de coopérer sur un ‘projet de territoires’ dédié aux départements du Rhône et de la Loire. Ils partageront ainsi leurs ressources et créeront des outils communs sur les thématiques suivantes : centres-bourgs, seniors et autonomie, accession à la propriété, environnement », notent Loire Habitat et l’OPAC du Rhône dans un communiqué.

L’Opac du Rhône et Loire Habitat conserveront leur autonomie. Les deux offices publics de l'habitat expriment ainsi leur volonté d’assurer leur pérennité, d’accroître leurs capacités d’action et de développement et de répondre encore mieux aux besoins des locataires.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le climat des affaires et l’opinion des entrepreneurs du bâtiment s’améliorent

nullL’INSEE a fait part ce matin de son indicateur sur le climat des affaires, et de son enquête de conjoncture dans l’industrie du bâtiment.


Une piscine fait augmenter la valeur d’un bien immobilier

Le site spécialiste de l’estimation immobilière en ligne, Meilleurs Agents, a publié une étude portant sur la plus-value apportée par une piscine sur la valeur d’un bien immobilier.


Villeurbanne : un nouveau complexe sportif dans le quartier Cusset Bonnevay

L’ouverture de ce nouvel équipement est prévue pour septembre 2022.


La FFB reste vigilante dans un contexte de reprise d’activité

Si l’activité repart assez nettement, la fédération française du bâtiment attire l’attention sur la flambée des prix des matériaux.


Vernaison : le pont à sens unique à partir de mercredi

Cette décision vise à soulager la charge supportée par la suspension métallique du pont avant les chaleurs estivales, auxquelles elle est sensible.


Régionales : Laurent Wauquiez, grand gagnant du 1er tour

null
L’actuel président de Région a cumulé près de 44% des suffrages exprimés, loin devant le Rassemblement national et les listes de gauche.


Montée de Choulans : après le décès d’un lycéen, des mesures pour réduire la vitesse

La Métropole, en lien avec la Ville de Lyon, a annoncé prendre des mesures pour réduire la vitesse sur cet axe très fréquenté.


Lyon Perrache : ouverture de la voûte ouest ce lundi

nullCe 21 juin, la voûte ouest dédiée aux modes doux passant sous le pôle multimodal de Perrache sera ouverte au public, après 3 ans de travaux.


Lyon contraint le stationnement des trottinettes en Presqu’ile

La Ville a annoncé rendre obligatoire le stationnement des trottinettes sur des emplacements dédiés en Presqu’ile de Lyon.


État de catastrophe naturelle reconnu dans certaines communes de la Métropole

L’État a reconnu l’état de catastrophe naturelle survenue dans 38 communes de la Métropole de Lyon et du Rhône.


Prolongement du T6: le tracé « historique » retenu

Le SYTRAL a dévoilé le bilan de la concertation portant sur le projet de prolongement de la ligne T6 de tramway. Cette extension reliera les Hopitaux Est à La Doua à Villeurbanne.


«L’intermodalité, elle doit être multiple»

nullNous évoquons avec Grégory Doucet, maire de Lyon, le « Réseau Express Vélo ».


Une opération «coup de pouce» dans le BTP pour les bénéficiaires du RSA

Le Département du Rhône a lancé cette opération en partenariat avec BTP Rhône et Métropole. Celle-ci vise à contribuer aux besoins de main d’œuvre des entreprises.


Le Sytral présente les fuseaux à l’étude pour le téléphérique

Ont été présentés ce mercredi les fuseaux actuellement à l’étude pour relier Francheville à Lyon en desservant les communes de la Mulatière et Sainte-Foy-lès-Lyon.


46 opérations de recyclage des friches en Auvergne-Rhône-Alpes

La préfecture de région a dévoilé mardi la liste des friches qui ont bénéficié d’un soutien au terme d’un premier appel à projets. Un second appel à projet sera réalisé d’ici la fin de l’année 2021.