La Métropole de Lyon a présenté sa stratégie agricole

Son président, Bruno Bernard, avait donné rendez-vous à la presse, pour sa traditionnelle visite de rentrée, dans une exploitation maraichère de Rillieux-la-Pape.

Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, avait donné rendez-vous à la presse au sein de l'exploitation maraichère Maréchal Fraicheur, à Rillieux-la-Pape pour sa traditionnelle visite de rentrée. Etaient présents à cette occasion Alexandre Vincendet, le maire de la ville, mais aussi Jérémy Camus, vice-président de la métropole délégué à l'Agriculture, pour expliquer les ambitions et la stratégie agricole de la collectivité.

La visite, initialement programmée au CRBA de Charly, a donc changé de lieu à la dernière minute, du fait de la polémique liée à l’annonce du choix de cette dernière commune pour y implanter un troisième cimetière métropolitain sur une emprise de plusieurs hectares. Pour éviter de focaliser la visite sur ce sujet en lieu et place des problématiques agricoles, le président de la Métropole a donc revu ses plans.

Un objectif de « 100 % bio et 50 % local »

Suite à la visite de l’exploitation, en compagnie de l'exploitant, le président de la Métropole, Bruno Bernard, a pris la parole.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Malsch devient Malsh Realty & Property


Le cabinet repris par Thomas Vantorre et Emmanuel Mazille en fin d’année dernière adopte une nouvelle identité.


Partage et Vie prend 449 m² dans le 9e arrondissement de Lyon

La fondation a fait appel à Valoris Real Estate pour la recherche d’un local.


Une maison du patrimoine et des lettres à Saint-Etienne

Cette nouvelle institution située dans la demeure Chamoncel, au coeur du Vieux Saint-Etienne, a été inaugurée samedi 11 septembre, une semaine avant les journées européennes du patrimoine.


Synergies en faveur d’une renégociation de la PPI

Le groupe a dénoncé dans un communiqué « le mépris de l’exécutif métropolitain pour les communes de la Métropole ».


Les axes de travail de Me Girardon, nouvelle présidente de la Chambre des notaires du Rhône

Me Sévérine Girardon a été élue récemment pour un mandat de deux ans à la présidence de la Chambre des Notaires du Rhône. Elle succède à Me Fredéric Aumont.


Les ventes de logements neufs n’ont pas retrouvé leurs niveaux d’avant crise

La FPI, qui présentait jeudi les chiffres du deuxième trimestre de son observatoire statistique, a noté que les réservations ont certes rebondi, mais n’ont toujours pas retrouvé leurs niveaux de 2019.


Rebond des mises en vente de logements neufs dans la Métropole de Lyon

nullLa FPI a fait part jeudi des points marquants du marché du logement neuf dans les régions. Les réservations nettes de logements sont en assez nette hausse.


Des maires font planer des menaces sur les octrois de permis de construire

Bruno Bernard a réagi à la tribune de plus d’une quarantaine de maires de la Métropole publiée le week-end dernier dans le JDD.


Modification du PLU-H: la Métropole de Lyon a présenté le bilan de la concertation


Le président de la Métropole, Bruno Bernard, et ses vice-présidents ont présenté les résultats de la concertation organisée un peu plus tôt dans l’année.


La FFB décrit « une relance bridée »

Le logement neuf poursuit son redressement, mais l’amélioration-entretien est affiche des chiffres un peu moins positifs que prévu.


Les recommandations du HCSF deviendront une norme contraignantes en 2022

Le Haut Conseil de stabilité financière se réunissait ce mardi. Il a adopté une décision juridiquement contraignante, comme il l’avait annoncé en décembre dernier.


Vénissieux : les réalisations se succèdent dans le quartier du «Grand Parilly»

Après l’émergence d’Ikea, de Leroy Merlin, et d’Initial, un programme de bureaux, une résidence étudiante a été inaugurée en début d’été.


Nexity lauréat des îlots B1 et C1 Nord à Lyon Confluence

nullLa Métropole de Lyon, la Ville de Lyon et la SPL Lyon Confluence ont sélectionné l’offre du promoteur à l’issue d’une consultation lancée en 2020.


La hausse des prix des logements anciens perdure

Au deuxième trimestre 2021, les prix des logements anciens ont enregistré une hausse de 1,6% par rapport au premier trimestre, selon les indices Notaires-Insee publiés ce jeudi. En Île-de-France, les prix sont quasi-stables.


Emmanuel Macron veut amplifier le rebond des villes moyennes


A l’occasion de la 4ème rencontre nationale «Action cœur de ville», le président de la République a fait un certain nombre d’annonces, dont la pérennisation du fonds friches.