Phar’Eco Business, un outil pour la mise en relation des entreprises régionales
Celui-ci a été présenté par le président de Région à l’assemblée générale de l’Agence économique régionale Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.
La plateforme Phar’Eco Business, nouvel outil permettant le référencement et la mise en relation des entreprises de la région, a été présenté à l’occasion de l’assemblée générale de l’Agence économique régionale Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises par le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez.
Il s’agit pour la collectivité « d’inciter à travailler ensemble plutôt que de se fournir à l’étranger ». La plateforme Phar’Eco Business, financée par la Région et pilotée par l’Agence économique Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, référence 900 entreprises de la région. La Région accompagne ainsi les projets permettant la relocalisation de la production sur le territoire.
« L’objectif est de leur permettre d’identifier de potentiels nouveaux clients et fournisseurs sur le territoire régional plutôt qu’à l’étranger. En fournissant aux entreprises de la région une plus grande visibilité, la plateforme contribuera à mettre en lumière leurs compétences et savoir-faire tout en développement leurs interactions. » Région Auvergne-Rhône-Alpes
Un outil qui s’inscrit dans la stratégie industrielle d’Auvergne-Rhône-Alpes
Pour la Région, l’outil numérique s’inscrit dans la stratégie industrielle d’Auvergne-Rhône-Alpes axée sur la relocalisation et la préférence régionale. « Stratégie qui a déjà porté ses fruits avec l’accompagnement de plusieurs projets contribuant à réindustrialiser le territoire. Certains d’entre eux ont déjà été concrétisés comme l’ouverture de l’Usine ASF 4.0 de Chamatex qui fabrique des
chaussures de sports haute-performance à Ardoix en Ardèche et qui réunit des entreprises régionales telles que Babolat et Salomon. »
Mais d’autres projets sont en cours de réalisation tel que le projet H3BIKE de Precise France, avec le développement d’un vélo à assistance électrique doté d’une boîte de vitesse robotisée et fabriquée à 100% en Haute-Savoie.
« Enfin, la Région soutient depuis de nombreuses années les industries d’excellence du territoire notamment dans le secteur pharmaceutique avec l’entreprise Biose située dans le Cantal qui est leader mondial du développement et de la production clinique et commerciale de micro-organismes. »
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Les loyers ont monté de 0,3% entre juillet et octobre
L’INSEE a publié ce mardi l’indice des loyers d’habitation, l’indice des loyers des activités tertiaires et l’indice des loyers commerciaux.
BPAURA et Caisse d’Epargne Rhône-Alpes acquièrent Milky Way
La Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes et la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes ont acquis l’immeuble, une opération rendue possible grâce à la réalisation d’un «Club deal» régional, structuré et géré par Midi 2i.
Un marché de l’immobilier d’entreprise au ralenti en Auvergne-Rhône-Alpes
CBRE organisait, peu avant le SIMI, sa 9e conférence sur le marché de l’immobilier d’entreprise en Auvergne-Rhône-Alpes.
Quatre grands thèmes et dix expertises au menu du SIMI
Le salon de l’immobilier d’entreprise se tient dès ce mardi 10 décembre jusqu’à jeudi au Palais des congrès de Paris.
2024, «une année challengeante », selon Arthur Loyd
Avant le SIMI, Brice Robert Arthur Loyd a fait part des principales transactions de l’année 2024 en région lyonnaise.
Part-Dieu et Euroméditerranée affichent les loyers les plus élevés en Régions
A Lyon, les quartiers de Presqu’île et de Préfecture se distinguent du fait de leur excellente connectivité et du renouvellement de leur offre.
Vente d’un site industriel majeur près de Grenoble
La vente par Schneider à Framatome d’un site industriel majeur situé à Montbonnot-Saint-Martin a été annoncée jeudi par le conseil de l’opération, CBRE Axite.
Création du groupe Axite
Ce groupe, dont la création a été annoncée mardi, est le fruit du rapprochement des entités CBRE Axite, Inside, WOM et Axite Property Management.
Vers un patrimoine plus équilibré pour Covivio
A l’occasion de son «Capital Markets Day», le groupe indique vouloir équilibrer son patrimoine vers un tiers d’exposition entre hôtels, logements, et bureaux. Il a en outre dévoilé la signature d’un accord avec Valesco sur le futur siège social de Moncler à Milan, pour un montant de 200 millions d’euros.
Investissement : un retour de la prédominance des bureaux au T3, selon Evolis
Evolis a fait, dans une étude, un point sur les différents segments du marché de l’immobilier d’entreprise dans l’agglomération lyonnaise.
Revitalisation des actifs commerciaux : JLL lance une nouvelle offre
Le conseil a annoncé lancer une nouvelle offre de services pour accompagner les asset managers dans la revitalisation de leurs actifs commerciaux.
Icade cède « Viaterra » au groupe Filhet-Allard
Icade a annoncé mardi avoir cédé en VEFA cet immeuble de bureaux de 4.458 m² situé dans le 6ème arrondissement de Lyon.
La plus grande installation d’ombrières d’Auvergne-Rhône-Alpes inaugurée à Blyes
Cette infrastructure inaugurée par TotalEnergies et CEVA a été réalisée sur le site du groupe logistique, situé dans cette commune du sud-ouest de l’Ain.
Réindustrialisation : Auvergne-Rhône-Alpes bien positionnée
La région concentre 20 des 36 projets d’implantation en France.
En Auvergne-Rhône-Alpes, près de 4 emplois sur 10 compatibles avec le télétravail
C’est ce qu’a révélé l’INSEE Auvergne-Rhône-Alpes dans une récente étude.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire