Phar’Eco Business, un outil pour la mise en relation des entreprises régionales

Celui-ci a été présenté par le président de Région à l’assemblée générale de l’Agence économique régionale Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.

La plateforme Phar’Eco Business, nouvel outil permettant le référencement et la mise en relation des entreprises de la région, a été présenté à l’occasion de l’assemblée générale de l’Agence économique régionale Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises par le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez.

Il s’agit pour la collectivité « d’inciter à travailler ensemble plutôt que de se fournir à l’étranger ». La plateforme Phar’Eco Business, financée par la Région et pilotée par l’Agence économique Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, référence 900 entreprises de la région. La Région accompagne ainsi les projets permettant la relocalisation de la production sur le territoire.

« L’objectif est de leur permettre d’identifier de potentiels nouveaux clients et fournisseurs sur le territoire régional plutôt qu’à l’étranger. En fournissant aux entreprises de la région une plus grande visibilité, la plateforme contribuera à mettre en lumière leurs compétences et savoir-faire tout en développement leurs interactions. » Région Auvergne-Rhône-Alpes

Un outil qui s’inscrit dans la stratégie industrielle d’Auvergne-Rhône-Alpes

Pour la Région, l’outil numérique s’inscrit dans la stratégie industrielle d’Auvergne-Rhône-Alpes axée sur la relocalisation et la préférence régionale. « Stratégie qui a déjà porté ses fruits avec l’accompagnement de plusieurs projets contribuant à réindustrialiser le territoire. Certains d’entre eux ont déjà été concrétisés comme l’ouverture de l’Usine ASF 4.0 de Chamatex qui fabrique des

chaussures de sports haute-performance à Ardoix en Ardèche et qui réunit des entreprises régionales telles que Babolat et Salomon. » 

Mais d’autres projets sont en cours de réalisation tel que le projet H3BIKE de Precise France, avec le développement d’un vélo à assistance électrique doté d’une boîte de vitesse robotisée et fabriquée à 100% en Haute-Savoie.

« Enfin, la Région soutient depuis de nombreuses années les industries d’excellence du territoire notamment dans le secteur pharmaceutique avec l’entreprise Biose située dans le Cantal qui est leader mondial du développement et de la production clinique et commerciale de micro-organismes. »






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La Ville de Lyon et la Chambre des métiers signent une convention

Une visite d’acteurs de l’artisanat local du 9ème arrondissement était organisée par la Ville de Lyon et la Chambre des métiers et de l’artisanat, préalablement à la signature de cette convention visant à un développement économique local durable, créateur d’emplois et d’animation de proximité.


Le dispositif « loyers » autorisé par la Commission Européenne

Bercy s’est félicité de cette annonce.


Notapierre acquiert les parts de « Silky Way »

null
La SCPI a réalisé cette acquisition de parts de l’immeuble situé à Villeurbanne, dans le quartier du Carré de Soie. Une transaction réalisée par le département Capital Market de BNP Paribas Real Estate.


Immobilier logistique : 2.468.000 m² commercialisés, selon JLL

Sur neuf mois, le marché de l’immobilier logistique de plus de 10 000 m² est en hausse de 29 % par rapport au volume de l’an dernier.


JLL note un retour à la quasi normale sur le marché tertiaire parisien

406.000 m² ont été commercialisés au cours de l’été sur le marché locatif, a indiqué le conseil, qui a commenté les chiffres Immostat.


Fleurieux-sur-l’Arbresle : Safe Medical inaugure son « CIPI »

Safe Medical a inauguré son centre d’innovation et de production intégré sur le site industriel de cette commune de l’ouest lyonnais.


Spart organise un concours sur Actiparc

Le groupe propose d’offrir, au travers d’un concours, 2 ans de loyer dans un local d’activité de son nouveau parc.


Lyon Vaise : Neocamino acquiert des bureaux

L’agence de communication était conseillée par Valoris Real Estate.


Roanne : vente d’un ensemble commercial en centre-ville

nullUn investisseur privé a acheté un ensemble commercial sous le cinéma « Le Grand Palais », cours de la République, dans le centre-ville de Roanne.


Les expatriés portent les investissements immobiliers des non-résidents

Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la transition écologique a fait état d’une étude sur les investissements immobiliers des non-résidents.


« Lyon est le marché où la croissance future est la plus probable »

Romain Nicolle est Partner chez Cushman&Wakefield, en charge des transactions investissement au sein de la ligne transactionnelle « Logistique et Industriel » en France. Ludovic Da Silva est Responsable du département « Activités et Logistique ». Nous évoquons avec eux les grandes tendances du marché de l’immobilier logistique.


Lyon Parilly : Demeter et Ilyse vont s’installer à USIN

USIN a révélé dans le courant de la semaine dernière que la société de gestion Demeter et la fondation pour la médiation industrielle ILYSE prévoyaient de s’installer à USIN Lyon Parilly.


4ème édition de « Connect’ ton commerce »

Celle-ci était organisée à la Cité de la Gastronomie.


Malgré le contexte sanitaire, le CIEL a connu une hausse de sa fréquentation


Le carrefour de l’immobilier d’entreprise Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne a rassemblé près de 1.500 visiteurs, soit davantage que lors de la première édition organisée au palais de la Bourse en 2019.


Immeuble recyclé éco-responsable pour la Poste à Lyon Gerland

Dans le quartier de Gerland, le groupe La Poste et sa filiale immobilière Poste Immo ont  transformé un ancien site Colis de La Poste en un immeuble tertiaire neuf.