Phar’Eco Business, un outil pour la mise en relation des entreprises régionales

Celui-ci a été présenté par le président de Région à l’assemblée générale de l’Agence économique régionale Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.

La plateforme Phar’Eco Business, nouvel outil permettant le référencement et la mise en relation des entreprises de la région, a été présenté à l’occasion de l’assemblée générale de l’Agence économique régionale Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises par le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez.

Il s’agit pour la collectivité « d’inciter à travailler ensemble plutôt que de se fournir à l’étranger ». La plateforme Phar’Eco Business, financée par la Région et pilotée par l’Agence économique Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, référence 900 entreprises de la région. La Région accompagne ainsi les projets permettant la relocalisation de la production sur le territoire.

« L’objectif est de leur permettre d’identifier de potentiels nouveaux clients et fournisseurs sur le territoire régional plutôt qu’à l’étranger. En fournissant aux entreprises de la région une plus grande visibilité, la plateforme contribuera à mettre en lumière leurs compétences et savoir-faire tout en développement leurs interactions. » Région Auvergne-Rhône-Alpes

Un outil qui s’inscrit dans la stratégie industrielle d’Auvergne-Rhône-Alpes

Pour la Région, l’outil numérique s’inscrit dans la stratégie industrielle d’Auvergne-Rhône-Alpes axée sur la relocalisation et la préférence régionale. « Stratégie qui a déjà porté ses fruits avec l’accompagnement de plusieurs projets contribuant à réindustrialiser le territoire. Certains d’entre eux ont déjà été concrétisés comme l’ouverture de l’Usine ASF 4.0 de Chamatex qui fabrique des

chaussures de sports haute-performance à Ardoix en Ardèche et qui réunit des entreprises régionales telles que Babolat et Salomon. » 

Mais d’autres projets sont en cours de réalisation tel que le projet H3BIKE de Precise France, avec le développement d’un vélo à assistance électrique doté d’une boîte de vitesse robotisée et fabriquée à 100% en Haute-Savoie.

« Enfin, la Région soutient depuis de nombreuses années les industries d’excellence du territoire notamment dans le secteur pharmaceutique avec l’entreprise Biose située dans le Cantal qui est leader mondial du développement et de la production clinique et commerciale de micro-organismes. »






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le CIEL 2023 ouvre ses portes

nullLe rendez-vous régional de l’immobilier B2B se tient pendant deux jours au Palais de la Bourse de Lyon. Il vise l’accueil de 2.000 professionnels.


La SCPI Fair Invest investit à Confluence

Valoris Real Estate a fait part de la vente investissement d’une crèche dans ce quartier du 2e arrondissement de Lyon.


Corbas : Generali Real Estate livre un actif logistique « prime »

nullCet actif, acquis par Generali Real Estate auprès du promoteur PRD, est entièrement loué à Sterne.


Lyon 3 : signature d’un BEFA entre 6e Sens Immobilier et Omnes

6e Sens Immobilier a annoncé avoir signé un BEFA d’une durée de 9 ans fermes avec le groupe Omnes. Un peu plus tôt, le groupe avait indiqué avoir cédé un portefeuille de 4 messageries à Arkea Real Estate.


Vers la création de « sites France 2030 »


Emmanuel Macron, a présenté ce jeudi son plan de réindustrialisation. Le président de la République veut préparer aux mieux le foncier pour des projets industriels.


France 2030 : les 8 premiers lauréats du volet régionalisé dévoilés

La préfecture de région et la Région ont fait part des 8 lauréats du volet territorialisé, «France 2030 Régionalisé», en Auvergne-Rhône-Alpes.


Klépierre : hausse des revenus locatifs au 1er trimestre

Le groupe européen spécialiste des centres commerciaux a publié ce jeudi l’activité du premier trimestre de 2023.


Cushman & Wakefield veut structurer la présence du « Capital Markets » en régions

Le département « Capital Markets » du conseil accueille 3 nouveaux collaborateurs, à savoir Alexandra Paulin, Ariane Avossa, et Gautier Chapart. Ce dernier, basé à Lyon, aura pour mission de contribuer à structurer la présence du département en régions.


Lyon Part-Dieu : l’ancien siège d’Areva-Framatome transformé en logements

Icade Promotion va transformer un immeuble tertiaire de 8.000 m² en 105 logements haut de gamme.


Lyon 2 : Acropole loue 260 m² de locaux

Valoris Real Estate a communiqué sur une nouvelle transaction commerciale qu’il a conseillée.


« Le Vercors » totalement loué


Cet actif acquis par un fonds géré par Keys REIM est situé à proximité immédiate de la gare de Valence TGV dans la Drôme.


Lyon 2 : 6e Sens Immobilier cède un immeuble de 2.100 m²

Valoris Real Estate était conseil du vendeur et de l’acquéreur.


USIN Parilly : de bons chiffres après 2 ans d’activité

nullLe taux d’occupation des surfaces existantes était notamment, en fin d’année dernière, de 93%.


Métiers de la logistique : 6 salariés sur 10 exercent en dehors du secteur

L’INSEE Auvergne-Rhône-Alpes a publié une étude sur les métiers de la logistique


2 millions d’euros pour l’accompagnement des acteurs productifs

nullLa Métropole de Lyon a annoncer débloquer des subventions pour l’accueil et l’accompagnement des acteurs productifs.