La Métropole de Lyon veut rester volontariste en matière de foncier

Après avoir engagé 140 millions d’euros l’année dernier sur toutes les enveloppes de la politique foncière, la collectivité prévoit de mobiliser des montants similaires en 2022.

La Métropole de Lyon reste volontariste en matière de foncier. Le Conseil de la Métropole de Lyon des 24 et 25 janvier a approuvé la continuité de l’action foncière portée depuis 2020. La collectivité avait engagé, l’an dernier, 140 millions d’euros sur toutes les enveloppes de la politique foncière.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Rue Garibaldi : vers l’ouverture d’une concertation sur l’aménagement du 3e tronçon

Une délibération a été votée en commission permanente pour lancer la concertation sur l’aménagement de ce tronçon entre les rues Arménie-Pensionnat et la Grande rue de la Guillotière.


MLyon : la Métropole de Lyon cède les lots M+M à DCB

Cette signature a été réalisée il y a une semaine, le 2 mai.


Vers un futur redéveloppement de l’ex-clinique du Tonkin à Villeurbanne

null
Novaxia Investissement, Icade Promotion et Imring ont annoncé avoir signé un partenariat portant sur le redéveloppement de 5 actifs acquis auprès du groupe Ramsay. Dont l’immeuble villeurbannais.


La phase règlementaire du PLUI de Clermont Auvergne Métropole est lancée

nullLes élus de la Ville et de la Métropole présentaient en cours de semaine dernière la concertation à venir autour du projet du plan local d’urbanisme intercommunal du territoire.


Ecully : Alliade Habitat agit pour la végétalisation du quartier des Sources

nullAlliade Habitat agit pour la qualité de vie de ses locataires à travers cette végétalisation, que le bailleur entend opérer sur plusieurs de ses sites au sein de la Métropole.


Réaménagement de l’avenue des Frères Lumière : réunion publique ce mardi

nullLa concertation se poursuit pour le réaménagement de l’avenue des Frères Lumière et de la rue du premier film. Une réunion publique aura lieu ce mardi à l’Université Jean Moulin Lyon 3.


L’avant projet d’aménagement de la place Grandclément dévoilé jeudi

Les élus et équipes de la Métropole de Lyon, de la ville de Villeurbanne et du Sytral vont rencontrer les habitants pour échanger autour des propositions du projet le 24 mars à la MJC Damidot.


Saint-Étienne : Gaël Perdriau a inauguré le salon de l’immobilier

Le maire de la ville a inauguré ce vendredi le salon de l’immobilier de la ville, et a tenu à rappeler la stratégie de la Métropole en matière d’urbanisme.


Saint-Étienne : le projet urbain du Grand Soleil prend mouvement

null
La mairie et l’EPA de Saint-Etienne ont présenté en cours de semaine les projets des îlots Rocher 1 et 2 du quartier « Grand Soleil », nouvelle polarité de Saint-Étienne.


Nouvelle cité administrative d’État : les travaux vont débuter

nullLe préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes a présenté ce jeudi le projet du futur centre d’administratif d’État situé à Lyon, dans le quartier de la Part-Dieu.


Logement neuf : le Pôle Habitat de la FFB avertit sur la ZAN et la RE2020

L’organisation a présenté ce jeudi son point trimestriel d’activité. Sur trois mois glissants, les ventes en individuel dévissent.


Florent Sainte Fare Garnot, nouveau directeur général de la SPL Lyon Part-Dieu

Cet ancien maire de Nevers avait également été secrétaire général puis directeur général par intérim de la SPL Euralille. Il remplace Ludovic Boyron.


Lyon : le spleen des promoteurs

La présentation des mauvais chiffres de la promotion immobilière lyonnaise par le CECIM mercredi dernier a été suivie d’une intervention du vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’habitat, Renaud Payre. L’élu a ensuite débattu avec des promoteurs plongés dans le doute. Sans visiblement convaincre…
» Les ventes de logements neufs n’ont quasiment pas rebondi en 2021


Lyon 8e : concertation pour le réaménagement de l’avenue des Frères Lumière

Le processus de concertation autour du projet de réaménagement de l’avenue des Frères Lumière a été voté lors du Conseil métropolitain de début de semaine.


Les allées du Cardo, un projet de transformation du centre de Clermont

Avec le projet de réalisation des lignes de BHNS sur Clermont Auvergne Métropole, une transformation des voiries et de l’espace public du coeur urbain de la ville centre va être initiée.