Florent Sainte Fare Garnot, nouveau directeur général de la SPL Lyon Part-Dieu | Lyon Pôle Immo

Florent Sainte Fare Garnot, nouveau directeur général de la SPL Lyon Part-Dieu

Cet ancien maire de Nevers avait également été secrétaire général puis directeur général par intérim de la SPL Euralille. Il remplace Ludovic Boyron.

Le Conseil d’administration de la SPL Lyon Part-Dieu a nommé en cours de semaine dernière, sur proposition du président Grégory Doucet, Florent Sainte Fare Garnot au poste de directeur général, en remplacement de Ludovic Boyron. Son mandat social prendra effet le 1er mars prochain.

Florent Sainte Fare Garnot exerçait précédemment les fonctions de secrétaire général de la SPL Euralille, depuis avril 2018, où il dirigeait les études urbaines et environnementales, la commercialisation et le foncier, ainsi que les fonctions transversales. Il avait été directeur général de la SPL Euralille par intérim (2020-2021), période durant laquelle il a posé les fondations du projet Grand Euralille. Le projet développe un espace paysager de 50 hectares, composé d’une chaîne de parcs reliant la gare Lille Europe à la Citadelle, et sera traversé par de nouvelles offres de mobilités, en lien avec le Schéma Directeur des Infrastructures de Transport de la Métropole Européenne de Lille.

Un ancien maire de Nevers

La SPL Lyon Part-Dieu rappelle que Florent Sainte Fare Garnot a participé au projet Euralille 3000, avec son volet dédié au développement de la capacité et du panel d’offres de mobilités durables autour de la gare Lille Europe, et un ambitieux programme d’espaces publics, ayant donné lieu à la rénovation de la place François Mitterrand, redonnant la priorité au piéton. Il a travaillé sur le projet Saint-Sauveur, ancienne friche ferroviaire en centre-ville de Lille et sur le lancement du projet de rénovation urbaine du quartier Concorde.

Cet ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm et de Sciences Po Paris a exercé les fonctions de conseiller au sein du cabinet du maire de Lille, sur les dossiers d’urbanisme, de commerce, de proximité et de démocratie participative (2014-2018).

Il est familier des échelles métropolitaines et des villes moyennes, ayant notamment été maire à Nevers, où il a lancé le nouveau projet urbain municipal, tourné vers la Loire et la nature en ville, et développé les politiques locales de soutien aux PME, à l’innovation et au sport professionnel (USON Rugby)






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Presqu’île à vivre : nouvelle étape de concertation

Une consultation sur la mise en place d’une zone à trafic limité est réalisée du 17 juin au 30 septembre.


TER désignée urbaniste, architecte et paysagiste en chef du Technicentre

nullL’avenir de l’ancien Technicentre de la SNCF de La Mulatière sera pensé par cette agence, dont la mission consistera à élaborer le plan guide de la transformation urbaine du site


Vénissieux : la première pierre de «L’Archipel» a été posée

À Vénissieux, Quartus a posé jeudi la première pierre de L’Archipel, une résidence biosourcée de 177 logements au cœur du Grand Parilly.


Rue de Bonnel : début des travaux de réaménagement

Le réaménagement de l’axe situé au nord du centre commercial de la Part-Dieu débutera ce lundi 3 juin à Lyon.


Nouveau comblement de trémie rue Garibaldi

nullA partir du 4 juin, la dernière trémie de l’axe, Félix-Faure/Gambetta, sera comblée.


Les lauréats du palmarès des jeunes urbanistes dévoilés

Les 7 lauréats ont été présentés ce vendredi.


Urban7 Factory, programme de 135 logements, a été inauguré

nullVilogia et Promoval ont inauguré vendredi 17 mai cette résidence forte de 6 bâtiments située le long de la rue de Gerland.


Un comité citoyen pour imaginer les espaces publics du centre de Villeurbanne

La Ville va constituer un comité citoyen composé d’une vingtaine de volontaires. Celui-ci pourra façonner les espaces publics de Villeurbanne grand centre.


Projet de l’Esplanade à Dardilly : la construction du plot F annulée

nullLa Métropole de Lyon et la Ville de Dardilly ont annoncé avoir acté l’évolution du projet urbain de « L’Esplanade », privilégiant la mise en œuvre d’un nouvel espace public.


Modification n°4 du PLU-H: l’enquête publique a cours jusqu’au 28 mai

nullL’enquête publique concernant cette modification du PLU-H de la Métropole de Lyon se termine dans une semaine.


Givors : un village d’entreprises prochainement livré

nullLa SERL organisait il y a quelques jours une visite du chantier du village d’entreprise développé à proximité du pôle entrepreneurial LYVE de la ville.


Les travaux du bois de la Part-Dieu démarreront à l’automne

nullLes grands principes de ce bois sont finalisés, après un an d’études de conception et de concertation.


Le projet de loi pour développer l’offre de logements abordables dévoilé

Le ministre délégué chargé du Logement, Guillaume Kasbarian, l’a présenté ce vendredi, en conseil des ministres.


Le tracé du TEOL désormais connu, avant un vote le 16 mai

nullLe président et le vice-président de SYTRAL Mobilités ont présenté lundi les principaux enseignements de la concertation préalable organisée sur le tramway express de l’ouest lyonnais. Le projet se mue en prolongement du T2.


Le « Jardin des Ressources » a été inauguré à Villeurbanne

Cet espace vert valorise la récupération de ressources issues de la biodiversité. Il a été inauguré à l’occasion du festival «Côté jardins».