Vienne : le 1er arbre de la résidence « les Hauts de Bon Accueil » a été planté
C’est ce samedi qu’avait lieu dans la ville iséroise la plantation du 1er arbre de cette résidence.
C’est ce samedi 26 mars qu’avait lieu la plantation du premier arbre dans « les Hauts de Bon Accueil à Vienne », une résidence de Nexity et Sogeprom.
Etaient présents pour l’occasion Thierry Kovacks, maire de Vienne, Franck Attali, directeur général de Nexity Immobilier Résidentiel Rhône Loire Auvergne, Christine Cornet, directrice régionale de Sogeprom et Thierry Roche, architecte du projet. L’événement s’est déroulé en présence des entreprises partenaires et des futurs occupants.
Avec ce geste symbolique, les promoteurs voulaient mettre en avant l’avancement des travaux du projet situé 55, Montée de bon accueil mais aussi la volonté d’inscrire l’immobilier neuf dans une démarche durable.
« Les Hauts de Bon Accueil ont été imaginés comme un ensemble résidentiel qui favorise les espaces naturels, dans une logique qui rend compatible le confort d’usage avec les enjeux bio climatiques actuels. Pour 7.833 m² de surface de plancher totale, 25% de la surface du tènement est dévolue au développement d’espaces verts et boisés. »
Nexity et Sogeprom
112 appartements
La résidence comprend 112 appartements. 27 ont été vendus à CDC Habitat, 85 étaient disponibles en TVA 5,5 % ou 20%, dont 16 intermédiaires.
« Les Hauts de Bon Accueil » sont situés dans l’enceinte d’un domaine clos et arboré, profitant des bénéfices d’une exposition Sud / Sud Ouest, à quelques minutes d’un environnement commerçant. Le projet a été conçu par l’atelier Thierry Roche. Il forme un ensemble résidentiel largement végétalisé où cohabitent deux types d’architectures, entre histoire et modernité.
En harmonie avec la bâtisse historique du site, faisant l’objet d’une réhabilitation, Les Hauts de Bon Accueil développent deux typologies d’habitat. Sur la partie basse, 3 bâtiments implantés en bordure d’un large espace végétalisé proposent des appartements bénéficiant de vues dégagées. Sur la partie dominante, des appartements avec terrasses et jardins privatifs offrent les agréments d’une maison.
« Du 2 au 5 pièces tous les appartements ont fait l’objet d’une conception soignée, offrant des volumes généreux, faciles à agencer, privilégiant l’ouverture avec des balcons, des terrasses ou des jardins privatifs. »
Nexity et Sogeprom
La résidence est conforme aux exigences de la réglementation thermique 2012. Elle présente, selon les promoteurs tous les avantages d’une réalisation neuve : « faibles charges de consommation, confort d’usage optimisé grâce à une excellente isolation phonique et thermique, mais aussi appartements livrés prêts à vivre ou à louer sans travaux complémentaires et possibilités de personnalisation ».
La résidence devrait être livrée entre le 2e et 4e trimestre 2023.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
20 métiers du BTP en démonstration au Mondial des Métiers
Le Mondial des Métiers est organisé à Eurexpo-Lyon du 11 au 14 décembre. La FFB, la CAPEB, la FRTP et SCOP BTP Auvergne-Rhône-Alpes seront présents.
4 entreprises régionales distinguées lors des signatures Pôle Habitat FFB 2025
Quatre entreprises adhérentes du Pôle Habitat FFB Auvergne-Rhône-Alpes ont été distinguées lors des « Signatures Pôle Habitat FFB », grand concours professionnel.
« Manufacture » a été livré
La Société de la Tour Eiffel et Vinci Immobilier ont annoncé ce lundi la livraison de l’immeuble mixte et réversible « Manufacture », dans le troisième arrondissement de Lyon.
Barnes lance Barnes Asset Management
Cette nouvelle filiale constitue une plateforme dédiée à la valorisation d’actifs résidentiels et hôteliers.
Projet «le Vallon» à Saint-Genis-Laval : les deux premiers lots attribués
Les HCL ont désigné, en lien avec la Ville et la Métropole de Lyon, l’équipe qui réalisera les lots E2 et E5 de la ZAC du Vallon, projet urbain qui se traduira à terme par la construction de 1.350 logements.
Vers des ajustements pour le statut du bailleur privé
Lors du déplacement à Lille de Vincent Jeanbrun jeudi, le président de la FPI a rencontré le ministre de la Ville et du Logement et évoqué les paramètres du statut du bailleur privé à faire évoluer.
Critiques sur les délais dans l’écorénovation : Renaud Payre dénonce une démarche politique
Renaud Payre a répondu aux organisations professionnelles de la rénovation énergétique et à l’UNIS sur la question de l’allongement des délais de traitement des dossiers de rénovation en copropriété.
Rillieux-la-Pape : le grignotage des barres des rues Boileau et Renoir lancé
La démolition de 128 logements de part et d’autre de l’avenue de l’Europe a été lancée ce mercredi.
L’Alliance pour le logement fustige le vote sur le statut du bailleur privé
Le collectif de fédérations dénonce le vote d’une «mesurette pour l’investissement locatif», sans ambition.
La FPI déplore un statut du bailleur privé vidé de sa substance
La fédération a critiqué l’attitude du gouvernement lors de l’examen du dispositif au Sénat, celui-ci l’ayant sous-amendé jusqu’à en faire, selon elle, une « coquille vide».
« Wellcome Harmony » livré
BNP Paribas Immobilier Promotion et Vinci Immobilier ont livré ce programme résidentiel situé dans le 7e arrondissement de Lyon.
Baisse des permis de construire, rebond des mises en chantier
Le SDES a fait part ce vendredi des statistiques d’autorisations à la construction de logements et des mises en chantier au titre du mois d’octobre.
Aurore Bertolani élue présidente de l’UPMF-FFB
Celle-ci a été élue le 6 novembre présidente de l’Union professionnelle des métiers de la finition de la Fédération française du bâtiment lors d’un conseil d’administration de l’organisation.
«Manufacture» en voie d’être livrée
Société de la Tour Eiffel a indiqué que l’ensemble immobilier de près de 4.000 m² situé dans le 3ᵉ arrondissement de Lyon était en voie d’être livré.
Samuel Minot réélu président de la FFB AURA
Le co-dirigeant du « Groupe Minot » débute un second mandat de trois ans à la tête de la fédération régionale du bâtiment. Celui-ci s’achèvera en novembre 2028.



















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire