1ère pierre de l’extension d’un site de Kuehne + Nagel à Beaune

6e Sens Immobilier et Kuehne + Nagel ont réalisé lundi la pose de 1ère pierre à Vignoles.

6e Sens Immobilier et Kuehne+Nagel ont posé ce lundi à Beaune la première pierre de l’extension du site du logisticien, qui constitue un hub situé sur un axe stratégique de desserte européenne. Cet ensemble immobilier de près de 10.000 m² comprend désormais un bâtiment neuf de 4.641 m², doté de 49 portes à quai. C’est 9e réalisation pour 6e Sens Immobilier dans le cadre de son contrat de partenariat portant sur 16 sites en France.

La pose de 1ère pierre s’est déroulée en présence de Alain Suguenot, président de la communauté d'agglomération de Beaune Côte d'Or et maire de Beaune, Jean Marey, maire de Vignoles,

Nicolas Maitre, de la direction « Immobilier » France de Kuehne+Nagel France et Nicolas Gagneux, président de 6e Sens Immobilier.

La chaîne d’approvisionnement a été récemment remise à sa juste place, en se plaçant au cœur des stratégies des entreprises, qui ont besoin de réseaux logistiques dédiés minimisant les coûts de distribution. Elles permettent en outre un acheminement plus rapide des marchandises.

« L’optimisation de la chaîne d’approvisionnement est un moteur important pour l’occupation à venir des espaces logistiques, notamment au niveau local et régional. C'est dans cette optique que Kuehne+Nagel et 6e Sens Immobilier se sont rapprochés en 2018 avec une opération de "sales & lease back" et de déploiement. Ce partenariat porte sur l'acquisition de 16 sites exploités par KN, le développement de 13 sites à proximité de leurs sites actuels et la construction de 3 extensions. Une opération qui fait intervenir trois métiers de 6e Sens immobilier : l'asset management, le développement/la promotion et des opérations plus traditionnelles de revalorisation ».

Jacques Garcès, directeur général associé de 6e Sens Immobilier Entreprises

Extension de 4.641 m²

Kuehne+Nagel est devenu, au fil de 130 années d’existence, l'un des leaders mondiaux de la logistique et du transport. En France, le territoire est maillé au travers de 125 sites dédiés à la supply chain de 16.000 entreprises.

Le site historique de Beaune développait initialement une superficie de 5.300 m². Il sera enrichi d'une extension réalisée par l’architecte Atelier 4 Plus de 4.641 m², qui sera opérationnelle en janvier 2023.

Le site de Beaune, actuellement le second hub de France pour le réseau messagerie domestique et international, pourra renforcer sa capacité à soutenir la croissance du réseau national en dédiant le bâtiment d’origine à la consolidation des volumes à destination de la France ou de l’Europe. Cette organisation se renforcera encore dans les prochains mois avec la livraison prévue des sites de Ludres près de Nancy, Saint-Segal en Bretagne, Lavergne en Charentes-Maritime et Appoigny dans l'agglomération d'Auxerre, en cours de réhabilitation ou de construction par les équipes de 6e Sens Immobilier.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Vers la création de « sites France 2030 »


Emmanuel Macron, a présenté ce jeudi son plan de réindustrialisation. Le président de la République veut préparer aux mieux le foncier pour des projets industriels.


Cushman & Wakefield veut structurer la présence du « Capital Markets » en régions

Le département « Capital Markets » du conseil accueille 3 nouveaux collaborateurs, à savoir Alexandra Paulin, Ariane Avossa, et Gautier Chapart. Ce dernier, basé à Lyon, aura pour mission de contribuer à structurer la présence du département en régions.


Métiers de la logistique : 6 salariés sur 10 exercent en dehors du secteur

L’INSEE Auvergne-Rhône-Alpes a publié une étude sur les métiers de la logistique


L’immobilier logistique français « à la croisée des chemins »

Arthur Loyd Logistique a fait état d’une performance « en trompe-l’œil » du marché des utilisateurs au premier trimestre 2023.


Un 3e bâtiment construit sur le Segro Logistics Park


À Saint-Quentin-Fallavier, sur son futur site de distribution urbaine et logistique de près de 90.000 m², Segro construit un bâtiment de 11 000 m² qui accueillera le Groupe Seko – Bansard.


Valoris Real Estate a intégré le classement Great Place to work®

Quelques entreprises immobilières sont présentes dans le classement, dont le cabinet lyonnais.


Investissement en immobilier d’entreprise : baisse de 35% au 1er trimestre

Immostat a fait part des chiffres en matière d’investissement immobilier en France, mais aussi de demande placée au 1er trimestre en Île-de-France, avec une baisse de 39% de celle-ci.


Saint-Quentin-Fallavier : BBL prend à bail une plateforme de 45.000 m²

August Debouzy était aux côtés de Segro France sur cette prise à bail en BEFA de cette plateforme logistique.


Benoît Rochas chargé d’accompagner le déploiement de France 2030

nullLe sous-préfet en charge du Rhône Sud a été désigné référent chargé d’accompagner le déploiement de France 2030 et d’accélérer les implantations industrielles et logistiques sur l’ensemble du Rhône.


Quincieux : cession d’une plateforme de messagerie

nullArkéa REIM a acquis en VEFA cet actif de 5.000 m².


Grégory Doucet et Bruno Bernard en déplacement au MIPIM

nullLe marché international des professionnels de l’immobilier a ouvert ce mardi et se tient jusqu’à vendredi.


Brice Robert Arthur Loyd : Quentin Jacquet rejoint l’équipe investissement

nullLe professionnel est un ancien collaborateur de NCT à Lyon.


L’édition 2023 de «Global Industrie» a été inaugurée ce mardi


L’inauguration officielle du salon qui se tient à Lyon Eurexpo pendant 4 jours a eu lieu en présence du président d’honneur, Nicolas Dufourcq, et du ministre délégué en charge de l’Industrie, Roland Lescure.


1e édition des rencontres de l’immobilier d’entreprise de Grenoble


Ce salon, destiné aux entreprises, aux directeurs immobiliers et investisseurs, aura lieu la semaine prochaine mardi 28 février et mercredi 1er mars au Centre de congrès du World Trade Center.


Samuel Callerand rejoint Proudreed

Proudreed a annoncé sa nomination en tant que responsable de la gestion des actifs AURA.