1ère pierre de l’extension d’un site de Kuehne + Nagel à Beaune

6e Sens Immobilier et Kuehne + Nagel ont réalisé lundi la pose de 1ère pierre à Vignoles.

6e Sens Immobilier et Kuehne+Nagel ont posé ce lundi à Beaune la première pierre de l’extension du site du logisticien, qui constitue un hub situé sur un axe stratégique de desserte européenne. Cet ensemble immobilier de près de 10.000 m² comprend désormais un bâtiment neuf de 4.641 m², doté de 49 portes à quai. C’est 9e réalisation pour 6e Sens Immobilier dans le cadre de son contrat de partenariat portant sur 16 sites en France.

La pose de 1ère pierre s’est déroulée en présence de Alain Suguenot, président de la communauté d'agglomération de Beaune Côte d'Or et maire de Beaune, Jean Marey, maire de Vignoles,

Nicolas Maitre, de la direction « Immobilier » France de Kuehne+Nagel France et Nicolas Gagneux, président de 6e Sens Immobilier.

La chaîne d’approvisionnement a été récemment remise à sa juste place, en se plaçant au cœur des stratégies des entreprises, qui ont besoin de réseaux logistiques dédiés minimisant les coûts de distribution. Elles permettent en outre un acheminement plus rapide des marchandises.

« L’optimisation de la chaîne d’approvisionnement est un moteur important pour l’occupation à venir des espaces logistiques, notamment au niveau local et régional. C'est dans cette optique que Kuehne+Nagel et 6e Sens Immobilier se sont rapprochés en 2018 avec une opération de "sales & lease back" et de déploiement. Ce partenariat porte sur l'acquisition de 16 sites exploités par KN, le développement de 13 sites à proximité de leurs sites actuels et la construction de 3 extensions. Une opération qui fait intervenir trois métiers de 6e Sens immobilier : l'asset management, le développement/la promotion et des opérations plus traditionnelles de revalorisation ».

Jacques Garcès, directeur général associé de 6e Sens Immobilier Entreprises

Extension de 4.641 m²

Kuehne+Nagel est devenu, au fil de 130 années d’existence, l'un des leaders mondiaux de la logistique et du transport. En France, le territoire est maillé au travers de 125 sites dédiés à la supply chain de 16.000 entreprises.

Le site historique de Beaune développait initialement une superficie de 5.300 m². Il sera enrichi d'une extension réalisée par l’architecte Atelier 4 Plus de 4.641 m², qui sera opérationnelle en janvier 2023.

Le site de Beaune, actuellement le second hub de France pour le réseau messagerie domestique et international, pourra renforcer sa capacité à soutenir la croissance du réseau national en dédiant le bâtiment d’origine à la consolidation des volumes à destination de la France ou de l’Europe. Cette organisation se renforcera encore dans les prochains mois avec la livraison prévue des sites de Ludres près de Nancy, Saint-Segal en Bretagne, Lavergne en Charentes-Maritime et Appoigny dans l'agglomération d'Auxerre, en cours de réhabilitation ou de construction par les équipes de 6e Sens Immobilier.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Investissements étrangers : la Métropole de Lyon reste la plus attractive

nullSi Lyon reste, selon le dernier baromètre sur l’attractivité de EY, en tête des Métropoles régionales pour les investissements étrangers, Auvergne-Rhône-Alpes tombe à la deuxième place au palmarès des régions d’accueil des projets industriels en Europe.


Le marché «montre une capacité à s’ajuster» selon Catella

En immobilier d’entreprise, le spécialiste de l’évaluation et de l’analyse des actifs immobiliers note une reprise marquée au 1er trimestre en matière d’investissement, portée par quelques grandes opérations.


Net rebond de l’investissement immobilier au 1er trimestre

126 millions d’euros ont été investis durant la période sur le marché lyonnais, soit plus du double de la même période de 2024. JLL relate «un début d’année dynamique pour le marché de l’investissement lyonnais».


Pour Colliers, un marché utilisateurs francilien «conforme aux prévisions»

Suite aux chiffres récemment dévoilés par Immostat, Colliers a commenté les chiffres de la demande placée et de l’investissement en Ile-de-France, pour lequel un rebond est constaté au 1er trimestre.


«L’industrie représente 4,5% du foncier éligible au ZAN»

nullMarc Ferracci a visité ce jeudi, en marge du salon Global Industrie, l’entreprise Borrelly Spring Washers à Saint-Laurent-d’Agny, fleuron lyonnais de l’industrie métallique. Pour le ministre chargé de l’Industrie et de l’Énergie, l’industrie constitue une faible empreinte en matière d’artificialisation.


Le Premier ministre promeut la simplification à «Global Industrie»

François Bayrou était présent ce jeudi au salon dédié à l’industrie à Lyon Eurexpo.


La réindustrialisation ralentit en France

Le dernier baromètre industriel de l’Etat fait état d’un solde net positif en matière de réindustrialisation, avec 89 ouvertures et extensions significatives d’usines en 2024, un chiffre nettement inférieur aux 189 enregistrées en 2023.


Le MIPIM 2025 ouvre ses portes

Après un lundi marqué par «Housing Matters!» avec la présence de Sadiq Khan, maire de Londres, le marché international des professionnels de l’immobilier ouvre officiellement ses portes ce mardi.


La CCI promeut la « zéro dés-économisation nette »

Face à la tension sur les fonciers économiques, la CCI alerte sur la raréfaction foncière, qui constitue, selon elle, «un frein au développement économique et à la réindustrialisation».


Mions : un entrepôt de 11.593 m² pris à bail

C’est ce qu’a récemment révélé Sorovim, qui a accompagné le preneur et le bailleur.


Logistique : le programme Marguerite arrive dans la Métropole

Ce programme vise à accompagner les artisans-commerçants dans la décarbonation de leur logistique.


RED prend à bail un entrepôt de 3.851 m² à Genas

null
Valoris Real Estate et Malsh ont été conseils de cette transaction.


Corbas : Realterm a acquis un site de 11.464 m²

Eversheds Sutherland à Paris était conseil de Realterm lors de cette transaction.


Grenoble : le bâtiment «Flash» vendu

nullL’immeuble cédé par 6e Sens Immobilier est situé au sein du lotissement d’activités 6nergy Valley, à Grenoble.


Investissement immobilier à Lyon : léger rebond en 2024

L’investissement en immobilier d’entreprise est néanmoins resté, l’an dernier, inférieur de 41% à ce qu’il était en 2022.