Pont-de-Claix : le programme « Impulsion » a été inauguré

Ce programme de 118 logements a été inauguré début mai, après 24 mois de travaux.

Cogedim a inauguré en ce début mai « Impulsion », un programme de 118 logements situé à Pont de Claix. Ce projet phare constitue la première opération au sein de la ZAC des Minotiers. L’inauguration s’est tenue en présence d’Olivier Samuel, directeur régional Cogedim Grenoble, de Christophe Ferrari, maire de Pont de Claix et président de Grenoble-Alpes Métropole, de Nelly Allard, présidente de SDH, de Claire Mulonnière, directrice des territoires et des politiques sociales de SDH, et de Samuel Thirion, directeur du développement et de la stratégie patrimoniale de SDH.

« Impulsion » est un programme qui développe, aux portes de Grenoble dans la commune de Pont de Claix, 118 logements du T2 au T5 dont 35 en locatifs sociaux vendus au bailleur SDH. Il dispose notamment de terrasses partagées sur le toit, de commerces et d’activités en double hauteur en pied d’immeuble.

La promoteur précise qu’à terme, le quartier des Minotiers réinventera les abords des anciens Moulins de Villancourt, en y créant un nouveau cœur de vie citadin avec transports, commerces, Centre des sciences-planétarium dénommé Cosmocité et équipements publics pour une qualité de vie pratique et agréable. Le nouveau quartier sera structuré autour de la ligne A du tramway et du pôle multimodal. Il favorisera en outre les déplacements doux par des cheminements piétons et cyclables confortables.

« Pensé par l’agence CR&ON, l’architecture à la fois rigoureuse et singulière. Singulière dans le traitement des balcons du bâtiment d’angle, pour ouvrir les vues sur les deux parcs à la fois et bénéficier des meilleures expositions, sud et ouest. Elle se traduit aussi par la présence des maisons sur le toit au centre de la résidence. Entourées par un jardin suspendu et laissant passer la lumière du soleil en cœur d’ilot, elles créent un paysage intérieur inédit, visible depuis les étages supérieurs. »

Cogedim

Un bon bilan énergétique

Le promoteur indique qu’« Impulsion » est certifié NF Logement RT 2012 -20% ce qui garantit un bilan énergétique exemplaire, et assure la durabilité du bâtiment. Les logements ont été réalisés avec des matériaux performants à la pointe des dernières avancées technologiques limitant la pollution de l’air intérieur et optimisant l’isolation thermique, phonique et acoustique. Ils s’inscrivent ainsi dans la droite ligne des 10 engagements pris par Cogedim au mois de juin 2021 pour répondre aux attentes des Français sur le logement, en particulier en matière de santé, bien-être et d’éco-responsabilité.

« Nous sommes ravis d’avoir pu inaugurer « Impulsion », un programme répondant parfaitement aux attentes de la mairie de Pont de Claix et de ses habitants. Ce programme s’inscrit pleinement dans la stratégie de Cogedim qui propose des produits accessibles tout en maintenant des standards de qualité élevés. Cette opération, qui est la première sur la ZAC des Minotiers, témoigne de la dynamique projets que nous menons avec la ville. Un signe de confiance dont nous sommes fiers ».

Olivier Samuel, directeur régional Cogedim Grenoble

Cette opération démontre, s’il le fallait encore, l’efficacité de partenariats que nous établissons ensemble. Un partenariat qui réunit la ville de Pont de Claix, Métropole de Grenoble, les promoteurs privés et la SDH. Nous avons tous en commun l’ambition de contribuer au développement du territoire en répondant aux enjeux économiques, environnementaux et sociaux d’aujourd’hui et de demain ».

Nelly Allard, présidente de SDH





Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Je suis intéressé pour le appartement t3

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Villeurbanne : inauguration des résidences « Cosmopolis » et « Arch »


Ces résidences développées par Rhône Saône Habitat et Cogedim ont été inaugurées le 14 septembre. La première comprend des logements en bail réel solidaire. Le maire et du vice-président de la Métropole de Lyon, ont, à cette occasion, appelé à une régulation du foncier.


Inauguration des résidences « Félicita » et « le Cosmos »


Ces résidences réhabilitées par Alliade sont toutes deux situées, aux 1 et 3, rue du Plâtre dans le premier arrondissement de Lyon. Elles s’adressent aux jeunes actifs et étudiants.


Des bailleurs intègrent l’objectif de désimperméabilisation dans leurs projets

La Métropole s’est engagée ce lundi avec l’agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse pour agir sur l’origine de la dégradation des milieux aquatiques.


Catherine Vautrin devient présidente de l’ANRU

L’ancienne ministre déléguée à la cohésion sociale et à la parité a été nommée a la présidence du conseil d’administration de l’agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU). Elle succède à Olivier Klein, désormais ministre délégué au logement


Un partenariat renouvelé entre Action Logement et la Métropole

Courant juillet, à quelques semaines du congrès HLM de l’Union sociale pour l’habitat qui se tiendra à Lyon fin septembre, l’organisme paritaire et la Métropole de Lyon organisaient une présentation de leur convention cadre de partenariat.


Hausse du coût de la vie étudiante, toujours portée par le logement

nullLa FAGE et l’UNEF ont fait part de leurs indicateurs portant sur le coût de la vie étudiante, et notamment le logement.


Collonges-au-Mont-d’Or : inauguration de la résidence «République 3 »

GrandLyon Habitat a inauguré début juillet cet immeuble rénové en plein centre-ville, en présence du maire de la commune.


Inauguration des nouveaux locaux de Vilogia à Lyon

Les nouveaux locaux du bailleur social ont été inaugurés jeudi.


Olivier Klein, un ministre du logement bien connu des territoires urbains

null
Le nouveau ministre délégué chargé de la Ville et du Logement était jusqu’ici le président du conseil d’administration de l’ANRU. Il connait ainsi les territoires en renouvellement urbain dans la Métropole.
» Olivier Klein devient ministre délégué au logement


La garantie Visale a sécurisé 700.000 ménages depuis son lancement

Début juin, Action Logement a accordé son dispositif de cautionnement gratuit, simple et rapide à obtenir.


Le « Vallon des hôpitaux », futur quartier équilibré au sud de la Métropole de Lyon

Mixité fonctionnelle, mobilités repensées, mixité sociale : l’abandon du projet de l’« Anneau des Sciences » a transformé le projet urbain situé à Saint-Genis-Laval, à la lisière d’Oullins et de Pierre-Bénite. Les différents acteurs publics, dont les HCL, présentaient mercredi celui-ci lors d’une visite de presse.


Lancement du 4ème AMI de l’ONV d’Action Logement

L’opérateur national de vente du groupe Action Logement dédié à l’achat en bloc de logements sociaux et à la revente à l’unité au profit, prioritairement, des locataires du parc social, a lancé son 4ème appel à manifestation d’intérêt.


Première pierre de « Ginkgo » dans le 7e arrondissement de Lyon

nullGrandLyon Habitat a posé il y a une dizaine de jours la première pierre de ce programme résidentiel de 83 logements.


Le « Domaine de Thémis », Pyramide d’Argent 2022 en Auvergne


La fédération des promoteurs immobiliers (FPI) d’Auvergne organisait jeudi sa cérémonie des « Pyramides d’Argent » à l’Hôtel de ville de Clermont-Ferrand.


Yssingeaux : première pierre de la résidence « Taillevent »

Alliade Habitat et Atrium se sont associés pour compléter l’offre de logements des étudiants de l’École Nationale de Pâtisserie.