Lyon 2 : Sofidy acquiert deux boutiques en Presqu’île | Lyon Pôle Immo

Lyon 2 : Sofidy acquiert deux boutiques en Presqu’île

Ces actifs sont situés rue Victor Hugo. Ils ont été achetés pour le compte de la SCPI investie en murs de commerces Immorente 2 et d’un fonds dédié institutionnel.

Sofidy a annoncé avoir signé l’acquisition de deux locaux commerciaux sur la Presqu’île de Lyon, pour le compte de la SCPI investie en murs de commerces de proximité Immorente 2 et d’un fonds dédié institutionnel.

Ces deux nouvelles acquisitions confirment, selon Sofidy, « la stratégie d’investissement orientée vers les commerces de proximité situés au cœur des centres-villes des grandes métropoles régionales dynamiques ».

Les deux boutiques sont situées en pied d’immeuble, au 29 et 60 rue Victor Hugo, l’une des principales artères commerçantes et piétonnes de la Presqu’île de Lyon, entre Bellecour et Perrache. Le quartier a fait l’objet d’une rénovation complète en 2020 dans le cadre du projet urbain « Cœur Presqu’île », afin de redynamiser le premier pôle commercial de la capitale des Gaules.

Deux actifs loués à des enseignes de premier plan

« La rue Victor Hugo dispose d’un « mix locatif » très large et bénéficie d’un accès direct aux transports en commun permettant de relier notamment la gare Lyon Perrache. »

Sofidy

Les deux actifs de commerces sont loués à deux enseignes nationales de premier plan. La boutique du 29 rue Victor Hugo est occupée par Yves Rocher, enseigne spécialisée dans les soins et produits cosmétiques. L’actif s’étend sur une surface de 87 m².

La boutique du 60 rue Victor Hugo est occupée par « Maisons Du Monde », enseigne de distribution, d'ameublement et de décoration française. L’actif s’étend sur plus de 400 m² en rez-de-chaussée, ainsi qu’un local annexe.

« Ces deux acquisitions confirment notre conviction que les commerces de centre-ville situés dans les grandes métropoles françaises dynamiques demeurent toujours une classe d’actifs attractive et résiliente sur laquelle nous avons continué à investir sans discontinuer depuis 35 ans. Le choix de l’emplacement reste selon nous la règle d’or de tout investissement réussi en immobilier. »

Jean-Marc Peter, directeur général de Sofidy





Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La collecte des fonds immobiliers grand public s’écroule

nullAu premier semestre, la collecte des SCPI, OPCI grand public et sociétés civiles à vocation immobilière publiée par l’ASPIM et l’IEIF a chuté de 53 % par rapport au premier semestre 2022.


SCPI : collecte en baisse, selon Rock-n-Data

Rock-n-Data a fait part ce mardi de la présentation des chiffres des SCPI au premier trimestre.


Lyon 2 : Sofidy acquiert deux boutiques en Presqu’île

Ces actifs sont situés rue Victor Hugo. Ils ont été achetés pour le compte de la SCPI investie en murs de commerces Immorente 2 et d’un fonds dédié institutionnel.


Patrimoine réversible : Novaxia Neo acquiert 4 immeubles

La SCPI acquiert un portefeuille d’immeubles loués offrant un potentiel de recyclage urbain à terme. Un des immeubles est situé à Beynost.


77 milliards d’euros de capitalisation pour les SCPI de rendement

Rock-n-Data a fait état de son étude trimestrielle sur les performances du marché des fonds immobiliers.


Sogenial Immobilier acquiert 5.343 m² de locaux d’activités à Roanne

nullCette acquisition a été réalisée pour le compte de la SCPI « Coeur de Régions ».


Bon premier trimestre pour la collecte en SCPI et en assurance vie

L’ASPIM et l’IEIF ont publié les statistiques de souscriptions en pierre papier. De son côté France Assureurs, qui a dévoilé les chiffres de la collecte en assurance vie, a fait part d’un niveau de collecte inédit depuis plus de 10 ans sur le trimestre.


Sofidy acquiert 2.350 m² dans To-Lyon auprès de Vinci Immobilier

nullLe groupe a fait l’acquisition auprès de Vinci Immobilier de 7 cellules commerciales situées dans le futur IGH To-Lyon, au cœur de la Part-Dieu.


Sofidy acquiert le « Green Factory »

L’immeuble est situé à Vaise dans le 9ème arrondissement de Lyon.


Les OPCI profitent du rebond des marchés financiers

Rock-n-Data a présenté mardi son étude sur la performance des organismes de placement collectif immobilier.


Lyon 2 : Sofidy annonce l’achat d’un immeuble rue de la République

Cette acquisition est réalisée pour le compte des épargnants de sa SCPI Immorente.


Patrimonia 2021 se tiendra les 30 septembre et 1er octobre

La convention se tiendra comme chaque année au centre des congrès de Lyon, à la cité internationale, dans le 6ème arrondissement de Lyon.


Primonial : prise de participation de 51% dans l’UGP

Le groupe Primonial a annoncé avoir renforcé ses activités de produits structurés avec une prise de participation majoritaire au capital de « L’union générale des placements »


Lyon 8 : Norma Capital acquiert un ensemble commercial de 5.250 m²

nullNorma Capital a annoncé avoir acquis un ensemble immobilier commercial pour le compte de ses deux SCPI.


Villeurbanne : Swiss Life AM France achète un immeuble de logements

Cette acquisition a été réalisé pour le compte de l’OPPCI Immobilier Impact Investing.