Adisseo implante son futur centre de recherche dans « Booster », à Saint-Fons | Lyon Pôle Immo

Adisseo implante son futur centre de recherche dans « Booster », à Saint-Fons

Adisseo et em2c ont posé le 12 juillet dernier la première pierre de "Booster", un futur ensemble mixte mixant des surfaces tertiaires et des laboratoires de recherche.

C’était le 12 juillet dernier, à Saint-Fons. Adisseo et em2c posaient la première pierre de « Booster », un futur ensemble mixte mixant de surfaces tertiaires et des laboratoires de recherche à Saint-Fons.

Etaient présents pour l’occasion Amandine Jacquet, directrice de la mission « Vallée de la Chimie » à la Métropole de Lyon, Christian Duchêne, maire de Saint-Fons, Emmanuel Goldberger, directeur des opérations France d’Adisseo et Yvan Patet, président du groupe em2c.

L’emprise foncière sur laquelle est édifié « Booster » se situe à 300 mètres de la gare de Saint-Fons, à 4 minutes de l’A7 en direction de Marseille, avec de nombreuses lignes de bus. Le site bénéficie ainsi d’une excellente connectivité, en bordure de la rue Prosper Monnet. Dans le quartier économique d’Aulagne, "Booster" vise ainsi à transformer une friche industrielle en un ensemble immobilier de référence, « conciliant performance économique, excellence environnementale et cadre de vie remarquable ». Le site veut ainsi s'imposer comme un campus d’entreprises, ainsi qu’une plateforme d'échange et de partage des savoirs et des savoir-faire. Le programme bénéficiera également d’une certaine qualité environnementale, avec 2.800 m² d’espaces verts, et près de 360 arbres qui seront plantés.

« Créant une diversité d'ambiance par la multiplicité des essences et les variations dans les densités de plantation, l’ensemble paysager offre un agrément visuel (floraisons, couleurs saisonnières...) et bénéficient à la faune (floraison mellifère, fructification, abri...). »

em2c

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Gleizé : Durand Services acquiert 515 m²

Valoris Real Estate a accompagné l’entreprise dans son installation au sein de locaux d’activités.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se rendent au MIPIM

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, sera présent pendant deux jours à Cannes, pour le MIPIM. Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, y restera, lui, pendant trois jours.


«On sera, en 2024, au-dessus de 2023»

nullHugues de Villard est le président de la FNAIM Entreprises 38. Il prédit un rebond de la demande placée en bureaux sur Grenoble Alpes Métropole en 2024.


Société de la Tour Eiffel : hausse de 3,5% des revenus locatifs bruts

L’entité a fait part jeudi de ses comptes annuels.


JLL accompagne Renault Trucks sur le centre logistique de Saint-Priest

Le groupe, qui a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment de 46.000 m² et d’une surface de bureaux de 4.000 m² sur son site de Lyon Saint-Priest, est accompagné par le conseil dans l’identification du site et l’aménagement.


Le marché des bureaux en régions a ralenti en 2023

1,65 million de m² ont été commercialisés et 6,2 milliards d’euros ont été investis, note BNP Paribas Real Estate Transaction dans une analyse.


2023, un point bas pour l’investissement en régions

C’est le constat dressé par JLL dans une récente analyse.


Bénédicte Faurisson, directrice juridique Immobilier de Dentressangle

nullLe groupe a promu cette professionnelle de 40 ans, arrivée en 2022 au sein de l’entité.


Les bureaux bas-carbone sont attractifs pour les jeunes générations

C’est le résultat d’une enquête réalisée par l’Ifop pour le spécialiste de la promotion immobilière de bureaux bas-carbone WO2.


Des gisements de réversibilité dans l’Est lyonnais

Adéquation et La place de l’immobilier ont analysé les zones présentant un fort potentiel de transformation de bureaux en logements.


Résilience du segment des locaux industriels en 2023

C’est le constat dressé par la FNAIM Entreprises à l’occasion de son bilan de l’exercice 2023.


Le cout l’immobilier résidentiel nuit à l’attractivité de Lyon

Si la ville n’accède cette année qu’à la deuxième place du classement Arthur Loyd des très grandes Métropoles, c’est en particulier dû au coût du logement, qui affecte le classement global.


Lyon passe derrière Toulouse au palmarès des agglomérations les plus attractives

La 7e édition du baromètre Arthur Loyd a été publiée ce mardi. Pour la première fois, Lyon ne figure pas en première position sur le podium des très grandes métropoles.


60 millions d’euros pour doper la filière microélectronique en AURA

La Région et le CEA ont annoncé cet investissement pour booster la filière microélectronique en Auvergne-Rhône-Alpes.


Le CIEL 2024 aura lieu les 12 et 13 juin

La sixième édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise lyonnais aura lieu, comme c’est habituellement le cas, en juin.