<p>Le dôme de la cité de la gastronomie (SDH/LPI)</p>
Cet appel à projets est lancé auprès du secteur associatif pour nourrir la programmation des animations 2023 et 2024.
La Métropole de Lyon a indiqué vendredi que la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon lançait un appel à projets pour proposer toujours plus d’animations aux grands-lyonnais et grands-lyonnaises au sein de ce lieu situé dans le Grand Hôtel-Dieu. Ceci doit lui permettre de continuer à se développer en relation étroite avec les acteurs du territoire.
« La Cité internationale de la gastronomie de Lyon a vocation à être un lieu de synergies entre les acteurs des filières de la restauration, de l’agriculture, de l’alimentation et de la santé, tant pour le grand public de tous âges que les professionnels. »
Jérémy Camus, vice-président de la Métropole de Lyon délégué à l’agriculture, l’alimentation et la résilience du territoire.
Des dossiers à déposer avant début mars
L’appel à projets lancé par la Métropole « soutiendra associations et fondations qui souhaitent mettre en œuvre des actions s’inscrivant dans les thématiques et les valeurs de la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon depuis sa réouverture », note la collectivité qui ajoute que les projets sélectionnés contribueront à faire vivre ce beau lieu emblématique aux espaces et usages multiples.
La Métropole indique que les projets déposés devraient s’inscrire dans au moins un des thèmes de la stratégie alimentaire et agricole de la Métropole de Lyon, à savoir « nutrition – santé », « résilience des territoires »; « gastronomie ou justice alimentaire ».
La Cité internationale de la gastronomie de Lyon a rouvert ses portes à l’automne. Elle a choisi de proposer un programme varié et innovant autour de l'éducation au goût, la gastronomie vivante, l’alimentation saine et durable, la valorisation des métiers de bouche et des métiers de l’agriculture.
La date limite de dépôt des dossiers est le 3 mars 2023.
Pour en savoir plus : www.grandlyon.com/services/appels-a-projets

Cet appel à projets est lancé auprès du secteur associatif pour nourrir la programmation des animations 2023 et 2024.