Cité Internationale de la Gastronomie : un appel à projets lancé | Lyon Pôle Immo

Cité Internationale de la Gastronomie : un appel à projets lancé

Cet appel à projets est lancé auprès du secteur associatif pour nourrir la programmation des animations 2023 et 2024.

La Métropole de Lyon a indiqué vendredi que la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon lançait un appel à projets pour proposer toujours plus d’animations aux grands-lyonnais et grands-lyonnaises au sein de ce lieu situé dans le Grand Hôtel-Dieu. Ceci doit lui permettre de continuer à se développer en relation étroite avec les acteurs du territoire.

« La Cité internationale de la gastronomie de Lyon a vocation à être un lieu de synergies entre les acteurs des filières de la restauration, de l’agriculture, de l’alimentation et de la santé, tant pour le grand public de tous âges que les professionnels. »

Jérémy Camus, vice-président de la Métropole de Lyon délégué à l’agriculture, l’alimentation et la résilience du territoire.

Des dossiers à déposer avant début mars

L’appel à projets lancé par la Métropole « soutiendra associations et fondations qui souhaitent mettre en œuvre des actions s’inscrivant dans les thématiques et les valeurs de la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon depuis sa réouverture », note la collectivité qui ajoute que les projets sélectionnés contribueront à faire vivre ce beau lieu emblématique aux espaces et usages multiples.

La Métropole indique que les projets déposés devraient s’inscrire dans au moins un des thèmes de la stratégie alimentaire et agricole de la Métropole de Lyon, à savoir « nutrition – santé », « résilience des territoires »; « gastronomie ou justice alimentaire ».

La Cité internationale de la gastronomie de Lyon a rouvert ses portes à l’automne. Elle a choisi de proposer un programme varié et innovant autour de l'éducation au goût, la gastronomie vivante, l’alimentation saine et durable, la valorisation des métiers de bouche et des métiers de l’agriculture.

La date limite de dépôt des dossiers est le 3 mars 2023.

Pour en savoir plus : www.grandlyon.com/services/appels-a-projets






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le marché des bureaux en régions a ralenti en 2023

1,65 million de m² ont été commercialisés et 6,2 milliards d’euros ont été investis, note BNP Paribas Real Estate Transaction dans une analyse.


2023, un point bas pour l’investissement en régions

C’est le constat dressé par JLL dans une récente analyse.


Bénédicte Faurisson, directrice juridique Immobilier de Dentressangle

nullLe groupe a promu cette professionnelle de 40 ans, arrivée en 2022 au sein de l’entité.


Les bureaux bas-carbone sont attractifs pour les jeunes générations

C’est le résultat d’une enquête réalisée par l’Ifop pour le spécialiste de la promotion immobilière de bureaux bas-carbone WO2.


Des gisements de réversibilité dans l’Est lyonnais

Adéquation et La place de l’immobilier ont analysé les zones présentant un fort potentiel de transformation de bureaux en logements.


Résilience du segment des locaux industriels en 2023

C’est le constat dressé par la FNAIM Entreprises à l’occasion de son bilan de l’exercice 2023.


Le cout l’immobilier résidentiel nuit à l’attractivité de Lyon

Si la ville n’accède cette année qu’à la deuxième place du classement Arthur Loyd des très grandes Métropoles, c’est en particulier dû au coût du logement, qui affecte le classement global.


Lyon passe derrière Toulouse au palmarès des agglomérations les plus attractives

La 7e édition du baromètre Arthur Loyd a été publiée ce mardi. Pour la première fois, Lyon ne figure pas en première position sur le podium des très grandes métropoles.


60 millions d’euros pour doper la filière microélectronique en AURA

La Région et le CEA ont annoncé cet investissement pour booster la filière microélectronique en Auvergne-Rhône-Alpes.


Le CIEL 2024 aura lieu les 12 et 13 juin

La sixième édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise lyonnais aura lieu, comme c’est habituellement le cas, en juin.


En 2023, net coup de frein pour l’immobilier d’entreprise lyonnais

nullLa FNAIM Entreprises organisait ce jeudi à la tour To-Lyon sa présentation des chiffres de l’immobilier d’entreprise en région lyonnaise en 2023.


Innergex France a pris à bail 710 m² dans l’Etoile Part-Dieu

Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses transactions de décembre dans la Métropole de Lyon et son aire urbaine.


DECLYC lauréat de l’appel à projets national ZIBaC

Le projet « DECarboner LYon vallée de la Chimie » a été désigné lauréat de l’appel à projets national ZIBaC de France 2030 opéré par l’ADEME.


Les investissements en immobilier se sont écroulés en 2023

Le montant global des investissements en immobilier d’entreprise ont chuté de 57% en France en 2023, selon les chiffres dévoilés ce vendredi par Immostat.


Limonest : livraison de deux bâtiments de Squale

DCB International annonce la livraison des bâtiments E et F1 du programme Squale. L’étape est notamment marquée par la remise des clés au groupe Apave.