Vicat, nouveau partenaire du LOU rugby | Lyon Pôle Immo

Vicat, nouveau partenaire du LOU rugby

Le LOU Rugby et le groupe cimentier français ont annoncé avoir signé un partenariat jusqu’en 2026.

Vicat et le LOU rugby ont annoncé ce vendredi avoir signé un partenariat jusqu’en 2026. Celui-ci se traduira par « la présence de la marque Vicat au dos du maillot, assortie de prestations d’hospitalités au Matmut Stadium de Gerland, de visibilité et d’actions de communication dédiées ».

La collaboration entre les deux entités n’est pas nouvelle, et remonte même à plusieurs années, autour notamment de la construction des Jardins du LOU et de l’actuelle rénovation de la piscine de Gerland. Le cimentier rappelle avoir «su apporter des solutions techniques innovantes, produites localement pour répondre aux contraintes et à la créativité de ces projets emblématiques ».

Une « relation en béton » entre les deux groupes

Le partenariat a été signé samedi dernier au Matmut Stadium de Gerland, en marge du match de TOP 14 entre le LOU Rugby et Toulon. Il « scelle une relation en béton entre les deux groupes originaires de la région, autour de valeurs communes comme le respect, l’esprit d’équipe, l’humilité et le dépassement de soi », indiquent le LOU et le groupe dans un communiqué.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat qui se traduira sur nos maillots au-delà de nos bâtiments qui sont les symboles concrets d’une coopération fructueuse. Espérons que notre équipe soit aussi solide que les ciments VICAT et que les relations qui unissent nos deux groupes ! »

Yann Roubert, président directeur général du LOU Rugby

« Nous sommes très fiers de collaborer avec le groupe Vicat qui nous accompagne depuis de nombreuses années dans la réalisation de l’ensemble des bâtiments qui constituent le Matmut Stadium. Cette aventure se poursuit avec la signature de ce contrat qui fait de Vicat l’un des partenaires officiels de notre Club, preuve de la confiance commune qui nous unit pour relever de nouveaux défis ! »

Marc-Antoine Ginon, président de GL events Sports

« Les équipes Vicat sont très fières de soutenir cette équipe exceptionnelle du ballon ovale qu’est le LOU, avec qui nous partageons les mêmes valeurs. Cette collaboration s’inscrit dans la continuité d’un partenariat technique initié il y a de nombreuses années pour bâtir les différents ouvrages du club. Avec un ancrage fort dans nos territoires, le groupe Vicat a toujours à cœur de promouvoir les valeurs qui animent nos deux groupes : le respect, la force du collectif, l’esprit d’équipe, l’humilité et le dépassement de soi. C’est avec enthousiasme que nous signons ce partenariat comme une première pierre à un édifice que nous espérons voir atteindre les étoiles ! »

Guy Sidos, président directeur général du groupe Vicat





Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Moins de 100.000 logements collectifs neufs vendus en 2023


La fédération des promoteurs immobiliers a présenté ce jeudi de son point d’activité sur les ventes de logements neufs au quatrième trimestre et sur l’ensemble de l’année dernière.


La CAPEB et la FFB plutôt satisfaites de leur entrevue avec les ministres

Selon la CAPEB, Christophe Béchu et Guillaume Kasbarian ont fait le choix «de s’appuyer sur les TPE du bâtiment pour accélérer la rénovation énergétique».


Des promoteurs font l’objet d’intimidations dans des communes carencées

La préfète du Rhône a récemment retiré à certaines communes de la Métropole la compétence d’instruction des permis de construire. Ce qui n’empêcherait pas certains élus d’intimider des promoteurs…


22 «territoires engagés pour le Logement» et des mesures de simplification

nullGabriel Attal a fait un certain nombre d’annonces en matière de logement lors d’une visite de chantier à Villejuif, dans le Val-de-Marne. Parmi les 22 premiers territoires qui s’engagent à faire sortir de terre environ 1.500 logements chacun, deux sont en Auvergne-Rhône-Alpes.


Le «choc d’offre» passera aussi par la maison individuelle

Gabriel Attal a indiqué vouloir continuer à permettre le développement de la maison individuelle en France. Des propos bien accueillis par les professionnels.


Bercy annonce des mesures de soutien aux entreprises du BTP

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, a annoncé mardi des mesures en direction des entreprises du bâtiment et des travaux publics.


2023, année noire pour la promotion immobilière à Lyon

null1.420 réservations de logements neufs ont été enregistrées l’an dernier dans la Métropole, soit à peine plus d’un quart des réservations enregistrées en 2016. La hausse des ventes en BRS reste pour l’heure trop modeste pour compenser la chute des ventes en TVA normale. Les prix, eux, se stabilisent.


La CAPEB demande à Guillaume Kasbarian des arbitrages

La confédération demande au nouveau ministre « de prendre les arbitrages que le secteur attend avec grande impatience ».


Réservations en baisse et prix en hausse sur Annecy et le Genevois en 2023

La FPI Alpes a fait état de son analyse du marché du logement collectif neuf sur le Grand Annecy et le Genevois en 2023.


Guillaume Kasbarian, nouveau ministre délégué au Logement

Le nouveau ministre succède à Patrice Vergriete, qui devient, lui, ministre délégué chargé des transports.


Chute des ventes de logements neufs sur Chambéry et Grand Lac en 2023

Les réservations dans l’agglomération et sur le secteur du Grand Lac se sont effondrées en 2023 par rapport à 2022.


Rillieux-La-Pape : Ogic lauréat de la consultation organisée par la SERL

nullLe projet «L’Echo» a été choisi pour devenir le porte-drapeau de la réinvention de la ville nouvelle de Rillieux-la-Pape, au cœur de la ZAC «Les balcons de Sermenaz».


Des gisements de réversibilité dans l’Est lyonnais

Adéquation et La place de l’immobilier ont analysé les zones présentant un fort potentiel de transformation de bureaux en logements.


L’artisanat du bâtiment reste « en tension » en Auvergne-Rhône-Alpes

nullC’est le constat qui découle de l’étude conduite par les CAPEB de la région auprès de leurs adhérents pour le 4e trimestre 2023.


Virginie Thollon-Bayeul, nouvelle directrice générale déléguée de SLCI

nullElle sera en charge des activités de promotion immobilière et construction.