Une nouvelle tarification du stationnement à Lyon en 2024 | Lyon Pôle Immo

Une nouvelle tarification du stationnement à Lyon en 2024

Grégory Doucet a présenté ses vœux aux Lyonnais. Le maire de Lyon a évoqué les divers travaux et projets à venir pour l’année qui débute. Il a également annoncé une nouvelle tarification du stationnement d’ici à l'été.

Le maire de Lyon a présenté ses vœux aux Lyonnais sur le réseau social X. Grégory Doucet a évoqué les divers travaux, projets et réalisations à venir pour l’année 2024. L’édile écologiste a énuméré les différents travaux et réalisations qui vont ponctuer l'année à Lyon.

«En 2024, l'adaptation de notre ville au changement climatique va se poursuivre et s’accélérer. Ici, les terrasses de la Presqu'île verront le jour au printemps, afin que vous puissiez en profiter cet été. Cette année, commenceront les travaux de végétalisation et d’embellissement de l’avenue des Frères Lumière, au coeur de la Croix-Rousse, en passant par la rue Garibaldi, ainsi que les premiers travaux de la Presqu'île. »

Grégory Doucet

Par ailleurs, l’édile a annoncé vouloir poursuivre la préservation du patrimoine. « En 2024, nous continuerons à investir dans notre patrimoine, avec par exemple la restauration de l’église Saint-Nizier », a indiqué le maire de Lyon.

Nouvelle tarification du stationnement

Il a également évoqué le grand projet « Lyon 2030 », qui vise à faire de la capitale des Gaules une « ville climatiquement neutre ».

«En 2024, notre projet ‘Lyon 2030’ va prendre de l’ampleur. Lyon 2030, c’est la participation de Lyon à un grand programme de l’Union européenne aux côtés de Copenhague, Berlin, Milan, Barcelone. Lyon est engagé ! Et ici, ce sont plus de 70 entreprises, associations, universités et grandes écoles qui sont déjà à nos côtés. Avec les nouveaux partenaires qui nous rejoindront en 2024, nous serons plus forts pour relever le défi de la neutralité carbone.»

Grégory Doucet

Le maire a également annoncé une nouvelle tarification du stationnement qualifiée de « plus juste ».

«Elle prendra en compte la situation économique et sociale des usagers, le poids et l'impact global du véhicule sur le climat, ainsi que la place utilisée sur l'espace public. Les familles modestes et les familles nombreuses auront un tarif réduit, et ce tarif bénéficiera à plus d'une famille modeste sur deux. Plus, une tarification simplifiée permettra aux artisans et aux professionnels de plus facilement stationner en ville. En 2024, nous continuerons à conjuguer écologie et solidarité. »

Grégory Doucet





Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Presqu’île à vivre : nouvelle étape de concertation

Une consultation sur la mise en place d’une zone à trafic limité est réalisée du 17 juin au 30 septembre.


TER désignée urbaniste, architecte et paysagiste en chef du Technicentre

nullL’avenir de l’ancien Technicentre de la SNCF de La Mulatière sera pensé par cette agence, dont la mission consistera à élaborer le plan guide de la transformation urbaine du site


Vénissieux : la première pierre de «L’Archipel» a été posée

À Vénissieux, Quartus a posé jeudi la première pierre de L’Archipel, une résidence biosourcée de 177 logements au cœur du Grand Parilly.


Rue de Bonnel : début des travaux de réaménagement

Le réaménagement de l’axe situé au nord du centre commercial de la Part-Dieu débutera ce lundi 3 juin à Lyon.


Nouveau comblement de trémie rue Garibaldi

nullA partir du 4 juin, la dernière trémie de l’axe, Félix-Faure/Gambetta, sera comblée.


Les lauréats du palmarès des jeunes urbanistes dévoilés

Les 7 lauréats ont été présentés ce vendredi.


Urban7 Factory, programme de 135 logements, a été inauguré

nullVilogia et Promoval ont inauguré vendredi 17 mai cette résidence forte de 6 bâtiments située le long de la rue de Gerland.


Un comité citoyen pour imaginer les espaces publics du centre de Villeurbanne

La Ville va constituer un comité citoyen composé d’une vingtaine de volontaires. Celui-ci pourra façonner les espaces publics de Villeurbanne grand centre.


Projet de l’Esplanade à Dardilly : la construction du plot F annulée

nullLa Métropole de Lyon et la Ville de Dardilly ont annoncé avoir acté l’évolution du projet urbain de « L’Esplanade », privilégiant la mise en œuvre d’un nouvel espace public.


Modification n°4 du PLU-H: l’enquête publique a cours jusqu’au 28 mai

nullL’enquête publique concernant cette modification du PLU-H de la Métropole de Lyon se termine dans une semaine.


Givors : un village d’entreprises prochainement livré

nullLa SERL organisait il y a quelques jours une visite du chantier du village d’entreprise développé à proximité du pôle entrepreneurial LYVE de la ville.


Les travaux du bois de la Part-Dieu démarreront à l’automne

nullLes grands principes de ce bois sont finalisés, après un an d’études de conception et de concertation.


Le projet de loi pour développer l’offre de logements abordables dévoilé

Le ministre délégué chargé du Logement, Guillaume Kasbarian, l’a présenté ce vendredi, en conseil des ministres.


Le tracé du TEOL désormais connu, avant un vote le 16 mai

nullLe président et le vice-président de SYTRAL Mobilités ont présenté lundi les principaux enseignements de la concertation préalable organisée sur le tramway express de l’ouest lyonnais. Le projet se mue en prolongement du T2.


Le « Jardin des Ressources » a été inauguré à Villeurbanne

Cet espace vert valorise la récupération de ressources issues de la biodiversité. Il a été inauguré à l’occasion du festival «Côté jardins».