DCP se lance sur les marchés de l’extension et de la rénovation des maisons
Le groupe se lance sur les marchés de l’extension et de la rénovation thermique des maisons individuelles.
Le groupe DCP (Demeures Caladoises, Maisons Punch, CERFII promoteur lotisseur), a récemment annoncé se lancer dans de nouvelles activités. Le groupe évoque ainsi une offre dédiée à la rénovation thermique globale des maisons individuelles ainsi que des prestations de travaux d’extension des logements existants.
« Ces nouvelles activités, ainsi que celle, préexistante, de construction de maisons à ossature bois, permettent de répondre aux attentes des propriétaires et aux nouvelles exigences réglementaires en matière d’efficacité énergétique des logements. »
Groupe DCP
Pour le groupe, «doter sa maison d’une isolation thermique performante est devenu indispensable face à la nécessité de réduire sa facture énergétique, pour des raisons environnementales et budgétaires ». Pour les propriétaires non occupants, la location de leurs biens va être conditionnée à l’efficacité énergétique de ces derniers.
La rénovation thermique de sa maison peut néanmoins devenir un parcours semé d’embûches, souligne DCP.
« Isoler la façade, la toiture, les huisseries, exige de mobiliser plusieurs corps de métier, ayant une expertise particulière en matière de rénovation. Les propriétaires sont éligibles à de nombreuses aides aux travaux, mais le montage des dossiers peut être complexe. »
Groupe DCP
Le groupe propose à ses clients de lever ces différents obstacles, en se positionnant comme un interlocuteur unique et de confiance pour connaître et solliciter des financements, appréhender les besoins de rénovation de façon globale, et réunir des artisans qualifiés pour réaliser les différents travaux.
Une cinquantaine de rénovations par an
Le groupe ambitionne de conduire une cinquantaine de rénovations par an. Les équipes de DCP accompagnent ainsi les propriétaires en demandant les devis, en choisissant les entreprises, en assurant les commandes et en supervisant le chantier. Afin d’atteindre cet objectif, il s’appuie sur un réseau d’artisans locaux qualifiés et certifiés par le label RGE, et forme actuellement une équipe de commerciaux dédiée à cette nouvelle activité.
Extension des maisons existantes pour plus de confort et de valeur
Depuis l’automne dernier, DCP propose en outre aux propriétaires de mener des travaux d’extension de leur maison. L’entreprise indique concevoir et fabriquer « des extensions sur-mesure, s’adaptant parfaitement à l’existant ».
Les propriétaires peuvent ainsi faire évoluer la surface de leur bien, en améliorer le confort, et par conséquent en augmenter la valeur.
Des maisons à ossature bois
Par ailleurs, Demeures Caladoises Eco Bois offre une réponse pertinente aux attentes des propriétaires désireux de vivre dans une maison non seulement à basse consommation d’énergie, mais également construite avec des matériaux durables et à faible empreinte carbone. Fruit d’un partenariat avec un spécialiste reconnu de la préfabrication bois, ces habitats individuels et collectifs sont réalisés localement, à Massieux, montés en usine et assemblés sur place, en un délai record de 4 mois
Un nouveau siège
Le groupe DCP a inauguré il y a quelques jours son nouveau siège à Villefranche-sur-Saône, qui regroupe désormais l’ensemble de ses équipes. « Cet espace lumineux et convivial, adapté aux nouveaux modes de travail, accueille également un tout nouveau show-room que le public peut venir découvrir », conclut l’entité.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Marcy : pose de 1e pierre de la résidence «Les Hauts de Montézain»
SLCI Demeures a posé la première pierre de cette résidence située à Marcy-sur-Anse le jeudi 6 novembre.
La FFB veut un maintien du taux de TVA à 5,5% sur les PAC hybrides
La fédération s’oppose sur ce point à l’administration fiscale française, qui a soumis à consultation un projet de texte qui revient sur ce taux réduit de TVA. Elle dénonce une surinterprétation.
Les résultats trimestriels de Bouygues bien accueillis
Bouygues a fait part ce mercredi de ses résultats sur 9 mois.
L’État lutte contre les constructions illicites dans le Rhône
La préfecture du Rhône a communiqué sur ses actions contre les constructions et aménagement illicites.
Hausse des permis de construire et baisse des mises en chantier
Selon le point mensuel du SDES, les principaux indicateurs évoluent de manière contrastée sur le mois. Les autorisations à la construction reviennent à un niveau proche du début de 2023.
Ambilly : lancement de la commercialisation de «Loco»
Le groupe Giboire a lancé la commercialisation de cet îlot mixte et durable de plus de 20.000 m² dans cette ville de Haute-Savoie.
Icade : mise en place de financements pour les projets Seed et Bloom
C’est ce qu’a précisé la semaine dernière le groupe, qui publiait ses résultats trimestriels.
Des résidences étudiantes inaugurées sur le campus Porte des Alpes
Ces résidences universitaires présentes sur le Campus Porte des Alpes à Bron et Saint-Priest ont été inaugurées ce lundi 20 octobre.
Partenariat entre April Construction et la CAPEB
Les deux entités ont signé un partenariat au service de l’artisanat du bâtiment.
Les carnets de commandes en baisse dans le bâtiment selon la Banque de France
La Banque de France a publié ce lundi son enquête mensuelle de conjoncture.
«On n’est pas dans une logique de bétonisation à outrance»
Jérémie Bréaud est maire de Bron et conseiller délégué aux grands évènements de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous évoquons avec lui les différents grands projets de la ville de Bron, comme la place de la Liberté, Terraillon, ou encore le renouvellement urbain de Parilly, mais aussi les sujets de tension avec la Métropole comme la Voie Lyonnaise 12 ou le réaménagement de la route de Genas.
Le statut du bailleur privé sur les rails du PLF 2026
Le statut du bailleur privé va être proposé au projet de loi de finances 2026 via un amendement du Gouvernement, a annoncé ce vendredi le nouveau ministre de la Ville et du Logement, Vincent Jeanbrun.
Lyon-Saint Exupéry : Vinci Immobilier a livré l’hôtel Hampton by Hilton
Le promoteur a livré à l’investisseur-exploitant Dalofi cet hôtel situé au sein de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.
« C’est de plus en plus compliqué de produire du logement »
Vincent Davy est le président de la FPI Alpes, fédération qui organise ce mercredi sa cérémonie des «Pyramides d’argent» à Annecy. Nous évoquons avec lui la situation du marché immobilier neuf dans l’arc alpin.
Une première «Maison de la Diversité» a été inaugurée à Lyon
Cet habitat inclusif et participatif est destiné à des seniors isolés autonomes sans soutien familial, et notamment aux seniors LGBTI+ et seniors vivant avec le VIH.


















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire