DCP se lance sur les marchés de l’extension et de la rénovation des maisons | Lyon Pôle Immo

DCP se lance sur les marchés de l’extension et de la rénovation des maisons

Le groupe se lance sur les marchés de l’extension et de la rénovation thermique des maisons individuelles.

Le groupe DCP (Demeures Caladoises, Maisons Punch, CERFII promoteur lotisseur), a récemment annoncé se lancer dans de nouvelles activités. Le groupe évoque ainsi une offre dédiée à la rénovation thermique globale des maisons individuelles ainsi que des prestations de travaux d’extension des logements existants.

« Ces nouvelles activités, ainsi que celle, préexistante, de construction de maisons à ossature bois, permettent de répondre aux attentes des propriétaires et aux nouvelles exigences réglementaires en matière d’efficacité énergétique des logements. »

Groupe DCP

Pour le groupe, «doter sa maison d’une isolation thermique performante est devenu indispensable face à la nécessité de réduire sa facture énergétique, pour des raisons environnementales et budgétaires ». Pour les propriétaires non occupants, la location de leurs biens va être conditionnée à l’efficacité énergétique de ces derniers.

La rénovation thermique de sa maison peut néanmoins devenir un parcours semé d’embûches, souligne DCP.

« Isoler la façade, la toiture, les huisseries, exige de mobiliser plusieurs corps de métier, ayant une expertise particulière en matière de rénovation. Les propriétaires sont éligibles à de nombreuses aides aux travaux, mais le montage des dossiers peut être complexe. »

Groupe DCP

Le groupe propose à ses clients de lever ces différents obstacles, en se positionnant comme un interlocuteur unique et de confiance pour connaître et solliciter des financements, appréhender les besoins de rénovation de façon globale, et réunir des artisans qualifiés pour réaliser les différents travaux.

Une cinquantaine de rénovations par an

Le groupe ambitionne de conduire une cinquantaine de rénovations par an. Les équipes de DCP accompagnent ainsi les propriétaires en demandant les devis, en choisissant les entreprises, en assurant les commandes et en supervisant le chantier. Afin d’atteindre cet objectif, il s’appuie sur un réseau d’artisans locaux qualifiés et certifiés par le label RGE, et forme actuellement une équipe de commerciaux dédiée à cette nouvelle activité.

Extension des maisons existantes pour plus de confort et de valeur

Depuis l’automne dernier, DCP propose en outre aux propriétaires de mener des travaux d’extension de leur maison. L’entreprise indique concevoir et fabriquer « des extensions sur-mesure, s’adaptant parfaitement à l’existant ».

Les propriétaires peuvent ainsi faire évoluer la surface de leur bien, en améliorer le confort, et par conséquent en augmenter la valeur.

Des maisons à ossature bois

Par ailleurs, Demeures Caladoises Eco Bois offre une réponse pertinente aux attentes des propriétaires désireux de vivre dans une maison non seulement à basse consommation d’énergie, mais également construite avec des matériaux durables et à faible empreinte carbone. Fruit d’un partenariat avec un spécialiste reconnu de la préfabrication bois, ces habitats individuels et collectifs sont réalisés localement, à Massieux, montés en usine et assemblés sur place, en un délai record de 4 mois

Un nouveau siège

Le groupe DCP a inauguré il y a quelques jours son nouveau siège à Villefranche-sur-Saône, qui regroupe désormais l’ensemble de ses équipes. « Cet espace lumineux et convivial, adapté aux nouveaux modes de travail, accueille également un tout nouveau show-room que le public peut venir découvrir », conclut l’entité.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Saint-Etienne Métropole : -42% des ventes de logements neufs en 2023

L’agence d’urbanisme Epures a publié début mars les résultats de l’activité de la promotion immobilière sur le secteur du Sud Loire et proche Haute-Loire.


La crise du bâtiment impacte la santé des chefs d’entreprises artisanales

La 10ème édition du baromètre ARTIsanté confirme, selon la CAPEB, l’impact de l’incertitude économique et de la charge administrative sur la santé des chefs d’entreprises artisanales du secteur.


Création de la Chaire européenne de la Transition du Territoire

null6e Sens Immobilier, le SYDER, Grenoble École Management et l’Université Claude Bernard Lyon 1 s’engagent pour la transition écologique et énergétique des territoires.


Nouveau plus bas pour les mises en chantier de logements

nullLe SDES a fait part ce jeudi de ses statistiques des autorisations de logements et de mises en chantier au titre de février, au plus bas depuis 2000. Une même tendance est observée en Auvergne-Rhône-Alpes.


Logement : vers un nouveau zonage pour 800 communes

Le gouvernement propose le reclassement de communes en zone tendue, afin de répondre a la crise du logement.


«Top of the Roof Lyon 2024», à Lyon les 27 et 28 mars

La Chambre syndicale française de l’étanchéité et la fédération BTP Rhône et Métropole organisent un premier salon des métiers de l’étanchéité et du bardage.


Valérie Wanquet, nouvelle directrice générale de Crédit Agricole Immobilier

C’est ce qu’a indiqué ce mercredi Crédit Agricole Immobilier.


DCP se lance sur les marchés de l’extension et de la rénovation des maisons

Le groupe se lance sur les marchés de l’extension et de la rénovation thermique des maisons individuelles.


L’Alliance pour le Logement en Auvergne-Rhône-Alpes est créée

nullCe collectif d’organisations vise à identifier des solutions applicables dans les territoires pour résoudre les difficultés d’accès au logement.


Saint-Étienne : Linkcity va développer « Sainté social club »

L’opération prendra place sur l’un des derniers ilots de la partie sud de la ZAC de Chateaucreux.


La crise du bâtiment ampute lourdement la croissance, avertit la FFB

nullLa FFB a réalisé mardi son traditionnel point d’activité trimestriel. L’entrée en récession du secteur se confirme, a indiqué la fédération du bâtiment.


Pour le MEDEF et la FPI, «il y a urgence à agir» en matière de logement

Les deux organisations ont alerté, à l’occasion du MIPIM, sur la chute d’activité et la grave pénurie de logements qui s’annonce sans action des pouvoirs publics.


Vers un repli de l’activité dans le gros œuvre en mars

C’est ce qu’indique la Banque de France dans son enquête mensuelle de conjoncture, publiée chaque début de mois.


10 mesures de simplification pour la construction de logements

nullGuillaume Kasbarian, ministre délégué chargé du Logement, a présenté au MIPIM une batterie de mesures visant à simplifier la construction de logements.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se rendent au MIPIM

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, sera présent pendant deux jours à Cannes, pour le MIPIM. Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, y restera, lui, pendant trois jours.