Immobilier dans la Loire : baisse des ventes et des prix

La chambre interdépartementale des notaires de la cour d'appel de Lyon a fait part, en fin de semaine, de son baromètre immobilier de la Loire.

La chambre interdépartementale des notaires de la cour d'appel de Lyon a publié ce vendredi son baromètre immobilier de la Loire. Celui-ci porte sur un parc de 405.500 logements, au sein duquel on trouve 86% de résidences principales. Les prix des logements anciens ont reculé, dans le département de de 6,3% sur un an. L'activité en terme de transaction et, elle aussi, en berne. Les ventes annuelles dans le département ont en effet reculé de 20 % sur un an, à 10.890 biens.

21% des ventes ont eu lieu dans le Roannais, 2% dans les monts du Forez, 14% dans le nord de la plaine du Forez, 8% dans le sud de la plaine, 27% à Saint-Etienne, 22% dans la périphérie stéphanoise, 2% dans le Haut-Forez et 5% dans le Pilat.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


«On est sur une tendance haussière, et de rebond des prix»

nullYann Jéhanno est président de Laforêt. Nous évoquons avec lui l’activité du marché immobilier au premier semestre et les perspectives de celui-ci pour les prochains mois.


Hausse de 11,4% des ventes au 1er semestre, selon Century 21

nullLe réseau d’agences franchisées a fait part d’une hausse du nombre de transactions au premier semestre par rapport à la même période de 2024.


Les prix de l’immobilier repartent à la hausse à Lyon, selon Laforêt

Le réseau d’agences franchisées a fait part de son bilan au titre du premier semestre. L’activité repart, mais un rebond de l’offre inférieur à celui de la demande alimente une hausse des prix.


Les prix des logements en hausse au 1er trimestre

C’est ce qu’a annoncé l’INSEE vendredi, via la publication des indices de prix des logements, neufs et anciens.


Les volumes de vente dans le Rhône en baisse de 8% sur un an

nullL’activité du marché immobilier reste atone à Lyon et dans le Rhône, selon le dernier baromètre de juin de la Chambre interdépartementale des notaires de la Cour d’appel de Lyon. La baisse des prix tend toutefois à s’amoindrir.


Les prix de l’immobilier restent en repli à Lyon, selon LPI iad

Selon le baromètre, les prix restent en repli sur un an dans la ville, mais se reprennent au niveau national. En Auvergne-Rhône-Alpes, les prix connaissent des disparités géographiques suivant les villes.


Une reprise poussive du marché immobilier, selon l’observatoire BPCE

nullSelon l’observatoire, le dynamisme des transactions immobilières se trouve quelque peu limité.


La rentabilité locative en nette progression, selon Seloger

Pour le spécialiste, «2025 pourrait bien marquer le retour des investisseurs».


Un marché immobilier en recul dans l’Ain en 2024

Selon LPI – iad, les prix des appartements ont nettement rebondi à Bourg-en-Bresse en ce début d’année. Ceci intervient après un millésime 2024 marqué par une nette baisse des prix, tant dans la préfecture que dans l’ensemble du département.


Les volumes dans l’ancien repassent la barre des 800.000 transactions

Les notaires de France ont publié leur note de conjoncture portant sur l’activité du premier trimestre. Ceux-ci confirment une reprise d’activité à fin février. Les prix, eux, sont toujours en repli sur un an, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes.


Une hausse d’activité observée par l’ensemble des réseaux au 1er trimestre

nullAprès Laforêt et Century 21, L’Adresse et Orpi ont récemment dévoilé leurs chiffres du premier trimestre. Tous font état d’une hausse d’activité au cours de la période, avec des nuances, notamment sur le marché lyonnais.


Immobilier : baisse des volumes et des prix dans la Loire en 2024

La Chambre interdépartementale des notaires de la Cour d’appel de Lyon a dévoilé la semaine dernière les grands chiffres de l’année dernière en matière d’immobilier.


Century 21 confirme la reprise du marché immobilier au 1er trimestre

nullLe réseau d’agences franchisées a fait part d’une forte hausse d’activité par rapport au premier trimestre 2024, de l’ordre de 15,2%.


Immobilier : les volumes d’appartements ont reculé de 7,9% dans le Rhône en 2024

nullLa Chambre interdépartementale des notaires de la Cour d’appel de Lyon a présenté mardi les grands chiffres de l’année écoulée en matière d’immobilier dans le département et la Métropole.


Immobilier : malgré une reprise des transactions, les prix stagnent

Laforêt a fait part ce mardi de son bilan en matière d’activité immobilière au premier trimestre.