Un soutien de la Métropole de Lyon à la commune de Givors
Plus d’une centaine d’agents de la Métropole de Lyon ont été mobilisés ce week-end pour venir en aide rapidement à la commune touchée par les intempéries de la semaine dernière.
La Métropole de Lyon a indiqué qu’une centaine de ses agents ont été mobilisés ce week-end pour venir en aide rapidement à la commune de Givors, touchée par les intempéries de la semaine dernière.
Grâce au nettoyage des rues, la circulation a pu être rétablie le vendredi en fin de journée dans la commune de Givors, note la Métropole, qui ajoute qu’elle a mobilisé pendant tout le week-end des moyens spécifiques en matériel afin d’assurer le nettoiement des voiries ainsi que la collecte et l’évacuation des encombrants : balayeuses, laveuses, camions plateau équipé d’une grue, camions ampirol, bennes d’encombrants et camions de pompage. Ce sont au total près de 250 m³ de déchets qui ont été collectés sur la journée de samedi et stockés sur un site métropolitain.
« En lien direct et en collaboration avec le maire de Givors, la Métropole de Lyon va intensifier son action d’urgence afin d’assurer la gestion et l’évacuation rapide des encombrants et autres déchets des rues en redéployant une partie des moyens humains et matériels des autres territoires de la métropole. »
Métropole de Lyon
Des groupes de travail mis en place dans la Loire
La Métropole de Lyon indique souhaiter que, face à la situation d’urgence que connaît le territoire, l’arrêté de catastrophe naturelle soit pris au plus vite afin de pouvoir engager les démarches nécessaires auprès des assurances pour l’ensemble des sinistres. De plus, la collectivité sollicite l’État pour qu’il active les dispositifs de solidarité nationale en cas de catastrophe naturelle.
Dans la Loire, le préfet du département met en place deux groupes de travail destinés à soutenir les communes les plus touchées à la suite des intempéries des 17 et 18 octobre 2024 ayant entraîné des inondations et des crues importantes, notamment dans le massif du Pilat et la vallée du Gier. Ces groupes de travail, qui débuteront dès le mardi 22 octobre 2024, ont un triple objectif, à savoir d’aider les communes sinistrées dans leurs démarches administratives, de les accompagner dans l’identification de leurs besoins prioritaires, mais aussi de soutenir leurs demandes pour une remise en état la plus rapide possible.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Un soutien de la Métropole de Lyon à la commune de Givors
Plus d’une centaine d’agents de la Métropole de Lyon ont été mobilisés ce week-end pour venir en aide rapidement à la commune touchée par les intempéries de la semaine dernière.
Une exposition au siège d’Eiffage à Lyon
Une exposition, « Reflets intimes », se tient au sein de l’immeuble situé à la Confluence. Elle a en outre été l’occasion de découvrir l’œuvre qui représentera la France lors des Olympiades de l’art, avant son départ pour New York.
Valérie Létard réaffirme «la priorité du gouvernement pour le logement social»
La ministre du Logement et de la Rénovation urbaine a tenu à réitérer son engagement pour le logement social et l’hébergement d’urgence à l’occasion de la journée mondiale du refus de la misère.
ACE Crédit et Immoprêt se rapprochent
Ceux-ci ont opté pour une dénomination commune sous la marque Immoprêt.
Bruno Bernard en déplacement officiel au Québec
Le président de la Métropole de Lyon sera en déplacement à Montréal et Québec du 15 au 22 octobre.
Le BHNS de Lyon-Sept chemins remporté par Colas
Le groupement emmené par Colas a remporté le contrat pour le bus à haut niveau de service de la Métropole de Lyon.
Rillieux-la-Pape : le plus grand parc photovoltaïque au sol de la Métropole lancé
La Métropole de Lyon lance ce projet sur l’ancien centre d’enfouissement technique de Rillieux-la-Pape.
Une subvention de 3 millions d’euros pour le logement étudiant
La Métropole de Lyon a voté ce lundi cette subvention pour la production de nouveaux logements sociaux étudiants. Une somme qui vient s’ajouter à celles inscrites au CPER.
Valérie Létard n’a «pas de baguette magique»
La nouvelle ministre du Logement et de la Rénovation urbaine était en déplacement ce mercredi au congrès HLM, à Montpellier.
La passation de pouvoir aura lieu ce lundi au ministère du logement
Celle-ci aura lieu à l’hôtel de Roquelaure, à Paris.
La France au 2ème rang du classement GRETI
Le pays poursuit sa progression dans le classement « Global Real Estate Transparency Index ».
Le tunnel Vivier-Merle fermé à la circulation à partir de lundi
Dès ce lundi 23 septembre, l’ouvrage situé au coeur du quartier de la Part-Dieu sera fermé à la circulation jusqu’à fin novembre, du fait de travaux qui s’effectuent en tunnel fermé.
Les travaux pour l’ouverture de 3 nouvelles stations de tram débutent
La livraison de ces stations devrait intervenir début 2025 pour deux d’entre elles et au 1er trimestre 2025 pour la dernière.
« Mieux vivre en tranquillité à Vénissieux », une consultation lancée fin septembre
Organisée jusqu’au 2 novembre, cette grande consultation publique sera l’occasion d’échanges autour des questions du bien vivre ensemble, de la sécurité, de la prévention, et de l’éducation.
Le projet de tramway Crémieu / Lyon entre en phase d’études de faisabilité
Le projet constituera le maillon Est du futur service express régional métropolitain Lyonnais .
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire