Trottinettes en libre-service : Lyon conserve un opérateur unique
La Ville de Lyon fait le choix de conserver un opérateur unique pour garantir un service de meilleure qualité et mieux régulé.
Suite à la fusion des deux opérateurs habilités sur le territoire de la Ville de Lyon, celle-ci fait le choix de conserver un opérateur unique pour garantir un service de meilleure qualité et mieux régulé.
En mars 2023, suite à un appel à projets, la Ville de Lyon accordait en effet une autorisation d’occupation du domaine public jusqu’en 2027 à deux opérateurs de location de trottinettes en libre-service à savoir Dott et TIER Mobility. Suite à la fusion annoncée des deux sociétés, l’union des services aux usagers a eu lieu fin novembre. Alors que cette bascule a eu lieu, la fusion juridique interviendra en 2025, selon un calendrier décidé par les sociétés. Les utilisateurs lyonnais verront peu de changement. La Ville de Lyon a souhaité conserver pour opérateur unique la société Dott, soucieuse d’assurer une meilleure régulation de l’espace public et un meilleur service global.
La Ville de Lyon note ainsi qu’une flotte de 3.500 trottinettes en libre-service sera disponible sur l’application Dott à partir du 1er janvier 2025. L’objectif pour la municipalité est d’ «assurer un très bon niveau de service, tout en garantissant une meilleure régulation de l’espace public».
3.500 engins disponibles
La flotte jusqu’ici opérée par TIER sera donc reprise par l’entreprise de la micro-mobilité pour être « ré-habillée ». Dès janvier, 3.500 engins au total seront ainsi disponibles sur l’espace public lyonnais au lieu des 4.000 aujourd’hui en circulation. Pour les utilisateurs, aucune démarche particulière n’est requise. Ils ont été automatiquement redirigés vers la nouvelle et unique application disponible. A noter que la Ville de Lyon se réserve la possibilité de lancer un nouvel appel à projets, si elle considère que le niveau de service aux Lyonnaises et Lyonnais l’exige.
« Notre priorité est d’assurer une meilleure régulation de l’espace public et un très bon niveau de service de la micro-mobilité. En réduisant légèrement le nombre de trottinettes et en nous appuyant sur un opérateur unique, Dott, nous comptons atteindre ces objectifs pour un meilleur cadre de vie pour les Lyonnaises et Lyonnais. »
Valentin Lungenstrass, adjoint au maire de Lyon délégué aux mobilités, à la logistique urbaine et aux espaces publics
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Le « Coq by CAPEB » mis en valeur à la préfecture de région
Cette œuvre conçue par des tandems d’artisans du bâtiment et de jeunes à la recherche de leur orientation professionnelle lors des WorldSkills 2024 sera présente pendant quelques jours dans l’atrium du bâtiment.
Annonay et Aubenas, villes les plus peuplées d’Ardèche
Les deux communes ainsi que Tournon-sur-Rhône dépassent les 10.000 habitants, au même titre que Guilherand-Granges, qui appartient, elle, à l’agglomération valentinoise.
Montluçon, Vichy et Moulins, villes les plus peuplées de l’Allier
La sous-préfecture, Montluçon, reste la commune la plus peuplée du département, devant Vichy et Moulins. Parmi les 50 communes les plus peuplées de l’Allier, on trouve 5 villes de plus de 10.000 habitants.
La location des logements classés G interdite dès le 1er janvier 2025
Parmi les évolutions qui interviennent dans le domaine du logement, la location des logements classés G au DPE sera désormais interdite. De même, les aides de MaPrimeRenov’ seront maintenues et le calcul des APL revalorisé.
Les 50 communes les plus peuplées de l’Ain
L’INSEE a fait part en fin de semaine dernière des populations légales 2025 dans le département de l’Ain. Le Genevois reste en forte croissance, devant les villes situées en périphérie lyonnaise. Bourg en Bresse reste la commune la plus peuplée de l’Ain.
Valérie Létard reste ministre du logement
La ministre déléguée auprès du ministre de l’Aménagement du territoire et de la décentralisation, François Rebsamen, reste en charge du logement mais perd son ministère de plein exercice.
Trottinettes en libre-service : Lyon conserve un opérateur unique
La Ville de Lyon fait le choix de conserver un opérateur unique pour garantir un service de meilleure qualité et mieux régulé.
Meyzieu, plus forte croissance démographique de la Métropole de Lyon
L’INSEE a fait part ce jeudi de ses traditionnels chiffres annuels portant sur les populations légales. Celles-ci montrent des dynamiques fortes dans certaines communes de la Métropole de Lyon, qui compte 1.433.613 habitants.
Le livre blanc «Terra BTP – À la Vie !» lancé par BTP Rhône
La fédération a publié en fin de semaine ce livre blanc, aboutissement du premier parcours Terra BTP.
Philippe Cochet quitte la présidence de «La Métro Positive»
Le maire de Caluire a indiqué se retirer, du fait de sa condamnation par la 11ème Chambre du tribunal correctionnel de Paris, de son mandat de conseiller métropolitain.
Les travaux du complexe sportif Boiron-Granger inaugurés ce samedi
La construction d’un nouveau bâtiment s’est achevée cet automne.
Nouvelle accélération de la baisse des taux
C’est le constat tiré par l’observatoire Crédit logement /CSA, qui a fait part ce jeudi de son point mensuel sur le marché du crédit à l’habitat. Par ailleurs, certains professionnels ne voient pas d’impact majeur à venir de la censure sur les taux de crédit immobilier.
Nouvelle baisse des taux de crédit immobilier
Les taux de crédit baissent encore en décembre, selon les courtiers.
Caluire : un immeuble squatté en proie à un incendie dans la nuit de lundi à mardi
Un incendie s’est déclaré peu avant 1h00 dans la nuit du 2 au 3 décembre,dans un immeuble squatté au 1 montée de la Boucle à Caluire-et-Cuire.
La ligne C du métro de Lyon fête ses 50 ans
En 2024, le métro lyonnais célèbre les 50 ans de mise en service du premier tronçon de la ligne C.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire