Vénissieux : em2c, Ginkgo et AEW actent un parc d’activités à étage de 21.000 m²

Le groupe em2c et Ginkgo ont signé une VEFA avec AEW pour la réalisation d’un parc d’activités à étage de 21.000 m² à l’entrée sud de Lyon nommé «UP!».

Le groupe em2c, associé à Ginkgo, a indiqué ce lundi avoir signé le 18 février dernier avec AEW une vente en l’état futur d’achèvement pour la réalisation du parc d’activités «UP!» lequel «vise à favoriser le retour d’une économie productive et bas carbone en ville tout en répondant aux besoins d’une nouvelle génération d’opérateurs industriels, artisanaux et productifs», notent em2c et Ginkgo.

Ainsi, l’acquisition de ce futur ensemble immobilier par l’un des leaders mondiaux en investissement et en gestion d’actifs immobiliers «s’inscrit dans la volonté de l’acquéreur de développer des parcs d’activités implantés en zone urbaine pour répondre aux dynamiques structurelles qui soutiennent la demande d'espaces industriels, de distribution urbaine et le développement de l'industrie 4.0».

Une insertion dans le développement du projet urbain Deltalys

Le programme s’insère dans le développement du projet urbain Deltalys, au sud de l’agglomération Lyonnaise. Ce projet de 5,6 hectares aménagés et régénérés par le groupement Ginkgo/Groupe em2c sur l’ancienne friche industrielle de la Fonderie Duranton Sicfond à Vénissieux est situé avenue Viviani en jonction du 8e arrondissement de Lyon. «UP!», située en façade du boulevard périphérique et à la croisée du métro D et du tram T4, bénéficie de facto d’une connectivité et d’une accessibilité remarquable en entrée et sortie de ville. Elle répond par ailleurs aux attendus de la zone à faibles émissions (ZFE) métropolitaine.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La place de la Liberté s’engage dans une requalification majeure

nullLa Ville de Bron et la Métropole de Lyon ont présenté la semaine dernière le réaménagement à venir de cet espace public.


Inauguration des Terrasses de presqu’île

La Ville et la Métropole de Lyon ont inauguré vendredi la première partie de cet aménagement, à savoir le belvédère et les terrasses intermédiaires, avant la livraison en 2026 du quai bas.


Sabine Barles, grand prix de l’urbanisme 2025

Le prix a été attribué à cette enseignante-chercheuse, spécialiste du métabolisme urbain.


La FPI a organisé mardi sa matinale de printemps à Zadiga Event

Cette matinale de printemps avait pour thème  » Concours et consultations : comment réinventer leurs modalités pour faire mieux avec moins, ensemble ? ».


Florent Sainte Fare Garnot devient président du «Club Ville Aménagement»

La 11e édition des «Entretiens de l’aménagement» a rassemblé 1.200 personnes à Lyon la semaine dernière. A cette occasion, le directeur de la SPL Lyon Part Dieu a été élu président de la structure organisatrice de l’évènement.


«Une mixité d’usages la plus totale, c’est notre ADN chez Novaxia»

Romain Ferré est directeur de la promotion de Novaxia Développement. Nous évoquons avec lui l’opération « Ping ».


Les quais de Neuville-sur-Saône vont être réaménagés

nullPar ce biais, le projet Rive de Saône se poursuit au nord de la Métropole de Lyon.


L’avis sur le projet de révision du SCOT adopté

Le conseil de la Métropole de Lyon a rendu un avis favorable au projet de SCoT du SEPAL, qui avait été arrêté le 14 mars dernier.


Neuville-sur-Saône : inauguration de la rue Victor-Hugo

nullLa rue a été requalifiée et est devenue piétonne.


La Métropole abandonne l’avis unique sur les autorisations d’urbanisme

La collectivité a confirmé cet abandon lors de la conférence métropolitaine des maires. La décision a été saluée par l’opposition.


La place Bellevue entame sa transformation

nullL’objectif de ce réaménagement est d’offrir, à terme, un espace public rénové, revégétalisé, et plus convivial.


Lancement de la SPL PACTE Rhône

Cette société publique locale a tenu son conseil d’administration constitutif le 12 juin. Cette entité vise à doter les collectivités actionnaires d’un nouveau modèle de gestion de projets d’aménagement et d’équipement de leur territoire.


La nouvelle place Jules Grandclément se dévoile peu à peu

nullDe nombreux aménagements ont été réalisés sur cet espace public, en vue de recréer un véritable lieu de vie. Demeurent néanmoins d’autres aménagements, liés à l’arrivée du tramway T6 en début d’année 2026.


Démarrage des travaux des Contreforts gratte-ciel

null
Les travaux de ce programme mixte de commerces et de bureaux ont débuté rue Michel Servet à Villeurbanne, à l’arrière des Gratte-Ciel.


Mions : lancement du PUP « Aux pierres »

La Métropole de Lyon a annoncé lancer ce projet urbain partenarial qui sera développé sur la commune de Mions.