Les actifs seront plus nombreux et plus âgés en 2050 en Auvergne-Rhône-Alpes
L’INSEE a fait part en fin de semaine dernière d’une étude portant sur les projections d’actifs à l’horizon 2050 en Auvergne-Rhône-Alpes.
L’INSEE a, en fin de semaine dernière, communiqué sur une étude qu’il a porté sur les projections d’actifs à l’horizon 2050 en Auvergne-Rhône-Alpes. L’institut statistique note ainsi qu’en 2018, la population de la région comptait 3,8 millions d’actifs, soit 57,1% de la population de 14 ans ou plus, un taux d’activité relativement élevé.
Au sein de ceux-ci, 89% étaient en emploi, ce qui représente un taux supérieur à la moyenne nationale. En dix ans, l’INSEE constate ainsi que le nombre d’actifs a augmenté de 0,7% par an en moyenne, à la faveur de migrations résidentielles et de l’accroissement démographique naturel. La part des seniors est passée sur la période de 11% à 16%.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Eiffage : une commercialisation de logements un peu plus forte qu’il y a un an
Eiffage a fait part jeudi de ses résultats financiers au titre du 3e trimestre et sur 9 mois.
Andrézieux-Bouthéon : Urgo va construire une usine de 35.000 m²
Urgo a indiqué ce vendredi réaliser un investissement de 60 millions d’euros pour créer une nouvelle usine dans la Loire, qui vise à conquérir le marché mondial de la compression médicale.
2025 pourrait constituer la pire année pour le logement neuf
Un nouveau point bas historique pour le logement neuf a été acté au troisième trimestre, selon la FPI, qui appelle à la mise en place effective, dans le projet de loi de finances, du statut du bailleur privé.
Un léger mieux pour le marché locatif, qui reste sous forte tension
L’Observatoire Guy Hoquet Location a fait un point jeudi sur le marché locatif en France.
Le secteur du paysage en nette croissance en Auvergne-Rhône-Alpes
L’Union mationale des entreprises du paysage Auvergne-Rhône-Alpes (Unep) a dévoilé ce jeudi les chiffres clés de la branche du paysage à fin 2024.
Immobilier neuf : une baisse des prix dans un contexte de stabilisation des taux
Empruntis a dévoilé son 15e baromètre semestriel du marché immobilier neuf, en collaboration avec Trouver-un-logement-neuf.com.
L’USH pousse à la concrétisation d’une baisse de la RLS
Un vote transpartisan des commissions des Finances et des Affaires économiques de l’Assemblée nationale s’est prononcé en faveur d’une baisse de la RLS. L’Union sociale pour l’habitat souhaite désormais un vote en séance à la chambre basse du Parlement.
65.000 foyers ont perçu le «Versement Solidaire Eau»
Ce versement constitue un soutien financier de la Métropole de Lyon aux ménages en situation de précarité pour l’accès à l’eau potable.
Orpi lance le mandat exclusif sans engagement
Orpi a annoncé le lancement de son mandat exclusif sans engagement, lequel vise à transformer le parcours immobilier.
Rebond de l’activité immobilière et des prix dans la Loire
La Chambre interdépartementale des notaires de la Cour d’appel de Lyon a réalisé en cours de semaine dernière un point sur le marché immobilier dans le département.
9 mesures de redynamisation pour le commerce de proximité
Serge Papin, le ministre des PME, du commerce, de l’artisanat, du tourisme et du pouvoir d’achat a dévoilé celles-ci vendredi lors d’un déplacement à Saint-Quentin.
La FFB AURA alerte la préfète de Région sur la REP Bâtiment
La fédération fustige un dispositif dysfonctionnel qui exaspère les entreprises.
Marcy : pose de 1e pierre de la résidence «Les Hauts de Montézain»
SLCI Demeures a posé la première pierre de cette résidence située à Marcy-sur-Anse le jeudi 6 novembre.
Deux nouveaux bateaux électriques sur le réseau TCL
SYTRAL Mobilités a présenté les nouvelles navettes fluviales à propulsion électrique de la ligne Navigône, qui seront mis en service dans les prochaines semaines, en remplacement des navettes thermiques actuelles.
La FFB veut un maintien du taux de TVA à 5,5% sur les PAC hybrides
La fédération s’oppose sur ce point à l’administration fiscale française, qui a soumis à consultation un projet de texte qui revient sur ce taux réduit de TVA. Elle dénonce une surinterprétation.



















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire