Bruno Deletré prend la direction générale de l’établissement bancaire détenu par BPCE.
Changement à la tête de Crédit Foncier. Le groupe BPCE, le propriétaire de la banque spécialisée dans le crédit immobilier, a annoncé aujourd’hui avoir procédé à des changements au sein de la direction de sa filiale, qui prendront effet le 4 juillet prochain.
François Blancart, le directeur général du groupe, est remplacé par Bruno Deletré, jusqu’ici directeur général de BPCE International et Outre-mer et par ailleurs membre du comité exécutif du Groupe BPCE. Mr Blancart deviendra conseiller auprès de François Pérol, Président du directoire de BPCE. Il avait occupé pendant 5 ans cette fonction de directeur général.
Le groupe a "consolidé sa place de leader"
Le crédit a tenu à remercier François Blancard pour le travail accompli durant ces années, notamment la dynamisation de la marque via l’innovation notamment dans le domaine de la distribution. Le groupe a, selon BPCE, « consolidé sa place de leader dans le domaine des prêts aidés » durant cette période, et « amélioré son attractivité auprès des investisseurs nationaux et internationaux ».
Bruno Deletré, énarque et polytechnicien, a 50 ans, et est un ancien de l’Inspection générale des Finances , de la direction du Trésor et a en outre conseiller technique au cabinet du ministre de l’Economie et des Finances. Il a par la suite intégré le secteur bancaire, via Dexia-Crédit Local, puis BPCE.
