L’immeuble de bureaux est situé à Portet-sur-Garonne, dans le sud de l'agglomération toulousaine. La SCPI Promopierre a fait l'acquisition, pour 6,550 MEUR acte en mains, auprès de Foncière Atland, d’un immeuble de bureaux en périphérie de Toulouse. La SCPI gérée par BNP Paribas Real Estate Investment Management se porte ainsi acquéreur d’un bâtiment entièrement loué, dans le cadre d`un contrat de location ferme de 6 ans, à France Telecom. Il est situé 1 avenue de la Gare à Portet-sur-Garonne, dans le sud de l’agglomération toulousaine, et comprend 3 947 m² de surface de bureaux en R+1 et 160 parkings extérieurs.
Après cette cession, Foncière Atland, dont c’est le premier arbitrage en région toulousaine, détient 6 immeubles pour une surface totale d`environ 22 000 m². La Foncière Atland est présente à Paris, en Ile-de-France et en régions. Cotée sur le marché Euronext Paris, sa stratégie au niveau national vise à devenir un acteur de référence sur le marché des externalisations d`actifs d`entreprises et la réalisation d`opérations de clés en main locatifs.
BNP Paribas Real Estate Investissement Sud-Ouest a réalisé cette transaction. L`étude Attal & Associés conseillait Foncière Atland, l`étude de Maître Chirouze conseillait Primopierre et BNP Paribas Real Estate Investment Management.

Selon http://www.pierrepapier.fr Primopierre, SCPI gérée par BNP Paribas REIM est commercialisée par Primonial. L’immeuble est entièrement loué à France Telecom dans le cadre d’un bail ferme de 6 ans. D’autre part, Foncière Atland consacre une partie de son activité aux investissements d’opportunité (achat en vue d’une revente après valorisation de l’immeuble). Le 30 juin, elle s’échangeait à 60 €, sans grand changement par rapport au dernier cours de 2010, mais en hausse de 9 % sur un an.
Cordialement
Cordialement