Les prix ont progressé de 0.3% sur la période.
Les prix de l'immobilier en Chine ont progressé de 0.3% en novembre par rapport au mois précédent, selon les chiffres rapportés ce matin par le Bureau national des statistiques. L'indice se base sur les prix des principales villes chinoises. Cette hausse est la troisième consécutive après une accalmie des prix pendant l'été. La hausse avait été de 0.5% en septembre, et de 0.2% en octobre.
Les prix des appartements ont eux augmenté de 7,7% sur un an, selon le Bureau National des statistiques. Un niveau certes élévé mais moins qu'en avril, lorsque la progression en rythme annuel était de 12.8%. En septembre, les prix de l'immobilier étaient repartis à la hausse après une pause depuis le mois de mai, suite à des mesures restrictives sur l'octroi de crédits prises par le gouvernement.
Ce dernier espère que les premières mesures prise contre la surchauffe du secteur vont être efficaces, avec l'introduction de nouvelles mesures sur les réserves obligatoires des banques, ou encore une hausse des taux d'intérêt. Les autorités craignent notamment la grogne sociale vis à vis du mal logement, la pénurie étant nettement palpable dans certains secteurs du pays, et notamment dans les grandes métropoles de la cote est.
