Le groupe, leader européen privé de la prise en charge de la dépendance, a décidé d’installer sa DSI à la Confluence, dans le Monolithe.
Korian va investir le Monolithe à Lyon Confluence. Il va installer dans le bâtiment sa direction des services informatiques sur une surface de 721 m². La transaction a été effectuée par BNP Paribas Real Estate en tant que conseil de l’offreur et du preneur. C’est la SCPI Edissimmo qui en est le propriétaire, le gestionnaire étant Amundi Immobilier. Le loyer s’élèvera pour le groupe à 220 € HT/m² par an.
Korian est le premier groupe privé européen de prise en charge de la dépendance: il détient 244 établissements en France, Allemagne et Italie. Pour sa part, le Monolithe est un bâtiment comprenant plusieurs types d’activités : avec des commerces, une résidence handicapée, une résidence Habitat & Humanisme, des logements en accession ainsi que des bureaux. Il comprend ainsi 13.130 m² de bureaux, 8.800 m² de logements sociaux, 3.600 m² de logements libres et 1.100 m² de commerces. L’architecture est le fait de Winy Maas (MVRDV), Pierre Gautier (PGA), Manuelle Gautrand (MGA), Erick van Egeraat (EEA) et ECDM. Le Monolithe est déjà loué par GDF Suez pour 8430 m².
