Les premières journées organisées par la profession auront lieu le 13, 14 et 15 décembre.
Les premières journées nationales de la Géothermie auront lieu les 13, 14 et 15 décembre 2011 au Parc Floral à Paris. Objectif de l’évènement: sensibiliser l’ensemble des acteurs pour replacer cette énergie renouvelable au coeur du débat et faire de ce potentiel naturel, une source majeure dans l’émergence d’un nouveau modèle énergétique.
Ces 2 journées de sessions et la demi-journée forage du 13 décembre sont éligibles au Droit Individuel à la Formation (DIF). Cet évènement est organisé par l’Association Française des Professionnels de la Géothermie (AFPG), fondée l’an dernier par les acteurs du secteur, dont l’ADEME et le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM). L’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie soutient d’ailleurs l’évènement.
L’évènement regroupe donc des prescripteurs, des professionnels et des porteurs de projets. Durant l’évènement, des conférences et tables rondes seront organisées, durant lesquelles tous les types de géothermie seront présentés, ainsi que les différentes applications afférentes.
Un espace exposition est également prévu pour rencontrer une cinquantaine d’exposants, comme les fabricants de matériels, les bureaux d’étude, les foreurs, les distributeurs, les sociétés de financement, et les assureurs.
