Le groupe foncier belge a cédé deux immeubles, l’un à Anvers et l’autre à Orléans.
Le groupe Banimmo a annoncé ce matin avoir réalisé deux cessions. Le groupe a vendu un immeuble de bureaux en Belgique, à Anvers, et une cellule commerciale en France située près d’Orléans.
L’immeuble, d’une surface de 6.976 m² et doté de 176 places de parking, 560 m² d’archives, et 11 emplacements de parking extérieurs, était situé en Belgique. A vocation tertiaire, le Lozana est situé Lange Lozanastraat, entre le ring d’Anvers et son centre ville. L’acheteur était la caisse commune d’assurance Integrale. Cette opération s’est réalisée sur la base d’une valeur d’actif de 15 millions d’euros. L’immeuble est loué au cabinet international d’audit Deloitte jusqu’en 2021. Banimmo précise que l’immeuble a généré une plus-value comptable.
En France, Banimmo a également finalisé la vente d’une cellule commerciale totalisant 2.290 m² situés près d’Orléans, pour un montant de 2,65 millions d’euros. « Cet actif du fait de sa taille et sa typologie ne correspondait plus aux critères d’investissement de Banimmo » précise le groupe.
Le groupe, qui avait prévu trois cessions avant la fin de l’exercice 2011 a en outre précisé que la troisième vente qui n’a pas pu être réalisée dans les délais prévus en raison de la brutale dégradation de l’environnement économique est reportée sur l’exercice suivant.
