Le préfet a annoncé l’ouverture d’une structure d’hébergement de 50 places à Tassin la demi-lune.
Le Préfet de la Région Rhône-Alpes, Préfet du Rhône, Jean-François Carenco, procèdera demain à l’ouverture, dans le cadre du plan de renforcement hivernal, du centre d’hébergement d’urgence hivernal à Tassin-La-Demi-Lune.
Celui-ci se situe dans les locaux de l’ancienne clinique du rein, au 42 ter, avenue du 8 Mai 1945 à Tassin. Le centre accueillera, à partir de demain, jusqu’au 3 avril, des personnes en difficultés, et est doté d’une capacité de 50 personnes, dont 40 en composition familiale et 10 isolés. La gestion de ce centre, qui s’est fait sur fonds étatiques, a été confiée à l’association La Pierre Angulaire.
650 places supplémentaires
650 places supplémentaires d’accueil ont été ouvertes depuis le 3 novembre, au Centre Saint Irénée (100 places), au Centre Gabriel Rosset (20 places), au Centre Vénissieux (60 places), dans des logements d’urgence (60 places), dans le Centre de Fontaines (80 places), à Villefranche (22 places), dans le Centre Créqui (40 places), dans le Centre Villeurbanne (80 places), et dans le Centre de Tassin (50 places).
Le préfet rappelle qu’une moyenne de 450 places avait été ouverte l’an dernier, dont 110 en gymnase.
