Le groupe Solendi a absorbé avec effet rétroactif le CIL de la Réunion.
Le 19 décembre dernier, le CIL Réunion a voté en faveur de son absorbtion au sein du Groupe Solendi. En lieu et place du CIL de la Réunion, on trouve désormais une nouvelle direction territoriale de Solendi sur l’île de la Réunion.
L’adossement est en outre rétroactif et prend effet à compter du 1er janvier 2011. « Il vise à renforcer l’action locale dans l’île, tout en bénéficiant des atouts d’un groupe national puissant en termes d’expertise et de moyens financiers. Il participe ainsi au processus de regroupement initié en 2009 par Action Logement » explique le groupe dans un communiqué.
Solendi Réunion s’articulera désormais autour d’un Comité Territorial de Liaison (CTL), composé des membres du conseil d’administration de l’ancien CILR, sous la présidence de François Caillé, et d’une nouvelle direction territoriale, constituée par l’équipe de l’ancien CILR toujours dirigée par Armelle Monnier.
Sous l’impulsion des partenaires sociaux locaux d’Action Logement, Solendi Réunion va agir à travers trois axes: le service au logement des salariés des entreprises réunionnaises, la gestion du dispositif d’aide à l’accession sociale à la propriété (LES), et l’animation de la gouvernance de la SHLMR en liaison avec les autres membres de son pacte d’actionnaires.
