La hausse de l’offre immobilière aurait été inscrite à l’ordre du jour du sommet social, qui commence demain.
La « hausse de l’offre de logements » aurait été inscrite à l’ordre du jour du sommet social, qui doit débuter demain à Paris, selon divers médias. Ce serait ce que François Fillon aurait annoncé aujourd'hui aux députés UMP.
Le logement devrait être un thème prochainement abordé par le président de la République, selon Benoist Apparu, le secrétaire d'Etat en charge de ce secteur, qui était l’invité dimanche de la radio RCJ.
« Des initiatives fortes »
Pour lui, le président va en effet présenter des « initiatives fortes ». Il pourrait ainsi faire des annonces sur le plan de la construction de logements, visant à donner des perspectives au secteur suite à la disparition des dispositifs d’aide à l’investissement financés par l’Etat, qui constituaient jusqu’ici l’un des principaux facteurs de soutien étatique.
Pour le secrétaire d’Etat au logement, il faut changer de modèle et passer à un modèle où l'argent public serait moins nécessaire. Dans une autre interview, accordée il y a quelques semaines à Explorimmo, le secrétaire avait notamment évoqué la piste d’une réforme du droit à construire.
