Selon le dernier baromètre régional d’Empruntis, les taux ont augmenté en Rhône Alpes-Auvergne, notamment sur les durées longues.
Les taux de crédit immobilier continuent d’augmenter en région Rhône Alpes, selon le dernier baromètre publié hier par Empruntis.com. « Les produits sur les durées longues se raréfient dans l’offre bancaire et les produits restant sont en hausse généralisée sur 25 et 30 ans ». Remarque Maël Bernier, directrice de la communication d’Empruntis.
Les taux sont ainsi en hausse sur les durées courtes et longues principalement. On remarquera également que la moyenne nationale est en baisse sur les durées de référence de 15 et 20 ans, avec toutefois des différences régionales marquées.
Emprunt à 3.75% sur 10 ans
En région Rhône Alpes, le taux du marché pour un emprunt à 10 ans est ainsi de 3.75%. Sur 15 et 20 ans, les taux demeurent stables, avec des taux moyens de 4.05% et 4.35%. Quant aux taux sur 25 et 30 ans, il faut désormais compter sur des taux de 4.65% et 5%.
Le courtier note toutefois «une relative stabilité sur les taux réservés aux meilleurs dossiers », les banques n’hésitant pas, traditionnellement, à faire des efforts commerciaux pour conquérir de nouveaux clients.
