OL Land : les travaux devraient débuter en mai, selon Collomb
Le président de la République a écrit hier au président du Grand Lyon, Gérard Collomb, pour lui confirmer la moitié du financement de l’échangeur 7, amené à desservir le Grand Stade.
Nicolas Sarkozy a écrit hier au président du Grand Lyon, Gérard Collomb, pour lui confirmer que l’Etat prendra en charge la maitrise d’ouvrage de la réalisation de l’échangeur 7, situé au sud du futur le Stade des Lumières, sur la RN 346, amené à desservir l'infrastructure. « C’était la dernière opération sur laquelle nous avions des incertitudes » a indiqué Gérard Collomb en conférence de presse. De son côté, Jean Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, a également reçu par le ministre des sports et le ministre de l’écologie, le soutien de l’Etat pour le projet OL Land.
Place désormais à la phase opérationnelle, d’autant que le PLU, approuvé lors du dernier communautaire, est d’ores et déjà opposable depuis le 7 janvier. Le maire de Décines, Michel Credoz, a indiqué que le permis de construire serait délivré début février, deux mois après l’avis des commissaires enquêteurs et quelques jours après la signature des 5 arrêtés de DUP par le préfet. « J’aurais le grand plaisir de signer cet arrêté de permis de construire dans les premiers jours de février » a indiqué l’édile décinois.
Début des travaux prévus en mai
Deux mois seront par la suite nécessaires pour « purger les recours » a indiqué le maire de Lyon, avant le début des travaux, qui devraient commencer mai-juin, après la signature du contrat de conception réalisation avec Vinci, qui cofinance ceux-ci. Auparavant, les bassins du Montout seront déplacés, une phase qui devrait s’étaler de février à mai. Les travaux du tramway, qui débuteront à la mi-juin, permettront une mise en service du prolongement du T3 en juin 2014. La livraison du stade devrait quant à elle être effective à l’été 2014.
Le coût du programme du stade des Lumières dépasse les 600 millions d’euros, avec 450 millions d’euros prévus pour l’édification du Stade et les opérations connexes. Le complément sur l’échangeur 7 se monte à 23.5 millions d’euros, et l’extension du tramway. Pour les différentes opérations d’accessibilité, le coût total est de 110 millions d’euros. Le président du Grand Lyon a enfin malicieusement fait remarquer que l’Etat, qui va s'investir financièrement pour l'échangeur 7, tirerait bénéfice de l’opération, la construction devant en tout générer 88 millions d’euros en TVA, et 45 millions d’euros en cotisations sociales.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Convention entre l’ESPI et Kaufman & Broad
Cette collaboration comprend un engagement en faveur de la formation et du développement des compétences des étudiants.
Résilience de l’immobilier neuf en 2022 sur la métropole clermontoise
Les ventes de logements neufs ont certes baissé en 2022, mais restent à un niveau historiquement assez élevé. Toutefois, les mises en ventes ont plus nettement reculé.
Olivier Salleron reste à la présidence de la FFB
Le chef d’entreprise a été réélu pour un second mandat de trois ans, lors du conseil d’administration qui s’est tenu ce vendredi.
Saint-Etienne Métropole : un peu plus de 250 ventes de logements neufs en 2022
Epures a fait part ce jeudi des chiffres des ventes de logements neufs sur le Sud Loire au cours de l’année dernière.
«Le ZAN doit être un outil pour mieux faire, et non pas un outil pour ne pas faire»
Grégory Monod est le président du pôle habitat de la FFB, et Sylvain Massonneau le vice-président de l’organisation. Nous évoquons avec eux la situation du secteur, les demandes de la fédération vis-à-vis de l’Etat, et le ZAN.
Le CPI a organisé sa première soirée de l’immobilier
Le centre des professions immobilières (CPI) a organisé cette rencontre vendredi 3 mars au casino de Royat en présence de nombreux professionnels et élus.
Effondrement de la demande de logements neufs en 2022
La FPI a dressé jeudi son bilan de l’année écoulée en matière de ventes de logements neufs. Et lancé un cri d’alarme…
Nexity : arrivée de Julie de Roujoux et Fabien Acerbis
La gouvernance du pôle « Promotion résidentielle » du groupe évolue et se renforce avec l’arrivée conjointe de ces deux collaborateurs.
Rillieux-la-Pape : vente en VEFA de deux bâtiments
Cette vente a été réalisée par 6e Sens Immobilier et COGV.
Une proportion des femmes qui s’accroit dans le bâtiment
C’est ce qu’a indiqué la fédération française du bâtiment, à la veille de la journée internationale des droits des femmes.
Saint-Didier-au-Mont-d’Or : un cèdre pour la 1e pierre de « Cèdres d’Or »
Bouygues Immobilier a planté mardi dernier un cèdre du Liban pour symboliser la première pierre de cette future résidence.
Les réservations de logements neufs ont chuté en 2022 en AURA
La DREAL Auvergne-Rhône-Alpes a fait part de l’enquête sur la commercialisation des logements neufs portant sur le quatrième trimestre 2022.
Altarea : des réservations en recul de 13% en 2022
Le groupe a fait part mardi soir de ses résultats annuels. En 2022, le groupe a enregistré des réservations sur 10.017 lots en matière de logement.
2023, année d’incertitude pour la promotion immobilière lyonnaise
Suite aux divers bilans de l’année 2022 au niveau national et au niveau local, les incertitudes planent sur une année 2023 qui sera marquée par un contexte global plus difficile et un travail à venir sur la modification n°4 du PLU-H. Ces questions avaient rythmé, début février, la conférence annuelle sur le logement organisée par les fédérations.
Nouvelle baisse des mises en chantier sur un an
Sur un an, 369.200 logements ont été mis en chantier, soit un repli de 6,1% par rapport aux douze mois précédents. Sur un an, les mises en chantier sont en nette baisse en Auvergne-Rhône-Alpes.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire