Le World Trade Center occupera désormais les derniers étages de la Tour Oxygène.
La vacance se réduit au sein de la tour Oxygène. Après un changement d’actionnariat, le World Trade Center Lyon a désormais changé de localisation: le groupe est désormais implanté sur 1300 m², aux 27e et 28e étages de la Tour Oxygène, en plein cœur de la Part-Dieu.
Lyon Commerce International, dont l’actionnaire majoritaire est la CCI de Lyon, est désormais la société qui porte l’activité du World Trade Center Lyon. Elle rassemble « les principaux acteurs publics de l’accompagnement à l’international et de la promotion de la région lyonnaise à l’étranger ». Son président n’est autre que le patron de la CCI de Lyon, Philippe Grillot. Il est entouré de Didier Caudard-Breille, PDG de DCB International, à la vice-présidence, et de Stéphane Quin, son directeur général.
Partenariat public / privé
La société veut donc composer sur un nouveau modèle basé sur un partenariat public-privé « alliant l’expertise des acteurs publics de l’international et les compétences de DCB International, 16e promoteur français d’immobilier de bureaux et de Stéphane Quin, entrepreneur lyonnais expert dans l’activité des business centers » selon un communiqué du World Trade Center Lyon, qui ambitionne de faire de cette structure « un outil au service de l’attractivité de la région lyonnaise et de l’animation de la communauté internationale lyonnaise et un des « hauts-lieux » du business international à Lyon ».
Le WTC Lyon, qui fait partie d’un réseau de 330 World Trade Center, permet notamment de louer des bureaux équipés à temps complet, de bénéficier d’une domiciliation postale et commerciale, ou encore de services de téléconférence.
(Crédits Photo: Paul Maurer)
