Lyon : le Word Trade Center en haut de la tour Oxygène

Le World Trade Center occupera désormais les derniers étages de la Tour Oxygène.

La vacance se réduit au sein de la tour Oxygène. Après un changement d’actionnariat, le World Trade Center Lyon a désormais changé de localisation: le groupe est désormais implanté sur 1300 m², aux 27e et 28e étages de la Tour Oxygène, en plein cœur de la Part-Dieu.

Lyon Commerce International, dont l’actionnaire majoritaire est la CCI de Lyon, est désormais la société qui porte l’activité du World Trade Center Lyon. Elle rassemble « les principaux acteurs publics de l’accompagnement à l’international et de la promotion de la région lyonnaise à l’étranger ». Son président n’est autre que le patron de la CCI de Lyon, Philippe Grillot. Il est entouré de Didier Caudard-Breille, PDG de DCB International, à la vice-présidence, et de Stéphane Quin, son directeur général.

Partenariat public / privé

La société veut donc composer sur un nouveau modèle basé sur un partenariat public-privé « alliant l’expertise des acteurs publics de l’international et les compétences de DCB International, 16e promoteur français d’immobilier de bureaux et de Stéphane Quin, entrepreneur lyonnais expert dans l’activité des business centers » selon un communiqué du World Trade Center Lyon, qui ambitionne de faire de cette structure « un outil au service de l’attractivité de la région lyonnaise et de l’animation de la communauté internationale lyonnaise et un des « hauts-lieux » du business international à Lyon ».

Le WTC Lyon, qui fait partie d’un réseau de 330 World Trade Center, permet notamment de louer des bureaux équipés à temps complet, de bénéficier d’une domiciliation postale et commerciale, ou encore de services de téléconférence.

(Crédits Photo: Paul Maurer)






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Charvieu-Chavagneux : une opération d’externalisation de murs

nullCelle-ci a été conduite par Brice Robert Arthur Loyd.


La 7e édition du CIEL se tient ce mercredi

Le salon de la construction et de l’immobilier d’entreprise lyonnais se tient ce mercredi au Palais de la Bourse de Lyon.


«Un marché attentiste»

nullStéphane Jullien est le directeur du département «Bureaux» de JLL Lyon, et responsable de la Commission bureaux à la Chambre FNAIM Entreprise du Rhône. Nous évoquons, à l’occasion du CIEL, et à quelques jours de la fin du premier semestre, la tendance du marché tertiaire lyonnais.


Démarrage des travaux des Contreforts gratte-ciel

null
Les travaux de ce programme mixte de commerces et de bureaux ont débuté rue Michel Servet à Villeurbanne, à l’arrière des Gratte-Ciel.


Mercialys a acquis Saint-Genis 2

Le centre commercial est le plus important de l’ouest lyonnais.


Le futur pôle LYVE de Vénissieux en chantier

nullLe préfet secrétaire général de la préfecture et le président de la Métropole ont visité ce vendredi ce futur site situé au cœur d’USIN Lyon Parilly.


Lyon 7e : un immeuble de 2.000 m² cédé

Cet ensemble immobilier de bureaux est situé entre les stations de métro Jean Macé et Saxe-Gambetta.


«Ki», ou la mixité dans le coeur battant de la Part-Dieu

nullLa première pierre de l’immeuble qui prend place sur le foncier de l’ancien siège de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a été posée fin mai.


Adoption définitive de la proposition de loi Daubié

Le ministère chargé du logement salue «de nouveaux outils pour accélérer la transformation des bureaux vacants en logements et accompagner l’évolution des usages».


Valoris Real Estate restructure son organisation

Valoris Real Estate a annoncé la nomination de Jérémy Bossan en tant que chargé d’affaires Investissement et la promotion de Lucas Hellegouarch au poste de directeur du service Retail.


Les rencontres économiques Auvergne-Rhône-Alpes / Genève à Charbonnières le 17 juin

Ces rencontres se tiendront au sein du campus Région du Numérique sur le thème de l’IA au service des entreprises.


«Ces lieux sont là pour apaiser les craintes»

Gérald Eymard est maire de Charbonnières-les-Bains. Nous avons, à l’occasion de l’inauguration du campus du numérique, évoqué avec lui l’importance de ce projet pour sa commune.


Une nouvelle étape pour le campus Région du numérique

nullLa nouvelle aile du campus du numérique implantée dans le bâtiment historique de la Région Rhône-Alpes a été inaugurée il y a quelques jours à Charbonnières. Cette mue est le fruit d’un chantier réalisé en un peu plus d’un an par le groupement mené par Eiffage Construction.


Lancement d’une mission stratégique dédiée au commerce en ville

C’est ce qu’a annoncé Juliette Méadel, ministre déléguée chargée de la Ville.


Une subvention exceptionnelle à My Presqu’île

nullLa Métropole de Lyon a annoncé accorder une subvention exceptionnelle à l’association pour l’accompagnement des commerçants de la presqu’île lyonnaise. L’opposition a toutefois critiqué «une réponse clairement pas à la hauteur des enjeux».