Les prix de l'immobilier ont reculé aux Etats-Unis en novembre, selon l’indice S&P Case-Shiller.
Les prix de l’immobilier se sont de nouveau affichés en baisse en novembre aux Etats-Unis, selon le dernier indice S&P Case Shiller, publié tous les derniers mardis de chaque mois. En données corrigées des variations saisonnières, les prix des logements cédés dans les vingt premières métropoles du pays ont baissé de 0,7% par rapport à octobre.
L’indice, qui a subi cinq chutes mensuelles d’affilée, a reculé de 3,7% sur un an, contre 3.2% attendu. Les prix ont continué de baisser et ce « malgré le maintien de taux d'intérêt bas et une amélioration de la croissance » a indiqué Standard and Poor's dans son communiqué.
Poursuite du mouvement de repli des prix
Les autorités craignent une poursuite du mouvement de repli des prix, du fait notamment du stock de maisons sous saisie, qui maintient une pression baissière sur les prix de l’immobilier outre-Atlantique.
Reste que le mouvement de saisies immobilières reste orienté à la baisse, à 804.000 en 2011 contre 1,05 million en 2010. Le processus de saisies immobilières avait été retardé par des irrégularités à grande échelle et avait rendu les juges plus méfiants.
