La FPI a annoncé mercredi l’élection à sa tête de François Payelle, qui remplacera Marc Pigeon, président depuis 2009 de la fédération.
La Fédération des Promoteurs Immobilier (FPI) change de tête. François Payelle a en effet été élu ce mardi président de la Fédération pour un mandat de trois ans, a indiqué mercredi la FPI. Le passage de flambeau devrait se faire début juin. François Payelle, le directeur général de Procivis immobilier, qui fait partie du groupe Crédit Immobilier de France, sera dès lors le nouvel homme fort de la fédération.
Il remplacera Marc Pigeon, le PDG du groupe Roxim. Ce dernier, qui était président depuis trois ans, n’avait pas souhaité se représenter, alors même qu’il avait été, déjà une première fois, président de la fédération, qui s’appelait encore la FPC.
La profession va devoir faire face dans les prochaines années à de profondes mutations, avec notamment la disparition des dispositifs d’aide à l’investissement locatif, et notamment le Scellier, dont les taux ont déjà été sévèrement réduits en 2012. Les promoteurs ont fait état mercredi de leurs chiffres au titre de l’année 2011, qui montraient une baisse de 11% des ventes de logements neufs l’an dernier.
